Envoi mail activation de compte-Php4/MySql

Fermé
Matthieu - 7 juil. 2004 à 12:50
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 25 avril 2006 à 00:49
Salut à tous...

Je cherche désespérément de savoir comment envoyer automatiquement un mail avec un lien d'activation pour un site avec base de donnée membres (MySQL) et sessions PHP...

C'est le principe de beaucoup de site:
Vous vous inscrivez et pour prouver votre adresse e-mail, le site vous balance automatiquement un mail avec un lien sur lequel il faut cliquer pour pouvoir activer son compte...

C'est biensur pour pouvoir vérifier que l'adresse e-mail rentrée est correcte...

Si jamais quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissant.

Matthieu P.
A voir également:

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
25 avril 2006 à 00:49
Salut

Ben, rien de très compliqué.

Tu utilise une table pour tes membres. parfait. Dedans, tu ajoute un champs : "compte_active" par exemple.

Au moment ou un membre veut s'inscrire, tu lui fait remplir un formulaire, que tu va enregistrer dans ta table de membre, avec le champ "compte_active" à 0.

Si ta base de donnée est bien faite selon la logique de Merise, tu dois avoir pour clé primaire, un champ d'entier, auto incrémenter, soit un numéro unique à chaque membre.

Tu envoie un mail au gars vers une page de ton site, type
http://www.site.com/activation.php?num=XX

Où bien sur, XX représente le numéro unique du membre.
Sur cette page activation tu met une requète SQL qui bascule le champs "compte_active" à 1 pour le numéro de membre XX.

Et voila...!

C'est une méthode qui fonctionne très bien !!

Tchuss & bon courage !
1
Salut !

Je n'ai pas de réponse, mais la même question !

Si quelqu'un pourrait nous expliquer la démarche, voir un peu plus ^^, nous lui en serions très reconnaissant :o)

Fu'
0