Formater sous vista avec un acer

chill34 -  
 chill34 -
Bonjour,
suite a un probleme de debit de ma connexion free, je suis sur le point de formater mon acer aspire car d apres plusieurs forums c est le moyen le plus efficace pour recuperer mon débit initial;
n ayant pas de cd de restauration je passe donc par le e recovery management ou se trouve un icone reinstaller puis restaurer le systeme aux parametres d' usine.mais avant tout cela mes questions sont les suivantes:
le disque dur etait partitionné par défaut,divisé entre un acer c et un data d, la reinstallation n affectera t elle que que c ou bien tout sera reinitialisé?(ce qui m obligerait a transiter par un dd externe)
est ce une maniere viable d effectuer un formatage?
quelqu un pourrait il m indiquer si un formatage peut m aider a recuperer ma connexion?(un freenaute etant passé par ce calvaire par ex..)
par avance merci pour tout.....chill
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir chill34,
Malgre ce que disent amd64 et ragebull, Acer est une tres bonne marque, ca fais trois ans que j'ai le mien, un pc de bureau, et je n'ai jamais eu de probleme. Pour leur savoir, tout les ACER ont une partition cachee et tu n'as pas besoin de dvd pour faire une restauration sortie d'usine. Tu peut verifier cette partition en allant ici: clic demarrer/ clic droit sur poste de travail/ gestion des disques. Cette partition s'appelle PQServices de 4 GO environ.Ces deux liens peuvent t'aider dans ta demarche, imprimes les si tu n'as qu'un pc:
http://ftp.support.acer-euro.com/...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine
Comme te l'a dit le druide, ca n'affectes pas la partition D, ca ne reinstalle que sur C en supprimant tout sur ce C.
Ceci dit, tu peut quand meme tester ta ligne ou te renseigner aupres de ton fai, comme il te l'as propose et faire d'autres reglages sur ton pc, pour voir ce qui pourrait reduir ta connexion.
A+
0
chill34

merci du conseil,je vais dans un 1er temps essayer deresoudre le prob sans formater sinon je suivrai ce que tu m as dit...tjrs en attente du resultat malware au fait..
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Tu veux une solution simple est efficasse pour voir si c'est bien ton système qui est infecté ?

Utilise un live cd de Linux exemple exemple Ubuntu ou au pire un test de ton réseau avec Backtrack mais là il faut bien maitriser l'anglais.
0
chill34

le ubuntu est gratuit sur demande je crois?
0
chill34

backtrack?trouvable sur 01net?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui ou directement sur le site de l'éditeur. Attention c'est aussi un live cd de linux
0

Ubuntu est gratuit en récupérant directement l'iso
0
chill34

ok....sinon pour virer ma version d evaluation de norton que dois je savor en particulier?
0

Ajout suppression de programmes et si c'est concluant il y a un programme chez Symentec pour le nettoyage.
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour norton il te faut ca, car c'est du coriace: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/e1422b2508cec946882568c70062bbf8/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument
Et apres un nettoyage avec C Cleaner, pour finir d'enlever toute les traces de symantec et norton.
A+
0
chill34

norton est desinstallé..g utilisé la suppression des progs puis le orton removal tool et enfin c cleaner...ca m a pris pas mal de temps car la freebox est en routeur donc j execute les actions sur les 2 pc..j attends tjrs les resultats du malwarebytes, c super lent en fait....je suis en train d installer avast cleaner....on verra bien en tous cas merci a tous je poste le rapport des que possible
0
chill34

voici le rapport
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1215
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

28/09/2008 01:20:18
mbam-log-2008-09-28 (01-20-18).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 212577
Temps écoulé: 1 hour(s), 50 minute(s), 41 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):