Gestionnaire de périphériques/USB 1.1 pas 2.0

Résolu
matou91 Messages postés 115 Statut Membre -  
matou91 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis maintenant deux ou trois moi que j'ai formaté mon PC , mes ports USB fonctionnent en 1.1 . Le meme jour en remarquant ça j'ai re-reformaté mais rien n'y fait . J'ai essayé de réinstaller les driver de ma CM mais à ce moment mon PC me dit que les drivers sont deja bons . Je me suis donc dit que c'etait mineur mais je commence à en avoir marre alors j'ai regardé sur des forums et j'ai trouvé cette réponse :

Tu desinstalle tous les disques amovibles dans le gestionnaire de peripheriques, il faut afficher les peripheriques cachés (onglet affichage)
Tu desinstalle aussi tous les contrôleurs USB et tu redemarre ton PC, il devrait, normalement tout remettre correctement.
Dans le cas contraire, il faut prendre les derniers pilotes de chipset sur le site constructeur de ta carte mère.

Or , je ne sais pas faire ces manipulations , quelqu'un pourrait m'aider ? ( je ne trouve pas de disques amovibles et doit-je supprimer tout ce qui ce trouve dans les "controleurs USB" ?

PS : j'ai pris un imprim-écrant de mon GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE pour que vous puissiez mieux me guider . Le lien est http://toofo0.ifrance.com/a.jpg
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as un problème il y a un périphérique qui n'est pas installé ou mal installé car tu as un point d'interrogation jaune tout en haut du gestionnaire de périph...
0
matou91 Messages postés 115 Statut Membre 2

Je ne pense pas que le problème vienne de là parce que j'ai été voir et il me parle de PORT PCI mal branché et en plus il n'y a pas qu'un seul périphérique USB qui ne marche pas mais tous : des que je branche quelque chose un USB un message me disant que "cet appareil pourrait fonctionner plus rapidement" apparait dans une bulle . En plus dans Everest il me dit que la vitesse actuelle est en USB1.1
Comment utilise-t-on ce gestionnaire pour désinstaller les controleurs et les disques amovibles ?
( merci de m'avoir répondu )
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

clic droit dessus puis désinstaller ce périph...
0

Merci mais est-ce que je dois TOUT supprimer dans ces controleurs, et ou sont les disques amovibles que je suis censé supprimer ?
0

c'est plutôt les périph.. de stockages masses USB qu'il voulait dire ... Tu les voient dans la liste Contrôleurs de bus USB.
0

J'ai supprimer le controleur de mes périphériques de sotckage USB et j'ai redémarrer . Mon HDD a été réinstallé mais il est toujours en USb1.1

Ps : je précise qu'il a marché un 2.0 avant que j'ais le problème
0

la solution est simple il faut installer les drivers de ta carte mère, regarde sur le site de la marque s'il y a pas une mise à jour.
0

J'ai télécharger une mise a jour du BIOS qui parlait d'USB . Elle comporte un fichier BIN . Ou dois-je le mettre .
Sinon je ne pense pas que cela vienne d'une mise a jour etant donné qu'avant tout allait tres bien .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si avant çà fonctionnait c'est pas la peine de flasher le bios c'est une opération délicate quant on n'a pas suffisamment de connaissances, aux risques de bousiller ta carte mère.

0

quelle version d'xp tu as SP1 ou sp2 ?
0

J'ai le SP2 et cela me rappelle quelquechose : quand je voulais installer les drivers USB de ma CM lors du reformatage, il me semble que mon PC me disait que la version que j'avais ( le SP2 ) contenait deja des drivers USB .
Que dois-je faire de mon fichier BIN que j'ai télécharger sur le site d'ASUS ?
0
matou91 Messages postés 115 Statut Membre 2 > matou91 Messages postés 115 Statut Membre

J'ai finalement enlever le poinr d'intrérrogation dans mon gestionnaire de périphérique et tout va bien :D
Ca fait du bien de retrouver l'USB 2 après 3 mois ... ras le cul d'attendre 20 minutes pour copier un films sur une clé USB . Merci beaucoup
0