Formatage Mac

Fermé
Galadrien14 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 28 sept. 2008 à 16:02
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 29 sept. 2008 à 19:55
Bonjour,

Voila, j'ai un Mac, je joue a toutes sortes de jeux vidéos etc. ...

Seulement voila, j'étais il y a peu complètement plein(en mémoire sur mon disque dur) et j'ai fait le ménage...

Malheureusement, comme vous le savez, même après un ménage, les info reste dans les petites cases sans pour autant se situer quelque part dans l'ordinateur et je Lag énormément ses derniers temps...

C'est pour cela que j'ai déicide de faire un reformatage et voici mes question:

-Connaissez vous un logiciel qui permet de regarder partout dans mon disque dur, de me montrer les dossiers que j'ai enregistrée pour m'aider a faire le tri et me dire quel sont les logiciels/dossiers que j'ai déja à la base sur mon ordinateur(que je ne recopie pas des dossiers que j'ai automatiquement sur mon disque dur portable...)

- Comment lance-t-on un reformatage de disque dur du Mac?

- Nécessite-t-il des logiciels/dossiers/Cd/outils spéciaux qu'il faut avoir pour faire un reformatage?

-combien de temps dure un reformatage??

-Est-il possible de reformater seulement des espaces libres??

Merci d'avances pour vos réponses ++
A voir également:

7 réponses

Galadrien14 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 21
28 sept. 2008 à 16:54
toujours personnes??????????????????????

EDIT: bon alors personnes ne sait???????????????
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
28 sept. 2008 à 20:17
Bonsoir,

Pour formater le disque dur de ton Mac et non pas ton Mac, tu as un outil spécifique, qui se nomme "utilitaire de disque et qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.
Pour formater ce que tu appelles "les espaces libres", ça s'appelle "défragmenter" mais, sous Mac OS X, ce n'est pas nécessaire, paraît-il. Par contre, tu peux utiliser un utilitaire d'optimisation, tel Onyx ou ToolsX.
Tu peux, dans un premier temps, réparer les autorisations : Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque/SOS==> réparer les autorisations.
Quelle est la capacité de ton disque dur ? qu'as-tu mis dessus pour qu'il soit plein ? des jeux seulement ? !!!
Quel modèle de Mac, combien de RAM ?
0
Galadrien14 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 21
29 sept. 2008 à 17:03
merci beaucoup d'avez répondu a mon appel,

Quelle est la capacité de ton disque dur ?

Total: 148,93 Go

qu'as-tu mis dessus pour qu'il soit plein ?

Bahh, j'ai Wow, Warcraft3,Sims,skype, plein de logiciel(adobe, photshop, Ilife) et puis je ne suis pas le seul utilisateur, ma soeur aussi a Sims(installé sur les deux sessions, bete mais bon...), Itunes Msn Mercury, Firefox et tout le tralala...

quel modèle?

euh je sais plus exactement le modème att... je vais chercher et j'éditerais après...

sinon j'ai 1,5 Go de RAM.

Voila merci déja pour la réponse.

Galadrien +++
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
29 sept. 2008 à 17:45
Donc, tu as un DD de 160 Go d'origine qui, une fois formaté, fait la capacité donnée. Et bien, pour remplir ce DD, principalement avec des jeux, il en faut pas mal ;-)
Si tu veux consacrer ton Mac à des jeux, tu aurais plutôt intérêt à acheter une console de jeux PS3, Wii, etc. ou, à la limite, installer un disque dur externe, en FW, pour pouvoir booter dessus éventuellement et y transférer tous tes jeux !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 sept. 2008 à 18:26
dsl de te décevoir mais ce n'est plus du out le sujet, nous discutions au départ d'une reeboot(réglé) et d'un logiciel qui permet de faciliter le tri des differentds dossier/applications qui sont dans l'ordi donc, prière de ne pas trop s'éloigner du sujet géneral...

THANKS

Galadrien ++++
0
29 sept. 2008 à 19:02
Je te vois très exigeant ! pourtant, peu sont nombreux les intervenants pour t'aider donc, je vais te rappeler l'adage qui dit "aide toi le ciel t'aidera" et, vu que tu sembles pratiquer l'informatique, OK, dans un autre monde, tu dois savoir utiliser un moteur de recherche..... Google est ton ami, utilises-le et ne compte pas toujours sur les autres..... certains disent des bêtises mais, ils essaient d'aider, d'autres sont des profiteurs, pas toujours agréables avec ceux qui aident.
Il faut savoir être humble quand on demande de l'aide !!!
Bonne chance.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
29 sept. 2008 à 19:55
0