Disque dur non detecté !
Résolu
TITOU
-
TITOU -
TITOU -
Bonjour,
j'essaye de reinstaller xp, et voici ce qu'il me dit au bout :
"le programme d'installation d'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur"
j'en ai pourtant qu'un seul de brancher !
help
merci d'avance
titou
j'essaye de reinstaller xp, et voici ce qu'il me dit au bout :
"le programme d'installation d'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur"
j'en ai pourtant qu'un seul de brancher !
help
merci d'avance
titou
A voir également:
- Disque dur non detecté !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
24 réponses
Etape N°1:voir dans le Bios si ton DD est bien détecté.
Si non: Tente un reset. Débranche la pile de ta CM, allume ton pc, laisse le tourner 20s puis coupe tout. Remet la pile et relance le pc. Vois si la procédure d'installation fonctionne.
si ton DD n'est pas dans le bios, vérifie tes branchements dans un 1er temps.
Si tout est bon, débranche ton DD, reset du bios puis rebranche le DD et relance.
Si non: Tente un reset. Débranche la pile de ta CM, allume ton pc, laisse le tourner 20s puis coupe tout. Remet la pile et relance le pc. Vois si la procédure d'installation fonctionne.
si ton DD n'est pas dans le bios, vérifie tes branchements dans un 1er temps.
Si tout est bon, débranche ton DD, reset du bios puis rebranche le DD et relance.
désolé mais comment fais ton pour voir si le bios le detecte ?
en fait c'est mon disque system avec windows,
donc j'imagine que si le pc démarre c'est que le disque est lu et reconnu par le pc ?
en fait c'est mon disque system avec windows,
donc j'imagine que si le pc démarre c'est que le disque est lu et reconnu par le pc ?
Tu me dis que le prg d'installation ne détecte aucun DD".
Ton pc démarre ok mais il boot sur le Cd. Et là le DD n'y est pour rien.
Pour accéder au Bios c'est soit F2 ou Del/suppr.
Ton pc démarre ok mais il boot sur le Cd. Et là le DD n'y est pour rien.
Pour accéder au Bios c'est soit F2 ou Del/suppr.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je comprend, mais lorsque j'enlève le cd, le pc démarre correctement en boutant sur le fameux disque dur ou mon system est installé ; mon but final est simplement d'arriver à tout reformater car je suis infecté par plein de virus et trojan et je n'arrive pas à m'en sortir
Fais en sorte que le boot soit sur le Cd en 1er!
Ensuite ton cd de boot fera le reste.
Tout ça se fait dans la gestion de boot dans le BIOS.
Ensuite ton cd de boot fera le reste.
Tout ça se fait dans la gestion de boot dans le BIOS.
soit tu ouvre la tour ou tu vérifie dans le bios.
Si tu ouvre la tour et que tu vois une nappe d'une largeur de 5cm environ c'est du IDE si c'est un petit cordon avec une petit fiche d'une largeur de 1 à 2 cm c'est du sata.
si c'est du sata il faut presser la touche F6 lorsque que c'est proposé en bas de l'écran quant tu démarre sur le cd d'xp. Et bien sur il te faut les pilotes sata de la carte mère ou alors désactiver le mode sata dans le bios.
Si tu ouvre la tour et que tu vois une nappe d'une largeur de 5cm environ c'est du IDE si c'est un petit cordon avec une petit fiche d'une largeur de 1 à 2 cm c'est du sata.
si c'est du sata il faut presser la touche F6 lorsque que c'est proposé en bas de l'écran quant tu démarre sur le cd d'xp. Et bien sur il te faut les pilotes sata de la carte mère ou alors désactiver le mode sata dans le bios.
Si quand tu as acheté ton DD ou ton pc, ils t'ont fourni un cd de pilote pour DD alors ouii comme l'a dit Le druide fais F6.
Si non ça sert à rien.
Si non ça sert à rien.
le coup du F6 c'est pas mal il me donne un autre ecran bleu
mais à la fin c'est pour encore me dire quil n'a trouver aucun disque à formater...
mais à la fin c'est pour encore me dire quil n'a trouver aucun disque à formater...
Ce qui me fait dire qu'il te faut voir si ton DD est bien détecté dans le bios et.... voir mon post précédent.
faut ragebull, il lui faut les drivers sata ou alors il désactive ce mode dans le bios pour que son disque soit reconnu comme natif IDE.
F2 ou del. Dépend du pc.
Tu tapes les deux tout le temps au démarrage y en a bien des deux qui va répondre. D)
Tu tapes les deux tout le temps au démarrage y en a bien des deux qui va répondre. D)
Tu sais le Druide j'ai monté quelques pcs avec des DDs SATA et aucun DD n'avait de pilotes SATA. Pourtant mes installes se sont toutes bien passées.
Tu as raison sur le principe mais je n'ai jamais eu à faire à ce type de manipe avant.
Ai-je eu de la chance? Je ne sais.
Tu as raison sur le principe mais je n'ai jamais eu à faire à ce type de manipe avant.
Ai-je eu de la chance? Je ne sais.
tout dépend des cartes mères, les nouvelles se passent de la disquette et Vista n'en a pas besoin il a d'office les drivers sata.
Nous sommes d'accord le druide.
Aidons notre ami Titou. J'ai plus le schéma du bios, si tu as pour Titou parce que là je suis autre chose. Thanks!
Aidons notre ami Titou. J'ai plus le schéma du bios, si tu as pour Titou parce que là je suis autre chose. Thanks!
plus d'info... sur l'installation d'xp sur disque dur sata > https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage