Partage de connexion

stefouz -  
 yep -
bonjour a tous,

j ai un souci je veux partage ma connexion internet avec deux xp pro et une connexion wanadoo avec le modem extense usb.

j ai bien suivi la procedure de creation de nouvelle connexion d entreprise... avec la disquette sur les deux pc.
ca marche nickel pendant 30 secondes et apres sur le pc client il me met

"ie ne peut pas ouvrir la page de recherche"

et ce pour n importe quel site.
quelqu un pourrait il m aider ?

merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

salut,
çà a l'air bien compliqué tout çà ;-)
Pour partager la connexion Internet, sur le PC qui a le modem USB, j'aurais été dans "Connexions réseau et accès à distance", puis clic-droit sur la connexion à partager (Wanadoo ADSL), cliquer sur Propriétés, puis sur l'onglet "Partage", et cocher la case "Activer le partage de connexion Internet", puis enfin valider...
(ceci configure la carte réseau du PC à l'adresse 192.168.0.1).

Sur le 2ème PC, il n'y a rien à faire; il suffit que dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau, il soit en DHCP.

Peut-être que la disquette fait çà automatiquement, sinon essaie ma manip. ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

juste pour précise que pour le PC client il y a bien quelque chose a faire : mettre une IP du style 192.168.0.2 et aussi mettre en passerelle l'ip 192.168.0.1.

Voial sinon tu suis ce que t'a dis Philaz et ca devrais marcher

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
stefouz

merci beaucoup pour vos reponses en fait tout ca je l ai fait mais le probleme c est que au bout de 30 secondes je perds le reseau plus d internet sur le poste client et plus de ping.
Je suis oblige de redemarrer les deux postes pour que les connexions reviennent.
0
stefouz

ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yep

yep
0