Test disque Sata et VirtualPC
Michelpl30
-
michelpl30 -
michelpl30 -
Bonjour,
J'ai un pc équipé d'un DD sata qui tourne sous XP. Pour pouvoir réinstaller XP en cas de pb, j'ai acheté un lecteur disquette externe qui lit le pilote de ma carte mère.
Pour m'affrenchir de cette corvée, j'ai voulu créé par nLite 2 cd bootables iso -1 à partir de mon cd nature et 1 intégrant le pilote. J'ai créé un ordi virtuel avec VirtualPC2007 et installé les deux systèmes avec un DD virtuel de 20 Go et de 64Go. Après installation je retrouve la taille installée. Or en cas d'installation sur un DD sata, il faut appuyer sur la touche F6 , mettre disquette contenant le pilote etc.
Comment tester avec un ordi virtuel les configurations créées à moins que cela ne soit pas possible puisque le DD est déjà reconnu?
Avec mes remerciements.
J'ai un pc équipé d'un DD sata qui tourne sous XP. Pour pouvoir réinstaller XP en cas de pb, j'ai acheté un lecteur disquette externe qui lit le pilote de ma carte mère.
Pour m'affrenchir de cette corvée, j'ai voulu créé par nLite 2 cd bootables iso -1 à partir de mon cd nature et 1 intégrant le pilote. J'ai créé un ordi virtuel avec VirtualPC2007 et installé les deux systèmes avec un DD virtuel de 20 Go et de 64Go. Après installation je retrouve la taille installée. Or en cas d'installation sur un DD sata, il faut appuyer sur la touche F6 , mettre disquette contenant le pilote etc.
Comment tester avec un ordi virtuel les configurations créées à moins que cela ne soit pas possible puisque le DD est déjà reconnu?
Avec mes remerciements.
A voir également:
- Test disque Sata et VirtualPC
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Steam deck oled test - Guide
3 réponses
Legacy c'est un mode ide conservateur qui aura plus de chances d'être compatible et géré par l'OS comme de l'IDE. Cette option porte différents noms, dépendant du BIOS. Pour le tient, je crois avoir une idée:
Sata controler mode : IDE
quelles sont les autres options possible de "Sata controler mode"?
Es-tu sûr que ton portable va avoir des problèmes à installer XP avec les configurations normales de base du BIOS?
Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il va te falloir un lecteur de disquette et ou des CD personnalisés de XP?
Sata controler mode : IDE
quelles sont les autres options possible de "Sata controler mode"?
Es-tu sûr que ton portable va avoir des problèmes à installer XP avec les configurations normales de base du BIOS?
Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il va te falloir un lecteur de disquette et ou des CD personnalisés de XP?
tu veux dire, tu veux tester si ton cd nLite va marcher avec ton disque dur, quand tu vas l'essayer en réel? Si oui... ça ne marchera pas. La machine virtuelle justement virtualise le matériel... donc ce n'est pas ton contrôleur de HDD, c'est un contrôleur logiciel virtualisé.
Non, ça va être l'épreuve ultime qui va le dire... mais de toute façon, si ça ne marche pas l'installation ne pourra pas procéder, donc aucun risque... à part de gaspiller 1 CD. Sinon, j'ai peut-être une alternative pour toi. Dans ton BIOS, met le SATA en mode Legacy, tu risque ainsi de ne même pas avoir besoins des drivers pour le SATA. Après, quand tu vas avoir installé les drivers sous windows, tu pourras le remettre en native.
Bonjour,
Après une absence, je reprends le cours des discussions.
En quoi consiste la mise du SATA en mode Legacy?
J'ai relevé dans mon BIOS :
Integrated Preipherials -> VIA on chip IDE device ->
Sata controler : Enabled,
Sata controler mode : IDE,
IDE DMA transfer access : enabled,
onchip IDE channel 0 : enabled,
on chip....channel1 : enabled,
IDE perfect mode : enabled,
IDE HDD Blocj mode : enabled,
Primary master, slave PIO UDMA en auto.
Voilà tous les renseignements.
Avec mes remerciements
Après une absence, je reprends le cours des discussions.
En quoi consiste la mise du SATA en mode Legacy?
J'ai relevé dans mon BIOS :
Integrated Preipherials -> VIA on chip IDE device ->
Sata controler : Enabled,
Sata controler mode : IDE,
IDE DMA transfer access : enabled,
onchip IDE channel 0 : enabled,
on chip....channel1 : enabled,
IDE perfect mode : enabled,
IDE HDD Blocj mode : enabled,
Primary master, slave PIO UDMA en auto.
Voilà tous les renseignements.
Avec mes remerciements
Dans le bios, Sata controller mode : IDE présent, sinon autre possibilité : RAID
Au départ, Vista était installé sur mon ordi. Quand j'ai voulu installer XP, j'ai eu une M... infâme ; après recherches sur Google, j'ai acheté un lecteur diskette et F6 au moment de la réinstallation de XP mais pour cela il me faut ouvrir ma tour. C'est pour cela que je cherche une méthode pour installer XP à partir du CD.
Merci pour tes conseils.