Mon nouveau graveur ne veut pas graver

Fermé
Jade - 8 juil. 2004 à 13:03
 mika - 19 févr. 2007 à 00:08
bonjour à tous!
alors voilà j'avais autrefois un graveur samsung combo que j'ai changé pour un graveur interne philips cdrw800.... Lorsque j'essaye de graver des vcd,mp3 ou meme images avec Nero,il me propose automatiquement de graver à l'aide du graveur samsung(alors que je l'ai supprimé) et si je choisis philips comme graveur,impossible de graver,la touche"burn" ne s'affiche pas. on dirait que nero refuse de graver avec philips et ne peut graver qu'avec samsung.
A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 3 290
8 juil. 2004 à 13:45
Salut,

j'ai eu un problème similaire, à une époque, il m'a fallu supprimer un fichier .vxd, ce que la désinstall n'avait pas fait.

J'ai récupéré l'info sur le site de NERO, tu peux aller voir...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
8 juil. 2004 à 13:52
si tu as installé la version de néro que tu as eu avec ton graveur il est fortement probable que néro soit "bridé" uniquement pour les graveurs (voir du type de graveur) que tu as acheté.

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
tu as des "drivers" pour les graveurs.
il se peut que ça soit ça qui manque.
si tu as eu un cd avec tes graveurs installe les firmwares correspondants. Normalement ça devrai marcher. si tu ne les as pas essaye de les trouver ici: http://www.touslesdrivers.com/index.php
0
Bonjour a tous moi j'ai un probleme avant mon graveur marcher a la perfection liser et graver ninporte quoi mais maintenent il ne grave plus je mexplique :
lorsque je met un CD vierge c'est comme si il ny avait rien " Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé " aider moi svp sa m'évietra peut etre de racheter un garveur
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
15 févr. 2007 à 02:59
Bonsoir Mika
• Ouvrir l'explorateur ou le Poste de travail
• Faites un clic avec le bouton droit de la souris sur le graveur
• Choisissez Propriétés
• Dans l'Onglet Enregistrement cocher la case : Activer l'option d'écriture sur ce lecteur
• Cliquez sur Appliquer et puis sur OK

Si ça ne fonctionne pas:
Démarrer > Exécuter, tapez services.msc et validez.
Double cliquez sur Service COM de gravage CD IMAPI.
Définir le Type de démarrage sur Automatique

Si vous avez Nero, faites exactement le contraire: Nero est en conflit avec la gravure automatique de Windows:
Démarrer > Exécuter, tapez services.msc et validez.
Double cliquez sur Service COM de gravage CD IMAPI.
Définir le Type de démarrage sur Automatique

Cette page pour des détails:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
0
mika > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
15 févr. 2007 à 22:34
Bonsoir merci a toi claude mais avant d'avoir lis ton message j'ai toucher un peut à n'importe quoi j'ai essayer de d'installer les pilotes pour en mettre d'autres car c'est depuis que j'ai formater mon pc avec un autre XP que sa ne marche , plus maintenent plus rien ne marche , lorsque je met un CD vierge ou autre chose ( je double clik sur mon graveur lecteur ) voila se que sa me dit
F:/n'est pas accessible
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. Aidez moi merci d'avance
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > mika
16 févr. 2007 à 02:12
Bonsoir Mika
Vas donc d'abord exécuter la procédure sur cette page, nous verrons le reste ensuite si tes ennuis persistent. À plus tard.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs
0
mika > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
17 févr. 2007 à 19:22
Bonsoir claude merci j'ai effectuer ses modifications . Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
2. Sous Gestion de l'ordinateur (local), cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
3. Dans le volet droit, développez Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le canal auquel votre lecteur de CD-ROM est connecté, puis cliquez sur Propriétés. En général, ce canal est le Canal IDE secondaire.
5. Sous l'onglet Paramètres avancés, dans la zone Mode de transfert du périphérique qui représente votre lecteur de CD-ROM, cliquez sur PIO seulement. En général, ce périphérique est le Périphérique 1. Cliquez ensuite sur OK. Voila un probleme est deja partis je peut enfin entré dans mon lecteur le message d'auparavent ny est plus mais j'ai voulus graver et voila se qu' il me dise à présent :
Il n'y a pas de disque dans le lecteur
Insérez un CD inscriptile dans le lecteur F:/
Remarque:un CD inscriptible est un disque compact qui peut être converti en CD conventiel ....etc etc etc
Et pourtant mon CD vierge CD-R Verbatim 52x 700mb est correct j'ai meme essayer un autre est c'est la meme chose si je peut encore avoir de l'aide sa sera gentil merci d'avance
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
17 févr. 2007 à 21:15
Re-bonjour Mika
Dans Gestion de l'ordinateur (voir ton message précédant), développer Services et application, puis Services. Ensuite clique-droit sur Service Com de gravage de CD IMAPI -> Propriété -> Type de démarrage -> automatique, puis démarrer. Essayer une gravure et si ça ne marche pas, remettez tout comme avant.
Revenez nous voir. À plus tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
18 févr. 2007 à 16:13
Salut Mika
Ferme ton ordinateur et débranche-le. Ouvre le panneau latéral gauche de ton boitier, assure-toi de te décharger de l'électricité statique (en touchant en même temps le boitier et le plancher par exemple) et déconnecte la nappe qui fait le lien entre l'alimentation et le graveur. Rebranche l'ordinateur et redémarre-le. Vérifie dans le gestionnaire de périphérique que ton graveur a disparu; si ce n'est pas le cas, fais Désinstaller. Referme ton ordinateur, débranche-le, rebranche le graveur puis l'ordinateur et redémarre. Si Windows ne détecte pas ton graveur, essaies Ajout de matériel dans le Panneau de configuration. Essaies de graver. À plus tard...
0
Bonsoir claude j'ai bien fait se que tu ma dit j'ai debrancher la nappe qui reliée l'alimentation au graveur quand j'ai redemarer mon PC ne trouver plus mon graveur et dés que je l'est rebrancher le PC a reconnu le graveur donc je crois qu'il n'y a pas de probléme de se coter la merci a bientot
0