Windows Live Messenger fait beuguer ma connec

Clem -  
moustique95fr Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous fait part d'un problème un peu bizarre que je n'ai jamais eu auparavant.

Je viens de recevoir mon nouveau PC et je me suis connectée à Internet (Numericable). Tout va bien jusqu'au moment ou je lance WLMessenger, qui au bout d'un moment beugue, se deconnecte d'internet et fait beuguer aussi ma connection internet, c'est-à-dire que la connection devient limitée ou inexistante et qu'il n'y a plus de tonalité dans le téléphone (on a une offre téléphone incluse). ET là, impossible de se reconnecter tant qu'on a pas rebooté le modem, car j'aurai beau redémarrer le PC, la connection a été coupée au niveau du modem on dirait.

Merci beaucoup pour votre aide.

Clémence.
A voir également:

3 réponses

Clem

La connection plante uniquement quand je me connecte à WLM, ma mère est restée deux heures à surfer sur le net sans aucun problème. Elle plante assez rapidement, mais ça dépend, ça varie entre une minute et cinq/dix minutes.
En fait ça beug pas quand je suis en hors ligne, mais seulement quand je passe en absente, occupée etc...
Il n'y a pas de message d'erreur, seulement MSN qui se déconnecte. Il ne plante pas de façon particulière, il me déconnecte juste.
Mon anti-virus est AVG, un truc gratuit. Je me demande si ça ne peut pas venir du pare-feu windows pourtant WLM est dans les exceptions.
J'ai WLM 2008 8.5 et oui le pote de ma mere lui avait laissé installé. Je suis sous XP.

C'est normal aussi que la connection passe par une carte NVidia ou je ne sais quoi?

Voilà, je ne sais pas trop comment msn peut faire beuguer la connection au niveau du modem lui même mais bon...
0
moustique95fr Messages postés 11 Statut Membre 2

J'aimerais sincerement t'aider, mais il me faudrais un peu plus de precisions, à savoir si c'est seulement que quand tu te connectes a messenger ou si il te plante même sans messenger?!?
-au bout de combien de temps
-quel message d'erreur si il y a
-de quel façon plante-t-il
QUEL EST TON ANTI-VIRUS
quelle version de messenger tu as et etait-il installé sur ton pc d'origine
sous quel environnement tu est (xp,vista,etc...)

bref,commence par donner ces infos et on vera ce que l'on peux faire
bye

mig95fr
-1
moustique95fr Messages postés 11 Statut Membre 2

ok,ok,
un peu bizzare cette histoire,bon,si j'etais toi, je crois que je comencerais par desinstaller wlm,ensuite je desinstallerais mon logiciel internet (modem) fournis avec le pack)
de là,supprimer via regedit ces dits logiciels,pour qu'il n'y ai vraiment plus de traces.
biensur tu peux faire un petit nettoyage de printemp (accessoire)outils systeme)nettoyage disque. tu redemarre le pc,tu reinstalle le log du modem,tu telecharges msn, et tres important CHANGE d'anti-virus.
je te conseille AVAST telechargeable sur telecharger.com.
voila,essaye deja ça.
a plus
mig95fr
-1