Transfert de photos de l'ordinateur vers APN
petitjean
-
chinchin -
chinchin -
Bonjour,
Je souhaite transférer des photos figurant sur le DD de mon PC vers mon APN Panasonic DMC FZ 18 via une carte SD, que j'ai préalablement formatée son mon APN.J'ai utilisé mon lecteur de cartes ou directement ma connexion Ordinateur/APN.Dans les 2 cas, j'ai la preuve que ma carte a bien enregistré le fichier que je veux transférer. Mais quand j'insère ma carte SD dans mon APN, je reçois le message : "aucune image valable à lire" ???? Que puis je faire ???
Je souhaite transférer des photos figurant sur le DD de mon PC vers mon APN Panasonic DMC FZ 18 via une carte SD, que j'ai préalablement formatée son mon APN.J'ai utilisé mon lecteur de cartes ou directement ma connexion Ordinateur/APN.Dans les 2 cas, j'ai la preuve que ma carte a bien enregistré le fichier que je veux transférer. Mais quand j'insère ma carte SD dans mon APN, je reçois le message : "aucune image valable à lire" ???? Que puis je faire ???
A voir également:
- Transfert de photos de l'ordinateur vers APN
- Partage de photos - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment exporter les photos de google photo vers l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
5 réponses
Ca ne serait pas un pb d'extension de fichier? Ce sont bien des .jpg tes photos?
Certains APN ne lisent pas tous les formats de photos (jpg, bmp, etc...)
Certains APN ne lisent pas tous les formats de photos (jpg, bmp, etc...)
chinche
Messages postés
4
Statut
Membre
Oui tout à fait, l'extension est bien jpg. D'ailleurs le panasonic est capable de lire plusieurs autres extensions.Donc le problème demeure.Merci quand même!
As -tu essayé de formater ta SD avec le pc et ensuite d'y copier les photos?
Si de ton pc, tu peux voir le dossier DCIM, tente de coller tes photos dans ce répertoire.
C'est un répertoire que crée automatiquement les APN.
Peut être que là se trouve ta solution.
C'est un répertoire que crée automatiquement les APN.
Peut être que là se trouve ta solution.
bonjour,
on a le meme probleme avec notre panasonic fz8.
As tu trouvé la solution car nous ca nous donne l'impression d'avoir perdu les photos.
Ou sont elles passé, comment peut on les récupérer.
Merci
on a le meme probleme avec notre panasonic fz8.
As tu trouvé la solution car nous ca nous donne l'impression d'avoir perdu les photos.
Ou sont elles passé, comment peut on les récupérer.
Merci
Oui,je viens juste de résoudre le problème avec un ami qui s'y connaît !!! Il m'a fallu passer par la fonction "Renuméroter les photos" sur l'APN.J'ai ensuite pris une photo pour voir le premier N° de la nouvelle série: en l'occurence c'était P1000000. J'ai ensuite, sur l'ordinateur, renommé toutes les photos de l'ordinateur que je voulais transférer sur mon APN , en leur donnant un nouveau N° compatible avec la série de l'APN; c'est à dire commençant à P1000001,P1000001,etc.....ET miracle cela a marché.Bon courage et bonne chance!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,j'ai essayé de faire ce que vous aviez dit mais je suis un peu perdu. Pouvez-vous me ré-expliquer plus en détail,étape par étape.Merci
Le problème, en tout cas pour moi, était que les numéros (ou les noms)attribués aux photos figurant sur mon ordinateur et que je voulais transférer sur mon APN, étaient incompatibles avec la séquence de N° attribués par mon APN.J'ai donc
Premièrement: utilisé la fonction "Renumérotation des fichiers" dans le menu "Configuration" de mon APN:Voulez vous renuméroter les fichiers dans l'appareil ?:répondre :oui
Deuxièment :pris une nouvelle photo, avec une carte SD vierge et lu cette photo sur l'ordinateur pour voir quel numéro lui était attribué.Pour moi, c'était P1000001
Troisièment :sélectionné et renommé une par une les photos de mon ordinateur que je voulais transférer sur mon APN en leur donnant un N° compatible avec la séquence des N°S de l'APN. Dans mon exemple, j'ai numéroté les photos à partir de P1000002,P1000003, etc..
Quatrièment :ai copié les photos à transférer sur une carte SD vierge, avec un lecteur de cartes
Enfin, j'ai inséré la carte SD dans mon APN et procédé à sa lecture dans l'APN.
Voilà! je ne pense pas pouvoir détailler plus. J'espère que ça va marcher pour vous.Ce qui m'inquiète dans votre question, c'est que vous semblez avoir perdu les photos dans l'ordinateur,ce qui n'a jamais été mon cas ?Bon courage!A disposition
Premièrement: utilisé la fonction "Renumérotation des fichiers" dans le menu "Configuration" de mon APN:Voulez vous renuméroter les fichiers dans l'appareil ?:répondre :oui
Deuxièment :pris une nouvelle photo, avec une carte SD vierge et lu cette photo sur l'ordinateur pour voir quel numéro lui était attribué.Pour moi, c'était P1000001
Troisièment :sélectionné et renommé une par une les photos de mon ordinateur que je voulais transférer sur mon APN en leur donnant un N° compatible avec la séquence des N°S de l'APN. Dans mon exemple, j'ai numéroté les photos à partir de P1000002,P1000003, etc..
Quatrièment :ai copié les photos à transférer sur une carte SD vierge, avec un lecteur de cartes
Enfin, j'ai inséré la carte SD dans mon APN et procédé à sa lecture dans l'APN.
Voilà! je ne pense pas pouvoir détailler plus. J'espère que ça va marcher pour vous.Ce qui m'inquiète dans votre question, c'est que vous semblez avoir perdu les photos dans l'ordinateur,ce qui n'a jamais été mon cas ?Bon courage!A disposition