Page bleue

Résolu
fanto-yaya Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir formaté mon ordi une page bleue apparait au bout de quelque minutes, puis se relance.
Ne m'y connaissant pas trop j'ai regardé dans informations systeme puis ressources materielles, conflits/partage et la y'a ca de marqué :
Port d’E/S 0x00000000-0x000003AF Bus PCI
Port d’E/S 0x00000000-0x000003AF Contrôleur d'accès direct en mémoire

IRQ 20 Contrôleur audio haute définition
IRQ 20 NVIDIA MCP61 Serial ATA Controller

IRQ 22 Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
IRQ 22 NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 (Microsoft Corporation - WDDM)

Port d’E/S 0x00009000-0x0000FFFF Bus PCI
Port d’E/S 0x00009000-0x0000FFFF Pont PCI vers PCI standard PCI

Adresse mémoire 0xFEFF0000-0xFEFF03FF Compteur d'événement de haute précision
Adresse mémoire 0xFEFF0000-0xFEFF03FF Carte système

Port d’E/S 0x00001C00-0x00001C80 Bus PCI
Port d’E/S 0x00001C00-0x00001C80 Gestion de système NVIDIA nForce PCI

Adresse mémoire 0x30000000-0x3FFFFFFF Ressources de la carte mère
Adresse mémoire 0x30000000-0x3FFFFFFF Carte système

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Bus PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 (Microsoft Corporation - WDDM)

Port d’E/S 0x000003B0-0x000003DF Bus PCI
Port d’E/S 0x000003B0-0x000003DF NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 (Microsoft Corporation - WDDM)

Si quelqu'un peut m'aider, Merci
A voir également:

33 réponses

fanto-yaya Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Fini, windows fait ses demarrages.
Comment se fait il que je n'ai pas eu le cd d'installation vista? Est ce que je peux le graver
0
Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ce que tu riques à proprement parlé, rien. Tu ne sais rien bousiller. Par contre tu risque de galérer si pour tes périphériques et autres drivers qu'ils ne ne sont pas compatibles et impossible de les installer alors car pas compatibles XP. Là est le problème ! Mais je suis d'accord, quand je conseille une config je privilégie XP car Vista n'est pas un produit fini...
0
Satie1 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Non malheureusement, Vista est encapsulé dans ton DVD de restauration et donc pas manipulable.
0
fanto-yaya Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Si j'installe xp pro et que j'ai des problemes est ce que je peux remettre mon cd de restauration vista?
Excuse mais je ne m'y connais pas trop
et une autre question, hier quand la page bleu est apparue avec code erreur 0x00000007, j'ai fouillé sur les forums et c'était marqué d'entrer la valeur 1 pour la carte graphique au lieu de 0, je sais pas si je me fais bien comprendre.
Mon ordinateur fonctionne avec un processeur double coeur en 32bit (athlon 4200+) pour xp ca peut le faire ou pas?
La mon ordi m'installe acer empowering technology
0

Pour être honnête, je n'ai pas de réponse pour ton Xp sur un PC conçu pour Vista. Mais ce dont je suis certain c'est que même si c'est la "cata" tu peux revenir en arrière et rebooter avec ton CD Acer !!! Quand du jour au lendemain, je ne vois pas pourquoi tu devrais changer de valeurs. Soyons logiques, pourquoi déconfigurer une installation qui fonctionnais jadis ???? Ce n'est que rajouter des problèmes et à ce jeu là on n'a plus aucun point de référence!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'ordi m'installe les mises à jour
Pour mon probleme il a commencé y'a deux jours, ca faisait une semaine qu'il était resté allumer jour et nuit, j'ai télécharger antyspyware (je me souviens plus du nom) et je l'ai éteint et quand je l'ai rallumé y'a eu la page d'ouverture puis page noire et plus rien, j'ai essayer avec le cd de mise a niveau vista de reparer, en fait j'ai tout essayé et plus rien, donc j'ai restaurer et puis page bleu, si ca peut t'aider, en tous cas je te remercie de m'assister m'aider
0

Au fait c'est un laptop que tu as ou un Desktop comme PC ???
0

pc de bureau
au debut que j'ai eu l'ordi j'ai fais les mises à jour acer depuis empowering dois je les faire a ton avis
0

Pour l'instant l'important est de voir s'il est configuré comme quand tu l'as acheté !!
0

mise a jour faite (61)
bureau puis page bleu puis redemarre
je le redemarre comment en mode sans echec ou normale
0

Sorry pour l'attente, j'étais occupé avec une autre personne. Essaye de démarer en mode sans échec et voit ce que ça donne.
0

en mode sans echec c ok mais apres l'ordi ne demarre plus ecran noir
0

Bon voici ce que je te propose, essaye de te procurer un cd de XP mais c'est vraiment malheureux que tu n'as pas et tu ne sais pas te procurer un vrai dvd Vista. Sinon on va encore tourner en rond pendant longtemps. Il est d'après ma documentation consultée de booter avec un cd de XP même si Vista est installé, de dleter vista et de tenter d'installer Xp. Mais ce qui m'intéresse c'est de pouvoir avoir accès à la console de récupération et c'est semble - t- il possible. Donc je te propose d'avoir ce CD et de m'envoyer un MP quand tu es en sa possession. Qu'en penses-tu ??? De pluspour éviter tout conflit, il faudra déconnecter touts tes périphériques externes => à savoir imprimante, webcam, en fin tout quoi. Juste travailler avec le Pc isolé. Qu'en penses - tu ???

Le temps de ta réponse je fais un break et suis de retour pour savoir si j'ai ton assentiment quant à ma proposition.

Et pour ne rien te cacher je t'avouerai que je suis fourbu ... presque 12 heures sur le PC sans s'arrêter c'est quand même éprouvant.....
0

ca marche, je t'envoie un MP, je pense l'avoir d'ici 2 jours, merci encore pour tout ce temps, bonne soirée
0

Derniere petite question, si le probleme venait de la ram ou la carte graphique ou autre comment je peux le savoir parce que si c'est le cas que je mette XP ou que je laisse Vista ca revien au meme?
0

Pour te répondre clairement si tu avais un problème avec tes rams et ta carte graphique le bios aurait (en toute logique) émit des bips d'avertissement !!!
0