Connexion ethernet manuel sur mac os

Fermé
PunKySan - 28 sept. 2008 à 20:45
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 sept. 2008 à 16:20
Bonjour,

étant étudiant je vis donc dans une chambre universitaire,
dans celle j'ai une prise ethernet qui me permet de me conecté a l'aide de mon pc portable sous xp sans aucun souci (pour cela j'ai du paramétré la conneion manuellement)

Aujourd'hui j'ai acheté un mac et donc j'aimerais le connecté a internet grace aux information que l'ont ma fournis (adresse ip, masque sous resaux, passerelle et serveur DNS)

J'ai bien trouvé ou configuré manuellement ma connexion mais j'ai beau entré les bonne information internet ne fonctionne toujours pas. De plus je ne trouve pas ou je doit entré l'adresse de la passerelle.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

14 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
29 sept. 2008 à 17:22
Merci pour la capture... Ne la laissez peut-être pas trop disponible si ces données sont bien les vôtres, je crois que des mal intentionnés peuvent jouer avec ce genre de choses.

Oui, étonnant ! Je m'en tiens à ma dernière hypothèse avec ce complément : le FAI a les moyens d'identifier les machines sans déclaration de votre part. De ce fait, il vous attribue une IP, constate qu'elle est activée la première fois sur la machine ID : 00:b2:33:fa:e6:e6 (au hasard) et ne veut plus entendre parler d'une autre. Ca peut se vérifier en assayant avec une troisième bécanes et les mêmes paramètres.