Code de validation de l"identification

Fermé
la gachette Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 17:47
 dimitri - 28 déc. 2011 à 20:37
Bonjour,
svp j'ai un gros problème et pour ce faire besoin d'aide.Voilà j'ai créer un formulaire d'identification où l'on demande le login et le mot de passeafin d'ouvrir un autre formulaire.Voici le code que j'ai éssayé de faire mais lorsque je l'exécute, ce dernier prend tellement de temps que je me suis découragé.svp aidez moi voici ce code.

Private Sub Commande4_Click()
Me.Requery
Dim recupe As String
Dim sql, nom, login As String
Dim rs As DAO.recordset
Static i As Byte
sql = "SELECT Nom_Employe,Login FROM Employe WHERE Login = '" & Me.Texte0 & "' AND Mot_passe ='" & Me.Texte5 & "';"
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sql)
While Not rs.EOF
nom = rs("Nom_Employe").Value
If nom = "" Then
MsgBox "(Identifiant, Mot de Passe) incorrect ", vbInformation
i = i + 1
If i = 3 Then
MsgBox "Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisés", vbCritical
DoCmd.Quit
End If
Else
If nom = "bikai" Then
DoCmd.Close acForm, "password"
DoCmd.OpenForm "depanner", acNormal
Else
DoCmd.Close acForm, "password"
DoCmd.OpenForm "panne", acNormal
End If

End If
Wend
End Sub

Private Sub Form_Load()
Me.Texte0 = ""
Me.Texte5 = ""
End Sub
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Je ne connais pas bien access, mais je crois bien qu'il te manque un MoveNext quelque part pour passer à l'enregistrement suivant. Tu fais du sur-place et ton EOF n'est jamais atteint
0
la gachette Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 1
29 sept. 2008 à 18:31
Merci beaucoup toto j'ai enlevé While Not rs.EOF et Wend maintenant ça marche grand merci et bonne soirée.
-1
waettg
0