Analyser serveur linux à partir de pc windows

Fermé
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 29 sept. 2008 à 00:05
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 17 oct. 2008 à 11:13
Bonjour à tous,

j'ai un réseau avec un contrôleur de domaine sous redhat 9.0 (sans antivirus) et des PC sous Windows. Mon problème est que pratiquement tous les profils de mes utilisateurs sont infectés par des virus. Les virus ne se manifestent pas sur le serveur linux mais une fois que les utilisateurs téléchargent leur profil les virus créent des dégats sur les postes windows. Je souhaiterai savoir comment puis-je faire à partir de mon poste windows (où j'ai Kaspersky) pouvoir analyser les différents profils qui sont sur le serveur et supprimer ces satanés virus. Merci d'avance.

NB: Je n'ai pas de connexion internet et j'ai peur d'installer un antivirus sur le

controleur de domaine et qu'il le rende instable. Il s'agit d'un serveur que je suis venu trouver déjà configuré.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 20
7 oct. 2008 à 21:43
Bonsoir,

Kapersky propose une solution de sécurité pour Linux : https://www.kaspersky.fr/small-to-medium-business-security/endpoint-linux
Par contre pour lancer le scan du serveur à partir de Windows, il va falloir se logger sur le serveur en passant par un logiciel comme PUTTY

Cordialement
1
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 4
17 oct. 2008 à 11:13
OK ecorceman Merci beaucoup. Je vais jeter un coup d'œil de ce coté. Merci beaucoup et excellente journée.

Cordialement
1