OSX 10.5 sur PPC 2x2.5ghz????

Fermé
Mr.ZDav - 28 sept. 2008 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2008 à 00:25
Alu aux forumeurs,

Après plusieurs heures de lecture, j'a pas trouvé solution à mon blème:

- J'ai acheté il y a quelques temps un powermac G5 ppc 2x2.5ghz et 1.5go de ram avec un panther (10.3.1) fourni!
- Je viens d'acquérir un imac 15" 2x2.5ghz intel et 2 go de ram avec un léopard (10.5.4) fourni!

- Je peux pas installer léopard sur le powermac G5!
- Après démarrage du DVD puis choix de langue, message : Mac os ne peux être installé sur cet ordi!

Comment faire?
Selon le mode d'emploi, ma machine devrait supporter Léo sans soucis...
Après avoir enlevé la ram (en laissant 512mo), les cartes, les HD supplémentaires, débranché réseau Firewire et USB : IDEM!

Comment faire?

Merci de vos conseils!

PS : Je possède un MDD 2003 monoproc 1.25ghz et je confirme ce que j'ai lu! C'est de la mrd sauf quand il marche, là c'est une fusée!!! Moi j'ai d'origine le slot ram no3 qui est mort, maintenant c'est le 4, les HD se montent et démontent un peu quand ils veulent et impossible de graver quoi que ce soit alors que le graveur fonctionne bien dans d'autres machnes...

PSS : MDD et DVD os 10.5.4 = Même pas reconnu!!!
A voir également:

4 réponses

En fait les anciens os existaient en 4 versions : iMac, iBook, PowerMac et universel - toutes machines!!

Mais selon le mode d'emploi de Léo, il semble que c'est plus le cas!

Me trompe-je????
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 22:16
Bonsoir,

Tout cela est parfaitement normal.

En premier lieu vous tentez d'utiliser un installeur pour Mac Intel sur un mac Power PC -
et en second lieu, Apple verrouille ses CD d'installation de sorte que les CD ou DVD qui accompagnent un Mac à sa livraison de permettent pas l'installation sur un autre type de Mac que celui avec lequel ces disques d'installation ont été livrés

http://support.apple.com/kb/HT2956?viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1034/mac
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4192724 installer leopard a la place de tiger#1

Seuls les CD ou DVD dits "Full retail" ou "Universels", permettent d'installer MAc OS sur n'importe quel Mac. Et ces OS sont vendus par Apple séparément.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 00:25
Minimum requis: 

Un processeur Intel ou PowerPC à processeur G4 (867 Mhz ou plus) ou G5!

Oui bien entendu, cette information est utile pour savoir quel est le minimum requis pour pouvoir installer Mac OS 10.5, mais sans plus. Ensuite cela suppose que l'on dispose bien des disques d'installation valides. Un programme écrit pour un processeur Intel ne peut pas tourner sur un processeur PowerPC.
Quand au fait d'utiliser, sur un type de Mac, des disques d'installation livrés avec un autre type de Mac, cela fait déjà un bon nombre d'années qu'Apple à mis des protections pour empêcher cette pratique.

Tandis que sur les kits Mac OS achetés séparément, tout est prévu pour l'installation sur tout type de Mac qui répond à ce fameux "minimum requis"... :-)

Bonne soirée :)
0
Merci!

J'étais sur que ça serait pas si simple...

Et pourtant dans le guide d'installation:

Minimum requis:

Un processeur Intel ou PowerPC à processeur G4 (867 Mhz ou plus) ou G5!

Allez comprendre!

Merci pour la réponse rapide...
-1