Problème de Catalyst Control Center

Résolu/Fermé
Séismes - 28 sept. 2008 à 13:29
 HellGhost - 7 avril 2012 à 13:14
Salut à tous,

Je rencontre un problème au démarrage de Vista (et ça n'étonnera personne vu que Vista c'est de la m%%%***$$$. Mais heureusement il ne m'empêche pas de bosser par la suite.

Dès que j'allume mon ordi sur la partition Windows Vista, au démarrage j'ai ces fenêtres

1 : (elle apparaît toute seule)
Titre de la fenêtre : "Microsoft Windows"
Dans la fenêtre, information principale : "Catalyst Control Centre: Host application a cessé de fonctionner"
Texte dessous : Windows recherche une solution au problème…"
Avec la barre d'avancement qui scintille


2 : (après quelques secondes, le texte dans la fenêtre change et devient le suivant)
Titre de la fenêtre : "Microsoft Windows"
Dans la fenêtre, information principale : "Catalyst Control Centre: Host application a cessé de fonctionner"
Texte dessous : "Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
Boutons disponibles : "Déboguer" et "Fermer le programme"

Si je choisis "Fermer le programme", rien ne se passe et je travaille correctement par la suite.
Si je choisis "Déboguer", une autre fenêtre apparaît.


3 : (apparaît si je demande "Déboguer" à l'étape précédente) idem fenêtre n°1


4 : et finalement ça n'avance à rien car je retrouve la même fenêtre qu'à l'étape 2 mais sans le bouton "Déboguer".
C'est la version finale de la fenêtre.


J'ai tenté de télécharger la dernière version de ATI (selon Windows et c'est conseils, ça devait résoudre le problème du CCC) mais ça ne change rien !!

Quelqu'un a une idée ?

Merci,
Séismes
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 17:39
etape 5

Lancer le modder

le modder cest ca
http://www.driverheaven.net/frontpage/modtool/MMDotNETSetup1110.zip

tu linstall, tu le lance, tu cible lendroit ou tu a installé le driver, et ensuite tu lance le driver (setup.exe).

+
28
Merci Laurent... pour tes réponses ultra-rapides.

Je vais obliger de faire quelquechose avec "ATI Catalyst Install Manager" parce qu'en redémarrant j'ai vu que ça continuait à me donner une erreur.

Merci pour les autres conseils, je vais essayer et si je rencontre un souci je te tiens au courant.

Séismes
0
YES YES YES

Merci Laurent... Je me suis débarrassée de mon problème de CCC et en plus j'ai récupéré ma résolution d'écran.

Franchement c'est un très grand merci que je t'adresse car tu as résolu un problème qui me gavait depuis des semaines au démarrage et finalement tu as aussi rémédier au problème que j'avais créer toute seule en oubliant de préciser la nature de mon ordi.

Peut-être à un autre jour,
Séismes
0
HellGhost > Séismes
25 févr. 2010 à 09:47
Pour savoir si il faut les drivers en 32 Bits ou 64 Bits, il faut déjà que tu saches si ton OS, en l'occurence la daube Vista, est en 32 Bits ou 64 Bits, quand tu sauras cela, tu sauras quel driver prendre, ensuite sur le site de ATI, tu as Option 1 la totale ou Option 2, Option 3 et ainsi de suite ou il y a possibilité de choisir le drivers affichage seul, il suffit de regarder attentivement sans précipitation, voilà, sur ce, bonne journée a vous.
0
Une seule question.. :) Est ce que c'est indispensable de l'avoir?
0
Indispensable, non.

Très utile pour paufiner et ajuster les réglages et performances de la CG ? OUI =)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 13:52
1) si ca marche avec le ATI Catalyst Install Manager, laisse le. c'est pas génant

2) A. tu va sur la page de ton driver.. et tu prend le "Display Driver"

cest seulement le driver video sans l'application foireuse...

2) B. 32 bits !

+
4
Bon, pour les problèmes d'installation du CCC (Catalyst Control Center) :

Première chose a faire, télécharger les packages d'installation sur le site officiel (ATI) et pas sur les sites comme touslesdrivers.com ou autre.

Ensuite, si vous téléchargez le package complet (Drivers, CCC, WDM + autres si présents) et que l'installation est foireuse, désinstallez le tout, et utilisez Driver Cleaner Pro pour faire un nettoyage de drivers correspondant a ATI uniquement.

Redémarrez votre ordinateur, puis retournez sur le site de ATI et cette fois, téléchargez tout ce que contient le package complet mais indépendamment, donc le driver, le CCC, le WDM et les possibles autres.

Installez ensuite les drivers, puis le CCC, puis le WDM et enfin le reste si il y a.

Et là, l'installation sera propre.

C'est simplement l'installeur multiple de ATI qui doit être problématique, pas le CCC.

C'est testé et approuvé, étant moi-même un ancien possesseur de plusieurs CG ATI par le passé.

Ensuite, pour ceux qui vous recommande de ne pas installer ou de désinstaller le CCC => Ce n'est absolument pas la bonne solution.

Le CCC est un outil vital pour le bon fonctionnement et la bonne organisation de vos pilotes et assure l'utilisation complète de toutes les fonctions de votre carte graphique, tel que les optimisations ou améliorations d'options graphique 3D ou encore la gestion de la qualité des films.

Ensuite, pour des problèmes persistants, ce sera a voir avec votre OS, probablement qu'il n'est pas maintenu a jour et que les programmes comme .net Framework ne sont pas assez récents pour permettre le fonctionnement du Catalyst.

En espérant que ça vous ai aider !
4
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 16:03
déja tu aurais du dire qu'il s'agit d'un pc portable et non d'un fixe...

ensuite tu va faire cela
http://www.driverheaven.net/modtool.php

vers le milieu de la page il y a 7 points a faire.

j'espere que tu comprend l'anglais. commence à l'étape 2

cest simple
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Laurent...

Désolée de ne pas avoir précisé qu'il s'agissait d'un laptop.

Oui je comprends l'anglais et pas de souci je vais faire ce que tu me demandes mais je suis curieuse de savoir si quand je dois

1) Télécharger le driver je dois encore une fois choisir le "Display Driver" comme tu me l'avais conseillé ou pas ?
2) Ma carte est une HD 2600 mais en même temps elle est noté Mobility Radeon donc quand je choisis le driver je dois choisir lequel ?

Merci et encore désolée,
Séismes
2
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 16:23
1) non cette fois ci tu prend le driver complet
2) tu prend le driver pour la HD2600 normal comme si tu avais un pc fix
0
Alors voilà le problème :

Etape 2 et 3 OK

Etape 4 : "4: Run the downloaded driver, let it extract into c:/ATI/SUPPORT - but cancel the installation once the driver is extracted."
Donc je permets juste la première étape (extraction des fichiers) et j'arrête au moment de l'installation à proprement parler. OK

Etape 5 : "5: Run Mobility Modder - browse to the driver in C:ATI/SUPPORT/ - an example of Catalyst 7.4 would be C:\ATI\SUPPORT\7-4_vista32_dd_ccc_enu_44985 - hit modify. Wait until driver is modified."
Là ça fonctionne plus parce que j'ai bien le répertoire C:\ATI\SUPPORT\8-9_vista32_dd_ccc_wdm_enu_68905 mais je n'ai rien dont le nom pourrait de près ou de loin correspondre à "Mobility Modder" pour un fichier ou un sous-répertoire.
Eventuellement j'ai un répertoire noté C:\ATI\SUPPORT\8-9_vista32_dd_68905 mais c'est pareil dedans je n'ai rien qui corresponde à un fichier ou sous-répertoire.

Etape 6 : "6: In Vista, go to C:\ATI\SUPPORT\7-4_vista32_dd_ccc_enu_44985 (Or whatever the driver installation folder was called), and run the SETUP.EXE. Please note you might see a "Driver is not WHQL certified", ignore this, as it is a side effect of the modification."
Du coup quand je le lance je pense que ça reprend juste l'installation là où je l'avais précédemment arrêté.

Etape 7 : "7: Wait until Install is finished and reboot. Enjoy the new drivers!"
Et finalement le résultat après redémarrage est le même au niveau de la résolution de l'écran !!!!


Dans le gestionnaire de périphériques, la seule carte graphique qui est reconnue est toujours la VGA !!!

Dis-moi qu'il y a une solution et pas que je suis dans la galère juste parce que j'ai oublié de préciser que j'étais sur un laptop ???!!!

Merci encore de bien vouloir m'aider,
Séismes
2
Salut Laurent...,

J'ai désinstallé "Control Catalyst Center – Branding" dans - Panneau de configuration – Programmes – Désintaller un programme en cliquant sur "Control Catalyst Center – Branding" puis "Désinstaller" dans la barre de tâches

Les fenêtres apparues sont les suivantes :

1 :
Titre de la fenêtre : "Windows Installer"
Dans la fenêtre, information principale : "Preparing to remove…"
Bouton : "Cancel"

2 : (apparaît automatiquement après quelques secondes)
Titre de la fenêtre : "Catalyst Control Center – Branding"
Dans la fenêtre, information principale : "Please wait while Windows configures Catalyst Control Center – Branding"
Bouton : "Cancel"
Avec la barre d'avancement qui scintille


La fenêtre se ferme automatiquement.
Je redémarre.

J'ai pleins de questions :

1) Dois-je aussi désinstaller "ATI Catalyst Install Manager" ? Parce que les seules options proposées dans la barre de tâches sont "Réparer" ou "Modifier" mais pas de désinstallation possible.

2) A) Où puis-je télécharger le nouveau driver sans le CCC de ma carte ATI ? Parce que sur le site d'ATI je n'ai pas spécialement vu de driver SANS CCC.
B) Sinon je dois choisir 32 ou 64 bits ? parce que j'ai jamais su…

Merci Laurent…,
Séismes
1
Euh, je suis en plein problème : en voulant désinstaller "ATI Catalyst Install Manager", je me retrouve dans un monde flou parce que mon image est devenue complètement moche et pas nette du tout !!!

J'espère que ça va s'arranger en téléchargeant le nouveau driver...

Séismes
1
PROBLEME PROBLEME PROBLEME PROBLEME PROBLEME PROBLEME PROBLEME PROBLEME PROBLEME PROBLEME

J'ai un gros souci dans la résolution de mon écran.

Ma carte est une "ATI Radeon HD 2600". J'ai trouvé l'information dans - Panneau de configuration - Gestionnaire de périphériques - Carte graphique avant de faire toutes les manoeuvres que tu m'avais demander Laurent.

Quand j'ai désinstaller tous les éléments CCC et ATI, ma résolution d'écran est devenu catastrophique et dans - Gestionnaire des périphériques la cate graphique indiquée est devenu "Carte graphique VGA Standard".

Après le téléchargement du nouveau driver noté "Display Driver" après avoir sélectionner "Window Vista - 32 Bit Edition - Radeon - Radeon HD 2600 Series (PCIe)" (il n'y avait pas "Radeon HD 2600" tout court) sur le site de ATI sur la page http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32, je l'ai installé.

Rien ne s'est passé et il n'a pas demandé à redémarrer.

J'ai redémarré manuellement en pensant (en espérant je devrais dire) que ça ferait quelquechose sur la résolution de mon écran.

Rien ne s'est passé. La résolution est toujours pourrie et pire :
1) dans les cartes graphiques il ne détecte pas de carte "ATI Radeon HD 2600" et c'est toujours écrit "Carte graphique VGA Standard"
2) j'ai essayé de voir pour augmenter manuellement la résolution dans - Panneau de configuration - Apparence et personnalisation - Ajuster la résolution de l'écran et cette dernière est au maximum !!!

Je fais quoi maintenant ?
Peut-etre que je peux lui demander de regarder quelle carte graphique j'ai dans la bécanne, MAIS COMMENT ON FAIT ?
Même si je suis sûre de ce que j'ai lu comme carte graphique (et les options de mon ordinateur sont claires, cf ci-dessous), y-a-il un moyen de confirmer que j'ai choisi le bon driver ?

Options indiqué pour la configuration graphique de mon ordinateur (trouvé sur le mode d'emploi) :
Contrôleur graphique fabricant : ATI
modèle : ATI Mobility™ Radeon® HD2600 avec la technologie HyperMemory™
mémoire vidéo : 256 Mo dédiés (jusqu’à 1.023 Mo de mémoire graphique disponible avec la technologie
HyperMemory™ avec 2 Go de mémoire système)
type mémoire : DDR Video RAM (resp. DDR Video RAM and DDR system memory combined)
bus connecté : 16x PCI Express

Merci de m'aider car cette résolution merdique me nique les yeux,
Séismes
1
mastodon34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 35
25 août 2011 à 08:53
Bonjour,
Ce logiciel sert à paramétrer certaines fonctions de ta carte graphique. Donc il ne sert à rien pour la plupart des personnes qui ont une utilisation courante.
Il faut soit réinstaller complètement le Pilote, soit désinstaller le fichier Control Conter.
Personellement je l'ai désinstallé et mon ordi ne semble pas s'en porter plus mal.
La manip est la suivante:
- Panneau de configuration
- Programmes et fonctionnalités
- ATI Catalyst Install Manager
- tu clique sur "Modifier"
- Une fenêtre s'ouvre, tu choisi "Personaliser"
- Une liste de logiciels s'ouvre, tu coche "Control Center"
- Tu clique "Suivant"
Cela va te désinstaller ce fichier. Ainsi au démarrage, plus de message "Catalyst Control Centre: Host application a cessé de fonctionner".
1
bonjour, est-ce que ce souci de "catalyst Control Centre : Host application a cessé de fonctionné" peut etre le responsable de mon ordi qui s'éteint tout seul n'importe quand ?? et je dirais plus particulièrement quand je suis sur internet.... je ne sais pas du tout quoi faire et a force de s'éteindre trop souvent j'ai peur ke mon ordi me lache definitivement !!!
0
J'ai le même problème mais mon ordi ne s'eteint pas c'est les pages webs qui se ferment !!!
0
Bjr
J'ai le même souci avec un packard bell et mon pc s'éteint seul aussi et avant de s'éteindre il siffle (enfin il émet un bruit zarbi) lol
Pouvez vous m'aider svp?
0
jenag47 & PatyoAmour probleme de surchauffe ,faut nettoyer en profondeur votre pc
rob1 > virus ,lancer un scan antivirus avant demarrage de win

by
0
jenag47 : Problème de ton OS, ou de mises à jour de ce dernier, notamment les .net Framework.

rob1 : Non, pas un virus. Juste ton OS ou ton explorateur. Désinstalles le, et si tu utilise IE, changes-en.

PatyoAmour : Packard Bell, pas étonnant. Ce ne serait pas plutôt un "Ziiiiiiip" long et pas un "Biiiip" ? Ca ressemble bien à un problème des têtes de ton DD.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 13:31
lu

désinstall le CCC

sur le site ATI tu peux prendre le dernier driver SANS le CCC.
+
0
Merci beaucoup.

Je tente et je tiens au courant.

Séismes
0
Sans chercher de problèmes...

Si tu suis la solution de Laurent..., tu n'aboutiras qu'a des problèmes et tu feras bien plus compliquer que prévu.

J'ai mis la solution la plus efficace et la plus simple plus haut.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 22:06
d'accord c'est cool.

A+
0