Gestionnaire de périphériques/USB 1.1 pas 2.0
Résolu
matou91
Messages postés
115
Statut
Membre
-
matou91 Messages postés 115 Statut Membre -
matou91 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis maintenant deux ou trois moi que j'ai formaté mon PC , mes ports USB fonctionnent en 1.1 . Le meme jour en remarquant ça j'ai re-reformaté mais rien n'y fait . J'ai essayé de réinstaller les driver de ma CM mais à ce moment mon PC me dit que les drivers sont deja bons . Je me suis donc dit que c'etait mineur mais je commence à en avoir marre alors j'ai regardé sur des forums et j'ai trouvé cette réponse :
Tu desinstalle tous les disques amovibles dans le gestionnaire de peripheriques, il faut afficher les peripheriques cachés (onglet affichage)
Tu desinstalle aussi tous les contrôleurs USB et tu redemarre ton PC, il devrait, normalement tout remettre correctement.
Dans le cas contraire, il faut prendre les derniers pilotes de chipset sur le site constructeur de ta carte mère.
Or , je ne sais pas faire ces manipulations , quelqu'un pourrait m'aider ? ( je ne trouve pas de disques amovibles et doit-je supprimer tout ce qui ce trouve dans les "controleurs USB" ?
PS : j'ai pris un imprim-écrant de mon GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE pour que vous puissiez mieux me guider . Le lien est http://toofo0.ifrance.com/a.jpg
Depuis maintenant deux ou trois moi que j'ai formaté mon PC , mes ports USB fonctionnent en 1.1 . Le meme jour en remarquant ça j'ai re-reformaté mais rien n'y fait . J'ai essayé de réinstaller les driver de ma CM mais à ce moment mon PC me dit que les drivers sont deja bons . Je me suis donc dit que c'etait mineur mais je commence à en avoir marre alors j'ai regardé sur des forums et j'ai trouvé cette réponse :
Tu desinstalle tous les disques amovibles dans le gestionnaire de peripheriques, il faut afficher les peripheriques cachés (onglet affichage)
Tu desinstalle aussi tous les contrôleurs USB et tu redemarre ton PC, il devrait, normalement tout remettre correctement.
Dans le cas contraire, il faut prendre les derniers pilotes de chipset sur le site constructeur de ta carte mère.
Or , je ne sais pas faire ces manipulations , quelqu'un pourrait m'aider ? ( je ne trouve pas de disques amovibles et doit-je supprimer tout ce qui ce trouve dans les "controleurs USB" ?
PS : j'ai pris un imprim-écrant de mon GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE pour que vous puissiez mieux me guider . Le lien est http://toofo0.ifrance.com/a.jpg
A voir également:
- Gestionnaire de périphériques/USB 1.1 pas 2.0
- Clé usb non détectée - Guide
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
6 réponses
Salut,
tu as un problème il y a un périphérique qui n'est pas installé ou mal installé car tu as un point d'interrogation jaune tout en haut du gestionnaire de périph...
tu as un problème il y a un périphérique qui n'est pas installé ou mal installé car tu as un point d'interrogation jaune tout en haut du gestionnaire de périph...
c'est plutôt les périph.. de stockages masses USB qu'il voulait dire ... Tu les voient dans la liste Contrôleurs de bus USB.
la solution est simple il faut installer les drivers de ta carte mère, regarde sur le site de la marque s'il y a pas une mise à jour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si avant çà fonctionnait c'est pas la peine de flasher le bios c'est une opération délicate quant on n'a pas suffisamment de connaissances, aux risques de bousiller ta carte mère.
quelle version d'xp tu as SP1 ou sp2 ?
J'ai le SP2 et cela me rappelle quelquechose : quand je voulais installer les drivers USB de ma CM lors du reformatage, il me semble que mon PC me disait que la version que j'avais ( le SP2 ) contenait deja des drivers USB .
Que dois-je faire de mon fichier BIN que j'ai télécharger sur le site d'ASUS ?
Que dois-je faire de mon fichier BIN que j'ai télécharger sur le site d'ASUS ?
Comment utilise-t-on ce gestionnaire pour désinstaller les controleurs et les disques amovibles ?
( merci de m'avoir répondu )