[XP] Mon PC ne démarre plus suite à CCcleaner

Fermé
Antarès - 29 sept. 2008 à 07:56
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 29 sept. 2008 à 12:39
Bonjour,

J'ai un GROS souci avec mon PC... Ayant été récemment infectée par Rootkit, j'ai suivi la procédure indiquée sur divers forums : un petit coup d'hijackthis par-ci, un petit coup de CCcleaner par-là... Le virus a été correctement supprimé de ma machine, j'ai récupéré un PC qui arrivait à m'ouvrir correctement des pages web sans popup, sans ramer, sans redirection auto...

Ca a duré trois jours...

Hier matin vers 6h j'allume mon pc, je consulte mes mails, je me balade sur le net et même sur world of warcraft sans aucun souci, à 7h j'éteins et je pars à la montagne pour la journée... Rien de spécial à signaler durant cette petite session sur le PC...
Le soir je rentre vers 20h, à 21h j'allume tranquillement le PC pour charger des photos depuis mon numérique et là, paf. Windows se charge mais j'ai un sablier sur la barre des tâches, je ne peux rien cliquer, laisser le PC tourner une demi heure ne change rien. Redémarrer non plus.

Je soupçonne que CCcleaner a dû effacer un peu trop de fichiers car en mode sans échec cela m'annonce qu'explorer.exe a rencontré une erreur et doit fermer, puis que ..... .dll a rencontré une erreur et doit fermer ( je ne me souviens plus du nom de fichier.dll.. ) et cela bloque tout, sablier sur la barre des tâches, etc.

Impossible d'aller plus loin, et surtout... impossible d'utiliser ALT+CTRL+DEL, la touche démarrer du clavier, ALT+TAB ou ALT+F4... Impossible de lancer un programme d'analyse, impossible de cliquer quoi que ce soit...

Mon homme a essayé de résoudre le problème en réinstallant windows avec le CD, résultat... En plein milieu du processus on lui annonce une série de "ne peut pas charger bidule.dll, truc.dll, machin.dll.." ... Et maintenant, ça ne démarre plus du tout le bureau, je n'ai plus que mon fond d'écran qui apparaît avec rien dessus, pas de barre de tâches, même plus de sablier...idem en mode sans échec, lancer un scan au démarrage ne change strictement rien...

Je suis extrêmement embêtée car je ne veux pas formater le disque... Je suis infographiste freelance, c'est mon outil de travail et je ne peux pas me permettre de perdre les données des projets qui sont actuellement sur mon PC et qui n'ont pas encore été sauvegardées :s

Là je poste depuis un pc portable, en désespoir de cause...

Aidez-moiiiiiiiiiii !!

;)

Merci !
A voir également:

4 réponses

bonjour après la manip de ton homme je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire ? juste un truc prendre ton ddur de ton pc le mettre en esclave sur un autre et tenter de récupérer tes fichiers et surtout de verifiers que ceux ci s'ouvrent sur le pc en question !!!!!! bon courage !!! la prochaine fois demander un conseil avant !!!!
0
OK, je vais devoir me résoudre à formater j'imagine... *soupir*

Sinon, j'aimerais bien comprendre comment mon PC a pu fonctionner trois jours sans problème et puis soudainement décider qu'il ne voulait plus ?? Ca reste un mystère, ces fichiers apparemment si essentiels qui ne veulent soudain plus marcher entre deux utilisations du PC, alors qu'il n'y avait personne à la maison pour faire la moindre manip dessus dans l'intervalle ? Sauf le chat mais bon... -_-

*Commence à regarder son chat avec suspicion.*
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 11:03
bonjour

tu peux toujours demonter la pile de ta carte mere pendant quelques minutes et la remettre ensuite.

0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
29 sept. 2008 à 12:39
Salut Antares
gizzmo-), =>tu peux toujours démonter la pile de ta carte mère pendant quelques minutes et la remettre ensuite.

Aucun rapport avec le gruyère !
Le problème est bien plus grave que cela, si tu avais lu le post d'origine... Le fait d'ôter la pile c'est pour mettre à zero l'heure, mot de passe...

Plus sérieusement il serait intéressant de connaitre le modèle ou marque de ton pc...

Ensuite attention à l'endroit ou tu avais téléchargé Ccleaner car je ne sais pas si tu es au courant??? ce "vrai-faux" ccleaner est vérolée...

Merci de me tenir informé...
0