Beaucoup de fichiers Endommagés sur disque !!

Fermé
Piooley Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 28 sept. 2008 à 18:41
Piooley Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 29 sept. 2008 à 22:33
Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici :)

Donc voila,
J'ai un sérieux problème avec mon disque dur SATA.
J'ai fait récemment une défragmentation complete de disque qui s'est soldée en cours de route par un plantage du PC...
Du coup, je retrouve sur mon disque avec des fichiers illiisibles un peu partout, irrécupérables.
Depuis, mon PC n'est plus stable :
dès que je manipule ces fichiers, parfois sans le savoir, j'ai droit à un joli écran bleu.
Plus qu'a reboot...
Il me propose un CHKDSK au démarrage mais celui ci ne sert à rien, je l'ai fait plusieurs fois.
au bout de 4 ou 5 écrans bleus, je dois formater car des fichiers Windows sont atteints et il ne démarre plus. Heureusement, j'ai une partition Windows, et une autre de Données (celle qui est endommagée).

Donc ma question est : existe-il un logiciel qui ferait un Scan du disque et supprimerait TOUS les fichiers endommagés ?
Voire les récupérer si c'est possible...

C'est vraiment insupportable, parfois un MP3 qui bugge, des images illisibles, plantages dans les jeux...

Voila, merci de me répondre !

Piooley, nouveau posteur sur commentcamarche.net
A voir également:

6 réponses

Giga_Manu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 7
28 sept. 2008 à 18:44
on dirait plus un probleme de ton DD ou des cluster défectueux que tes fichiers !
as tu la possibilité de le formater ?
1
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
28 sept. 2008 à 23:24
il n'existe qu'une seule solution. il faut arreter de te servir de ce disque dure car a chaque fois tu détruis un peu plus ton disque.

tu achetes un autres disque dur. tu réinstalle Windows dessus et tu achetes un logiciel de récupération. ( je te conseille R studio R4.5 pas tres chere et tres efficace)

tu installe R-Studio sur ton nouveau disque dur. et avec ce logiciel tu scannes ton disque défectueux. tu récupere ce que tu peux et tu le transfert sur le nouveau disque. de toute facon ton disque est mort , un nouveau formatage n'y changera rien.

1
Piooley Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 1
28 sept. 2008 à 18:50
Merci de cette réponse rapide, Giga_Manu :)

Oui effectivement ca peut être a cause de Cluster défectueux...
Je formaterais bien cette partition mais j'ai plein de données que je veux conserver dessus !
Donc la question : est-ce que je peux faire un simple copier / coller de mes données vers un autre disque et formater après ?
Je vais certainement faire une copie de fichiers défectueux... non ?
-1
Giga_Manu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 7
28 sept. 2008 à 19:42
oui mais tu n'as pas le choix, essai quand meme tu risque plus rien ! tu aurras surement un truc du genre erreur d'ecriture
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Piooley Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 1
29 sept. 2008 à 11:58
Mort ?

C'est étrange quand même, je l'ai acheté en avril de cette année, 6 mois...
Un Seagate.

Bon admettons, je fais marcher la garantie constructeur ?
-1
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
29 sept. 2008 à 12:45
un disque dur a statiquement plus de chance de donner des signes de fatigue entre 0 et 6 mois d'utilisation puis au dela des 5-6 ans. entre 6 mois et 5 ans il n'y a presque pas de panne ( statistique a l'appui) sauf en cas de choc mécanique bien sur . le tiens a un défaut de fabrication ce n'est pas une question d'age. mais avant de le renvoyer essayes de récupérer ce que tu peux car il changeront peut-etre les plateaux magnetique et tu ne retrouvera jamais tes données. fais tes sauvegardes avant de le renvoyer.

la méthode que j'ai décrite est celle qui te permettra de récupérer le plus de données de ton disque. elle est employé par les pro . elle te coutera certe un disque mais de toute façon si tu renvoyes ton disque, tu sera privée de ton disque ( donc de ton PC) durant 1 mois peut-etre 2 mois car il n'y a rarement 1 échange standard immédiat pendant la garantie d'un disque.

il faut cesser d'utiliser ton Pc car tu détruis chaque jour des données sur ton disque. il ne faut plus rien écrire ni installer quoique que ce soit. ..... enfin si tu tiens vraiment à tes données.
ensuite R-Studio est un des meilleurs logiciel de récuperation certe pas gratuit mais pas tres chere mais surtout sérieux. je m'en suis servis de nombreuses fois et il fait vraiment bien son boulot. cela te coutera 50€. attention a bien choisir ta version.
-1
Piooley Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 1
29 sept. 2008 à 22:33
Ok, merci de tes précieux conseils, Graffitir.

Il se trouve que j'ai un autre disque dur en IDE sur lequel est installé Windows, ainsi qu'un autre PC en réseau avec de la place. => pas de souci de ce coté là.
Je vais donc y transférer un maximum de données et renvoyer le DD endommagé chez Seagate.
A priori, d'après toi ils me le remplaceront...

Merci bien ! Je te tiens infomé d'la situation !
-1