Besoin d'aide, retouche photo

Résolu/Fermé
besoind'aide... Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 28 sept. 2008 à 16:08
 besoind'aide - 28 sept. 2008 à 17:08
Bonjour,
je cherche a savoir comment faire pour superposé deux photos et rendre celle du dessous visible??
comment faire pour que la foto du dessus soit en relief par rapport a celle du dessous tout en gardan la couleur de limage du dessous?? je sait pas si je suis clair mais je cherche et je ne trouve pas la marche a suivre a se sujet!!!
j'ai plusieur logiciel de retouche photo dont photoshop element 6.0.
merci d'avance pour votre aide!!
a bientot j'espere.

une princesse parmis tant d'autre
A voir également:

4 réponses

Salut,
la solution à ton problème s'appelle: calque (layer en anglais).
Je ne connais pas photo elements, juste photoshop et gimp, donc je ne sais pas vraiment t'aiguiller sur ton programme.
Mais d'une manière générale il faut mettre tes deux photos sur deux calques séparés et si tu veux voir celle du dessous en transparence alors il faut jouer avec les effets et l'opacité des calques.
0
besoind'aide
28 sept. 2008 à 17:00
hedgehog81, vous etes trop fort!!!! merci il ma fallu quelque seconde pour lire le message, quelques une pour me dire ke surment vous naviez pas compris et en faite la grosse nule cest moi car grace a votre reponse jai trouvé juste au dessus des calques ce ke je cherche depuis quelques heures seulement (ironique) enfin le fameuse option opacité qui était bien a 100%...
alors merci a vous de mavoir si bien comprise et desolé d'avoir douté un ptit instant de vous!! merci et encore merci... vous etes juste trop fort...
si je pouvait je vous frais un gros bisou... mais jvous l'envoie.
a bientot
0
De rien de rien, il y a plein de gens ici qui sont bcp plus forts.

ceci dit content d'avoir pu aider.
maintenant il serait bien de classer la question dans les résolus ;-)
0
besoind'aide
28 sept. 2008 à 17:08
oui certe mais merci a vous d'avoir repondu si clairement...
bonne fin d'apres midi...
bye
0