Mettre 2 pc en reseau local

Résolu/Fermé
wajdi - 28 sept. 2008 à 18:43
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 30 sept. 2008 à 08:58
Bonjour,enfaite j'ais un petit soucis j'aimmerais connécté 2 pc en local mais le probléme c'est que j'ais un ordi fixe qui est conecté a la freebox par usb et j'ais un autre pc mais portable qui est conecté a la freebox par wifi donc je voudrais savoir comment peut-on faire des transfert de fichier entre les 2 ordinateur donc meme ip

les 2 pc tournent sur xp merci
A voir également:

14 réponses

Mais enfaite si j'utilise internet sur le pc fixe sa veut dire que j'ais bien une carte reseau mais le probléme c'est que j'ais tout paramétré c'est a dire que j'ais mit ma freebox en mode routeur j'ais mis un groupe de travail j'ais mis des fichier en partage mais je ne vois rien dans favoris reseau meme en faisant"voir les ordinateur du groupe de travail" je ne vois que mes fichier.ET AUSSI je n'ais pas mit de cable rj45 pour l'instant
0
ben disant que j'ais une adresse ip oui du genre 198.......0.1 pour mon pc fixe er 198....0.2 pour mon pc portable mais je suis allé faire un petit tour sur gestionnaire systéme pour voir si j'ais bien une carte reseau , je clic sur carte réseau avec le symbole de la carte é je trouve" freebox network usb" donc cela signifie qu'il y a une carte réseau dans la freebox et non dans mon pc fixe c sa ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 sept. 2008 à 21:22
purée ! tu es relié à la freebox avec le câble usb alors voila pourquoi c'est pas bon.

dans le panneau de config.. tu as ceci d'affiche >> freebox network usb

et bien sur ta carte réseau Ethernet te sert pas ?
0
enfaite voila quand je vais dans connexion reseau et quand je regarde mon reseau je vois qu'il y a ecrit" freebox network adaptater" mais comme tu dit je suis relié en usb effectivement,mais a l'arriere de ma tour je ne voi pa de port ethernet est ce normal ou est ce que le port est a l'interieure ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais ce n'est pas possible de partager un disque dur a distance ou par ftp ??
0
Oui sa j'ais compris merci mais comment fait-on POUR partager mon disque dur interne malgré que je ne peut pas utiliser le reseau local par ce que j'ais pas de carte reseau ?
0
rebonsoir enfaite voila j'ais réussi a voir les doissier en partage de mon pc portable sur mon pc fixe mais je n'arrive pas a voir les dossiers en partage de mon pc fixe sur mon pc portable ,sur le portable je n'ais pas d'antivirus et de pare feu ( je l'ais desactivé) et sur le pc fixe j'ais un antivirus(avaast) mais pourtant j'ais desactivé le pare feu a votre avis c'est a cause de "avast"?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 sept. 2008 à 18:56
Salut,

déjà une chose à faire si tu as une carte réseau sur le pc fixe c'est de le raccorder avec un câble Ethernet RJ45 à la freebox tu sera gagnant sur le débit. Avant faire la désinstallation du mode USB et après redémarre ton pc.

Pour partager les postes en réseau il suffit de mettre un dossier en partage sur chaque poste et de paramétrer le par-feu d'xp car il empêche la vue des poste dans Favoris réseau. Fais un essai en désactivant le par-feu tu verra tes postes en réseau sans problème.
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 sept. 2008 à 20:57
tu as une adresse ip sur chaque poste qui est en mode auto ou fixe ?
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 sept. 2008 à 22:04
non c'est simplement que tu n'as pas de carte réseau d'installer sur ce poste et c'est bien dommage car tu aura un meilleur débit pour surfer. Les connexions usb c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le réseau.
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 sept. 2008 à 22:24
je te parle pas de partage à distance je dis si tu connecte ton pc via la carte réseau à ton modem ADSL tu aura un meilleur débit et moins de problème.

Le partage à distance par ftp ok c'est tout à fais possible.
-1
niko_eh Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 2
28 sept. 2008 à 23:06
salut ,
ben c est pas bien compliqué
tu fais un clique droit sur ton disque a partager dans le poste de travail
tu cliques sur "partage et sécurité"
et tu choisis de partager, puis activer le partage de fichier simple
ensuite tu notes l adresse réseau de ce pc en 192.168.0.2 par exemple
tu vas sur l autre ordi, tu lances la fenetre "executer"
et tu tapes
\\192.168.0.2
et t accedes normalement au répertoire partagé
veille a ce qu aucun des pare feu n empeche la connexion ou demande l'autorisation si sa ne marche pas

-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 sept. 2008 à 23:07
il faut que ta freebox soit en mode routeur pour que tes pc ce voient dans ton réseau local.

Sur le site de free puis sur la page de ton compte tu peux paramétrer le routeur, voir si ta freebox et en mode routeur ou pas. Ensuite il faut activer le partage d'un dossier jamais la totalité de ton disque dur c'est trop dangereux.

Ensuite désactive le par feu sur les deux pc le temps de faire un essai, la par feu empêche parfois la vue des pc en réseau, il faut le paramétrer en filtrant les ip des postes.
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 sept. 2008 à 08:58
est-ce que tes deux pc sont dans le même groupe de travail ?

Il faut mettre le même nom de groupe de travail sur les deux ordinateurs.
-1