Reparer/réinstalation Windows XP Pro
Paradons
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stephane_mc2004 Messages postés 807 Statut Membre -
stephane_mc2004 Messages postés 807 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous parler de ma méga tuile!!
Déso de vous poser une question qui probablement a déjà été posée.. mais je suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3 (cela c'est fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu un plantage et le démarrage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai réinstallé Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie tout mes programmes volatilisé!
Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il était avant la réinstallation de Windows, SVP ne me dites pas que cela n'est pas possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont inaccessibles je suis dans une m.rd. sans nom!!
Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout réinstaller, je précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les dossiers (programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les programmes et données qui sont sur l'ordi)
En plus mon ordi ne retrouve pas EA:
-Mon port Ethernet (donc pas de net via ce PC, donc il ne peux peut-être pas retrouver certains pilotes)
-Mes imprimantes (3)
-Controleur Audio
-Mes controleurs Videos
-Controleurs USB
Je vous remercie d'avance pour votre coup de main
Georges
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous parler de ma méga tuile!!
Déso de vous poser une question qui probablement a déjà été posée.. mais je suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3 (cela c'est fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu un plantage et le démarrage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai réinstallé Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie tout mes programmes volatilisé!
Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il était avant la réinstallation de Windows, SVP ne me dites pas que cela n'est pas possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont inaccessibles je suis dans une m.rd. sans nom!!
Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout réinstaller, je précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les dossiers (programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les programmes et données qui sont sur l'ordi)
En plus mon ordi ne retrouve pas EA:
-Mon port Ethernet (donc pas de net via ce PC, donc il ne peux peut-être pas retrouver certains pilotes)
-Mes imprimantes (3)
-Controleur Audio
-Mes controleurs Videos
-Controleurs USB
Je vous remercie d'avance pour votre coup de main
Georges
A voir également:
- Reparer/réinstalation Windows XP Pro
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
je vois ton probleme....
Si tu dis ne pas avoir formaté ton PC, pas de panique, tu pourra bien sur recuperer tes fichiers.
si avant formatage, ton systeme etait installé sur le C:\, ouvre c:\documents and settings\
tu vera un dossier qui porte le nom de ton ancien compte avant formatage!!
Reste-y !
Clique sur le menu OPTIONS----->OPTIONS DES DOSSIERS, dans l'onglet "Affichage", descend la barre de defilement jusqua la fin, et Décochez la case "Utiliser le partage de fichiers simples (recommandé)"
Puis tu valide (OK)
Cliques avec le bouton droit sur le dossier en question qui porte le nom de ton ex-compte avant re-installation de xp.
puis clik sur PROPRIETES.
Dans l'onglet sécurité, cliquer sur Paramètres avancés.
Dans l'onglet Propriétaire, ajouter l'utilisateur concerné en tant que propriétaire (clique sur ton compte actuel). Coche la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets", puis valider.
Clique sur "Oui" ou AUTORISER et attend le chargement des fichiers....
Apres , fais OK, OK, puis double clik sur ton ex-dossier avant formatage, tu vera le dossier MES DOCUMENTS, BURaEU, etc.... tout est maintenant la !
Si tu dis ne pas avoir formaté ton PC, pas de panique, tu pourra bien sur recuperer tes fichiers.
si avant formatage, ton systeme etait installé sur le C:\, ouvre c:\documents and settings\
tu vera un dossier qui porte le nom de ton ancien compte avant formatage!!
Reste-y !
Clique sur le menu OPTIONS----->OPTIONS DES DOSSIERS, dans l'onglet "Affichage", descend la barre de defilement jusqua la fin, et Décochez la case "Utiliser le partage de fichiers simples (recommandé)"
Puis tu valide (OK)
Cliques avec le bouton droit sur le dossier en question qui porte le nom de ton ex-compte avant re-installation de xp.
puis clik sur PROPRIETES.
Dans l'onglet Propriétaire, ajouter l'utilisateur concerné en tant que propriétaire (clique sur ton compte actuel). Coche la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets", puis valider.
Clique sur "Oui" ou AUTORISER et attend le chargement des fichiers....
Apres , fais OK, OK, puis double clik sur ton ex-dossier avant formatage, tu vera le dossier MES DOCUMENTS, BURaEU, etc.... tout est maintenant la !
Autre chose... pour internet, va telecharger tes pilotes sur le site de ton PC, avec la marque et tout ca (ex : HP COMPAQ PRESARIO C300) c un exemple. Tu aura la ba des truc a telecharger (pilote carte graphique, son, ...internet, ...)
doucement......
dis moi, dans documents and settings, que vois tu ?
dis moi, dans documents and settings, que vois tu ?
Le dossier "Documents and Settings" comprend:
Admnistrator
All Users (ici il y a toutes mes données précédente, dossiers: bureau (tts les icones), sharedDocs, Menu Start etc)
All Uers, Windows
Default User
Default User, Windows
Gast (Invité)
Georges (lorsque je clicke sur celui ci, l'accès est refusé)
Georges, TRU (TRU nom de la société)
TEMP
TEMP.TRU
TEMP. TRU.000
TEMP. TRU.001
Admnistrator
All Users (ici il y a toutes mes données précédente, dossiers: bureau (tts les icones), sharedDocs, Menu Start etc)
All Uers, Windows
Default User
Default User, Windows
Gast (Invité)
Georges (lorsque je clicke sur celui ci, l'accès est refusé)
Georges, TRU (TRU nom de la société)
TEMP
TEMP.TRU
TEMP. TRU.000
TEMP. TRU.001
Bingo !!! Le dossier en question est georges !!! (le dossier ou l'accès est refusé !! )
Voilà ce que tu feras pour revoir tes documents...qui etaient dans le compte georges avant reinstallation de xp !
Clique sur le menu OUTILS----->OPTIONS DES DOSSIERS. dans l'onglet "Affichage", descend la barre de defilement jusqua la fin, et Décoche la case "Utiliser le partage de fichiers simples (recommandé)"
Puis tu valide (OK)
Cliques avec le bouton droit sur le dossier Georges en question qui porte le nom de ton ex-compte avant re-installation de XP. puis clik sur PROPRIÉTÉS.
Clique sur "Oui" ou AUTORISER si tu vois un message apparaitre, et attend le chargement des fichiers....
Apres , fais OK, OK, puis double clik sur Georges , tu vera le dossier MES DOCUMENTS, BUREaU, etc.... tout est maintenant la !
Repond moi
Voilà ce que tu feras pour revoir tes documents...qui etaient dans le compte georges avant reinstallation de xp !
Clique sur le menu OUTILS----->OPTIONS DES DOSSIERS. dans l'onglet "Affichage", descend la barre de defilement jusqua la fin, et Décoche la case "Utiliser le partage de fichiers simples (recommandé)"
Puis tu valide (OK)
Cliques avec le bouton droit sur le dossier Georges en question qui porte le nom de ton ex-compte avant re-installation de XP. puis clik sur PROPRIÉTÉS.
Clique sur "Oui" ou AUTORISER si tu vois un message apparaitre, et attend le chargement des fichiers....
Apres , fais OK, OK, puis double clik sur Georges , tu vera le dossier MES DOCUMENTS, BUREaU, etc.... tout est maintenant la !
Repond moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas de panique !!!!!!!!!!!!!
Une fois que tu as double-cliqué sur GEORGES, tu as vu certainement dans ce dossier d'autres dossiers (bureau de georges, ...)
*************Bon, pas d'embrouille !! *********************
Pour changer le repertoire de ton bureau, fais comme suit :
1 - Cliques sur Demmarrer, et puis sur EXECUTER
2- tapes regedit
3-tu vera Une fenetre ou c ecrit: EDITEUR DE REGISTRE
a gauche, il ya HKEY_CLASSES_ROOT, HKEY_CURRENT_USER, Cliques sur le plus ( + ) qui est a coté de HKEY_CURRENT_USER
4* Tu vera une liste de dossiers, parcours le dossier SOFTWARE, puis MICROSOFT, ---> WINDOWS ---> CURRENTVERSION----> EXPLORER -----> USER SHELL FOLDERS
*****************Regarde maintenant a droite***********
Dans la liste, ya un élément qui sapelle DESKTOP
Double-clique sur Desktop
dans la zone DONNEES DE la VALEURS, c'est la que tu entrera le nouveau repertoire de Bureau, c'est a dire celui du compte georges ! Tu ne dois pas te tromper !! pour te guider, fais ceci (ne touche plus a la fenetre de registre)
Ouvre le poste de travail---->ouvre le C:\ puis documents and settings ---->georges----> bureau
Tu vera tus tes fichioers du bureau davant :::
Cliques dans la barre d'adresse et copie TOUTE l'adresse
en principe tu dois voir C:\Documents and Settings\Georges\Bureau
Tu copie ça et tu colle dans la fenetre de registre ou c'est ecrit DONNEES DE LA VALEUR puis tu valides...
redemarre le pc
Nhesite pas a me faire signe si tu as des soucis, surtout pas d'embrouille !
Une fois que tu as double-cliqué sur GEORGES, tu as vu certainement dans ce dossier d'autres dossiers (bureau de georges, ...)
*************Bon, pas d'embrouille !! *********************
Pour changer le repertoire de ton bureau, fais comme suit :
1 - Cliques sur Demmarrer, et puis sur EXECUTER
2- tapes regedit
3-tu vera Une fenetre ou c ecrit: EDITEUR DE REGISTRE
a gauche, il ya HKEY_CLASSES_ROOT, HKEY_CURRENT_USER, Cliques sur le plus ( + ) qui est a coté de HKEY_CURRENT_USER
4* Tu vera une liste de dossiers, parcours le dossier SOFTWARE, puis MICROSOFT, ---> WINDOWS ---> CURRENTVERSION----> EXPLORER -----> USER SHELL FOLDERS
*****************Regarde maintenant a droite***********
Dans la liste, ya un élément qui sapelle DESKTOP
Double-clique sur Desktop
dans la zone DONNEES DE la VALEURS, c'est la que tu entrera le nouveau repertoire de Bureau, c'est a dire celui du compte georges ! Tu ne dois pas te tromper !! pour te guider, fais ceci (ne touche plus a la fenetre de registre)
Ouvre le poste de travail---->ouvre le C:\ puis documents and settings ---->georges----> bureau
Tu vera tus tes fichioers du bureau davant :::
Cliques dans la barre d'adresse et copie TOUTE l'adresse
en principe tu dois voir C:\Documents and Settings\Georges\Bureau
Tu copie ça et tu colle dans la fenetre de registre ou c'est ecrit DONNEES DE LA VALEUR puis tu valides...
redemarre le pc
Nhesite pas a me faire signe si tu as des soucis, surtout pas d'embrouille !
Je sens que nous sommes dans la bonne direction mais je n'ose pas encore vraiment foncer.
Concernant l'utilisateur concerné à ajouter dans l'onglet propriétaire tu veux dire le nom du dossier ou je vois entre autre toutes les icônes qui ce trouvais sur mon bureau avant la c.nn.r..?? C'est possible "All Users? et je tapes donc All Users la ou il y a "administrateur actuel"???