Disque dur invisible poste de travail

sicario -  
ramisse939 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et tous,

G pas trop l'habitude de poste pour les problemes informatique mais je v essayer
d'en dire le plus possible.
carte mere asus a7v8x
ddr 1Go 2700
2 disque dur 80 Go 7200tr 8Mo et 60Go 7200tr 2Mo
AMD athlon xp 2200+
msi 5200 (carte video)
G apporter mon DD sauvegarde le 60Go chez un pote qui apres l'avoir branche de
diverse facon n'a pas du tout etait detecter.
Le pb n'est pas la, quand je suis rentrer chez moi est que j'ai remit mon DD sur
rack en place, il n'a plus etait detecter dans le poste de travail.
Dans le bios pas de probleme, detecter dans le gestionnaire de periferique.
Dans la gestion des disques, de gerer/poste de travail, le disque est connecte,
g une barre noir au dessus et dans le cadre blanc 57.26Go et en dessous non
alloué.
G verifier le branchement, g essayer egalement de le mettre en CS mais la il
n'est plus detecter dans le bios, donc il est bien en slave.
G mit un autre disque dur dans le rack est la pas de probleme il marche
correctement.
Le seul truc que g pas essayer c de le brancher en direct, pas que je veut pas
mais je peut pas, dos bloque.
Alors est-ce qu'il faut que je mette partition magique et que je refasse ma
partition ? a part ca formater en dernier recours je voit pas.
Qq'un pourrait t'il sauve toutes mes saves ???
Je vous remercie par avances pour les reponses.
A voir également:

6 réponses

hamza

quel est le systeme?
si XP
allez à pann configuration +selct administration ordinateur+gestion disque+choisir le disque+button droit+activez
0
Charlielle

Moi aussi j'ai le même problème, mais dans le gestionnaire de périphériques, mon 2ème disque dur est activé, pourtant il ne fonctionne pas.
0
Casam83

Bonjour ,
Il se trouve que j ai le meme probleme qui m es arrivé ce week end, un disque dur 160 go hitachi partitionné et sur lequel j ai essayer d installer un systeme et là tout a foiré, et depuis invisible dans poste de travail alors que declarer intact dans gestionnaire peri et dans drive fitness un logiciel de reparation disk de hitachi (en gros le diagnostique selon moi: partitions illisible ou inexistantes) j ai bien peur que ce soit le boot sector du disk qui qoit defectueux et com c lui qui contient les info sur le boot et sur les partitions ... enfin voila 140 go partit en fumée c triste et j ai pa envi de me resoudre a formater croyant a un ultime espoir... en vain ??
0
Clark Kent

Bonjour Moi j'ai un probleme similaire j'ai un disque de 200 giga rempli de données j'ai voulu le mettre en usb 3.5 mais il veut rien savoir. Probleme dois je mettre un cavalier sur le disque si oui ou? Ensuite selon l'endroit ou je mets le cavalier l'intallation se passe bien (ou bloque selon l'endroit du cavalier) et puis plus rien. L'ordinateur continue a tourner mais il n'y aucun nouveau disque ni dans poste de travail ni dans le gestionnaire de disques. Que faire?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NBA-HOOLS Messages postés 10 Statut Membre 2

APRES BRANCHEMENT D'1 FLASH DISK LE C: ET LE D: SONT INVISIBLE LES 2 PARTITIONS, C QOI LA SOLUSTION MERCI POUR L'AIDE.
0
ramisse939 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

g ai le memem probleme mai je peut pas le formater parce que il ne s'affiche nul part
0