Problème démarrage pc

Résolu
-oj- Messages postés 515 Statut Membre -  
-oj- Messages postés 515 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc : quand je l'allume, arpès le chargement microsoft, l'écran reste noir... ou bien si je réussi à arriver sur le bureau, 2 min plus tard il s'éteind...

merci d'avance pour votre aide.

ps : je suis en mode sans échec là ( c'est très beau.... ^^ )
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

le mode sans echec c est un mode avec le minimum de pilotes
etc....
donc desactives des programmes et reactives les au fur et a mesure/lever de doute

tu as peut etre un conflit logiciel?
un seul parrefeu
un seul anti virus
un defaut de ram?ou pas assez

debranches des peripheriques au demarrage pour voir si un periph causerait probleme

et la recherche anti virus,spywares??

0
-oj- Messages postés 515 Statut Membre 75

merci pour ta réponse, en faite tout allait bien jusqu'à ce que j'installe le logiciel permettant d'échanger des données entre mon pc et ma calculatrice, enfin bref... je ne pense que ça vient de ça parce que le logiciel était fournie avec la calculatrice... dans le doute j'ai désinstallé le programme, puis j'ai restauré mon pc à un point de vérification du système ( pour être sûr que le pc fonctionnait bien à cette date ) mais ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai donc démarré mon pc en mode sans échec et j'ai fais un scan avec spybot qui n'a rien trouvé puis avec ccleaner qui a éliminé quelques trucs puis avec elibagle qui a lui aussi éliminer quelques trucs et enfin avec regseeker qui a réparer tout les trucs douteux du registre... mais tu t'en doutes, ça fonctionne toujours pas ^^
pour répondre précisemment à ton post, je n'ai qu'UN antivirus qui n'a d'ailleurs rien trouvé, qu'UN pare-feu, je n'ai pas de défaut de ram et je pense que j'en ai assez ( 1Go pour vista basic de toute façon c'est la configuration d'origine j'ai rien touché ).

voilà, j'espère que tu pourras m'aider...

merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

c est pas beaucoup un giga pour vista,franchement,a mon avis......

ton logiciel pour calculatrice c est quand meme curieux a te lire.vu d ici
on dirait qu il faut le desinstaller
il est peut etre mal installé ou pas compatible avec ton pc

desinstalles le
retappes ton pc
windows a jour
0
-oj- Messages postés 515 Statut Membre 75

mon problème est résolu, c'était en fin de compte ma carte graphique qui était morte...
0