Ordi ne démarre plus

labrune Messages postés 32 Statut Membre -  
labrune Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà : j'ai un gros problème. Après avoir redémarré mon ordi (portable médion) suite à des mises à jour, j'ai les messages suivants :
Ecran bleu :"autochck system not found skipping autochk".
et puis la fenêtre laisse la place à une autre :
"STOP c000021a Erreur systeme irrecuperable. Le processus systeme Session Manager Initialization s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x0000265c (0x00000000 0x00000000)
Le systeme a été arrêté.

J'ai essayé de réparer les fichiers de démarrage et les pilotes tout ça, ça dit : "erreur 1601 unable open files windows 32 etc... avec des extensions sys. et inf avec le cd d'utilitaires livré avec mon ordi : rien du tout, je reviens systématiquement à STOP c21a etc....

Avant le redémarrage, j'avais effectué du nettoyage aussi avec easy cleaner en supprimant les fichiers doublons : je me demande si ça ne vient pas de là.

Je voudrais éviter de formater et réinstaller parce-que j'ai des fichiers qu'il ne faut absolument pas que je perde. Vous avez une idée ? J'ai mis un cd utilitaire que j'ai trouvé sur le net : ultimateboot, ça démarre pas par le dd non plus et je sais pas m'en servir en plus pour les autres utilisitations.

Merci
A voir également:

18 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

ton pc est un pc bureau ou portable ??
et tu peux essayé sa tapoté F8 avant le problème et dit moi si sa fait quel que choses
0
labrune Messages postés 32 Statut Membre 1

C'est un portable. j'ai déjà fait F8, et essayé toutes les options : démarrage en mode sans echec : même message, démarrage avec les derniers bons parametres connus (ou à peu ça) : idem. Démarrage normal avec xp évidemment idem aussi. N'importe quelle option que je choisisse, j'âi le même message. J'ai fait mode débogage aussi et pareil. Tu crois que ça peut venir de la suppression des fichiers doublons avec easy cleaner ? J'ai le cd ultimate boot mais je sais pas vraiment m'en servir, là pour le moment, ça fait bien une heure que je l'ai mis et ça dit : x iterations complete et j'en suis à 2051000 ça n'en finit plus et en plus je sais pas ce que ça veut dire. J'espère que j'ai pas fait de bêtises encore.
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

dommage que sa soit un portable car la il y a trop de bidouillage a faire ^^
non tu serra obliger de ré installer XP a moins que tu le CD si oui il fallait tapoter R quand tu le lance
0

Quel cd ? J'ai que le cd d'utilitaires et de réparation, j'ai pas le cd xp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand tu as sélectionner réparation sa a donner quoi ???
0

Ca a donné plein de lignes avec des messages : erreur 1681 unable open files windows/syst32/drivers/atmepvc.sys (ca, c'est la première ligne, après y en a des dizaines d'autres avec des extensions sys et inf)
0

tu c est pas si ton dd est partitionné ???
0

C'est pas moi qui l'ai installé et j'ai pas regardé, mon disque dur est neuf et c'est l'usine qui me l'a installé parce-que l'ancien avait un défaut. Mais il me semble que j'ai 3 partitions s'il a été installé comme je l'avais avant dont une partition backup. Une partition dont je me serts tout le temps, une autre que je n'utilise pas et je ne sais pas ce qu'il y a dedans et une autre backup il me semble.
0

et tu peux pas utiliser le backup ??
0

Je sais pas à quoi ça sert backup ni comment on fait ? D'habitude je me sert de clés usb pour sauvegarder mes fichiers, mais mon fils me l'a cassée et j'ai plus rien. On peut y accéder par le bios ou autre ? J'ai un autre ordi avec le même sytème d'exploitation sur lequel je peux peut-être creer des cd pour réinstaller des pilotes, des fichiers ou bien un cd me permettant au moins de démarrer mon portable. Mais mon autre ordi c'est un pc hp et celui qui est en panne c'est un portable medion. Comment on se sert de backup ? Avec deux ordis je peux pas créer des cd pour essayer de faire démarrer l'autre ?
0

j ai trouver une solution car sur un pc portable tout le monde n est pas capable de le démonter

( je prend en compte que vous ne voulez pas formater votre pc )

il vous faudrait un DD externe que vous placerez en USB ( avez vous un cd de xp ??? )

admettons que votre DD qui a lâcher soit un 80go

acheter un 50go(externe) ou n importe mais pas égale a votre DD abimer

installer un xp dessus récupéré vos donner du DD abimer suite a sa débrancher votre DD externe

ré installer xp sur le DD abimer remettre vos donner une fois que c est fait et vue que votre fils a casser votre usb

vous avez un nouveau disque de sauvegarde pour vos donner voila

assez clair ou pas ?? ^^
0

Heu... Alors si j'ai bien compris, je prends un dd externe que je branche à mon portable par usb. J'installe xp dessus, je récupère mes données de mon dd actuel (ça je sais pas faire). Ensuite je formate mon dd abimé et je réinstalle xp dessus. C'est ça ?
Et es-ce que je peux faire ça sur mon deuxième pc en branchant mon dd abimé et sauvegarder sur le dd du pc ? Sauf que je sais pas où est mon dd sur le portable et si je peux le brancher à un pc.
0

oui tu as bien compris et non vos mieux pas démonter un pc portable car démonté facile remonter CORRECTEMENT

beaucoup plus dur ^^ et sans le savoir vous savez le faire ^^

0

Ok merci beaucoup, je vais voir d'essayer de sauvegarder mon dd sur un externe et après on verra bien si j'y arrive.
0

bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence !!
J'ai pris la bonne résolution en ce début d'année de faire la poussière dans mon pc hier, et depuis il ne démarre plus ! Le plus loin où je suis allée, c'est à l'accueil de la session où on rentre le mot de passe et il s'éteind (quand il ne s'éteind pas avant). J'ai redémonté, vérifié le branchement des ventilateurs, de la barette RAM etc.... tout a l'air d'aller bien dedans. J'ai pu abimer quelque chose en nettoyant ??
Puisque j'y suis, mon deuxième ordi m'a laché la semaine dernière, alors lui, il ne s'allume carrément plus, il n'y a même pas la lumière au bouton d'alimentation de devant quand j'essaie de l'allumer (à l'arrière, le voyant vert est allumé). Merci de votre aide.
0
rainure

bonjour
tu l'as nettoye avec quoi a l'interieur?
0
rainure

retire la batterie puis branche le au secteur et au demarrage et en meme temps appuis appuis sur power et sur la touche echap sur le clavier en haut a gauche
0

Comme d'habitude : petit pinceau et aspirateur. Tu me parles pour un portable quand tu dis d'enlever la batterie ??
0