Pc s'allume plus!

Fermé
PHILLIP31 - 27 sept. 2008 à 23:42
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 28 sept. 2008 à 23:42
Bonjour,

j'ai acheté un boitier avec alim celui la http://www.selexium.fr/boitier_moyen_tour_atx_linkwor/16628-detail.html
j'ai monté une peite config pentuim4 carte mere p4i65g ventilo zalman disque dur 40 giga 512 de ram,je l'ai allumé par deriere et il s'est allumé sans que j'apuie sur le bouton power,j'ai insatller xp puis des programme sans virus a mon avis(avast,vlc,pilotes...)puis redemarer plusieurs fois tout marchait bien jusqu'a ce que j'arrete le pc puis l'orsque j'appuie sur le bouton power plus rien ni led ni ventilo plus rien ne veut tourner,quelqu'un a une petite idee d'ou sa peut venir?l'alim?est ce que mes composant risquent quelque chose(carte mere,processeur,ventilo...merci pour vos reponse
A voir également:

11 réponses

oui mais comment est ce possible que le pc s'est allumé quand meme?j'ai lu dans le guide de la carte mere comment brancher le fiches power et rest mais je comprend rien c'est mal fichu!ou peut etre c'est moi qui es pas doué...est ce que mes composant risque t-ils quelques chose merci beaucoup pour ta reponse
0
quelqu'un aurait un autre avis sur le probleme?
0
merci beaucoup tres bonne explication

ma fiche power sw contient 2 fiche pin question bete faut la brancher a l'horizontal ou a la vertical?est ce que si je branche juste le power sw est ce que le pc peut demarer?derniere question il une fiche d'alimentation pour le led bleu du pc je pense du bouton power faut il imperativement la brancher?merci chef!
0
grace a toi j'ai ressi!! tout fonctionne le pc demare,le reset fonctione et la led hdd aussi :)

petit a petit mais j'ai reussi,j'ai bien pris mon temps,dans un premier temps j'ai reussi a demarer mais avec le bouton reset j'en ai deduit ou etait l'emplacement power sw sur la carte mere,j'ai ensuite branché la fiche pin power sw sur le bon emplacement de la carte mere et ainsi desuite puis reset puis hdd led jusqua trouver le bon emplacement pour chacun,comme quoi rien ne sert de stresser quand on prend le temps de bien faire,merci beaucoup pour ton aide
cepedant j'ai autre probleme mais tout a fait different c'est celui de mes port usb aucun de ma carte mere fonctionne quand je branche un port usb j'ai le message suivant: "dysfonctionement du periferique usb qui a depassé les limites de l'alimentation de son port concentreur,vous devez deconnecter le periferique.j'ai aucune idde d'ou ca peut venir,mais bon l'essentiele c'est que mon pc demarre:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je crois savoir d'ou vient le probleme,j'ai réussi a brancher les prises usb en facade ils fonctionne mais les 4 autres sur la carte mere me semble grillé car j'ai remarqué des taches blanche juste derriere les prises usb au niveau de la carte mere comme si on avait versé de l'acide,pour remplacer ces port j'ai opté pour une carte pci avec 4 port usb 2 et ca marche,pour les fiche audio en facade j'ai trouvé aussi son emplacement donc pour l'instant tout fonctionne merci encore bougetonq pour tout les efforts déployé.
0
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
27 sept. 2008 à 23:44
Peut etre que tu as mal branché les fiches des boutons power, reset sur la carte mère.
-1
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
28 sept. 2008 à 00:06
Pour ce qui est des branchements je te comprends, ilm'arrive encore de faire des erreurs et pourtant je ne suis pas un débutants.

Tes composants, rassure toi, ils ne risquent rien vu que tu ne peux pas allumer ton PC.
Pour ce qui est de l'allumage en mettant en tension ton alim, cela se produits parfois, mais j'avoue que je n'ai jamais compris le pourquoi du comment que ça se fait que ça s'allume tout seul.

Généralement, les fiches des boutons sont:
Power SW : celle qui sert à mettre le PC en route
Reset SW: Permet de faire un redémarrage du PC
HDD led : la petite lumière qui clignote lorsque le PC "travaille"
Power led : la lumière qui indique que le pc est allumé

Sur la carte mère, tu dois avoir les emplacements indiqués à même la carte en plus du manuel pour t'aider.
Attention, je ne sais pas si c'est la cas sur ta tour, mais il arrive de fois que la fiche power led soit en 3 pins (en fait il n'y en a que 2 mais elle occupe 3 espaces), et ta carte mère n'accepte que des fiches 2 pins.
Inutile de paniquer, un eu de bricolage, coupe la fiche en 2 est la meilleure solution.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais il n'y a pas de montage standard commun entre tous les types de carte mère.

Si tu hésite dans le montage, procède par tatonnement, branche les fiches sur les emplacements qui sont indiqués, puis si ça ne marche pas, débranche ces fiches et retentes dans un autre sens jusqu'à trouver le bon branchement.
-1
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
28 sept. 2008 à 00:30
Pour la led du bouton power, libre à toi de la brancher ou pas (perso je ne l'ai pas, les petites lumières sur la tour m'énervent).
Ta fiche power sw tu la branche sur la carte mère dans le sens ou sont ou les broches, je ne comprend pas bien ta question.
Essaie juste de ne brancher que la power sw sur le panel d'alimentation de la carte mère (c'est le nom donné à l'ensemble des broches prévues aux bouton power, reset et aux leds), jusqu'à ce que le bouton power fonctionne.

Pour la led bleu, normalement, les noms sont écrits sur les fiches.
-1
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
28 sept. 2008 à 03:47
Là aussi tu ne l'as tout simplement pas branché au bon endroit.

Normalement, les connecteurs USB doivent se trouver sous les connecteurs PCI, près des broches du panel de démarrage et reset.
Le message que tu vois concernant ton périphérique USB apparait parce que la fiche de tes ports USB n'étant pas branchée au bon endroit, tes ports USB ne peuvent fournir d'alimentation suffisante pour animer le périphérique.
Tout comme tes fiches power et reset, il te faut trouver le panel de broches des ports USB, qui doit se nommer USB-1 ou Front USB ou un autre truc dans le genre, cela doit être écrit sur ta carte mère. Dès que tu aperçoit USB, tu branches en respectant le sens de branchement (de toutes façon, il y a un détrompeur).

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais tu dois aussi avoir une connectique audio qui vient se brancher aussi sur la carte mère pour avoir du son à partir de la façade lorsque tu branches un casque ou des enceintes. Il y a sur ta carte mère là aussi un panel, qui en règle générale se situe derrière les ports USB ou les sorties audio de ta carte mère. Là aussi, il y a un détrompeur pour mettre la fiche dans le bon sens.
-1
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
28 sept. 2008 à 04:15
Merci pour ce cours, c'était très instructif, je pense que je pourrais apprendre plus de truc sur l'électronique si tu faisais un petit tuto qui développerait un peu ce que tu viens de mettre.

Mais bon, ici, il s'agit juste d'un problème de fiche branchées aux mauvais endroits donc on n'est pas encore dans une grosse partie électronique forte intéressante.

Mais bon, là je vais aller me coucher, ce qui fait que je me coucherais moins bête.^^
-1
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
28 sept. 2008 à 23:42
Heureux de t'avoir rendu service.
-1