Image disque sous ubuntu

banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 utybo -
Bonjour,

je voudrai faire une image disque vu que UBUNTU est bien configuré comme je le souhaite pour le cas ou un jour j'aurai un probléme et devrais réinstaller, existe t'il sous linux un logitiel qui permette ca facilement, sous windows j'utilisais acronis true image j'ai vu qu'il existe aussi pour linux mais faudrais payer a nouveau, alors si il existe une solution logitiel libre je suis preneur

d'avance merci pour vos réponses

A voir également:

8 réponses

Youplaboum

Partimage
1
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

merci pour ta réponse il est dans les dépots ?
0
utybo

non
0
louis l'ancien

Bonjour Banzai1964
Il y a aussi clonezilla-live CD (https://clonezilla.org/ mais je n'ai pas encore essayé. Personnellement j'utilise partimage sur un live CD de Knoppix (ainsi, la partition à sauvegarder est inactive) et ça me donne satisfaction (un peu lent). C'est un peu rustique mais pas difficile à utiliser.
Bon courage
1
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

merci, je vais regarder cela
0

j'ai trouver mais pas l'air trop facile ce logitiel.....y a rien de plus simple....
0
Youplaboum

ouep
par contre je sais plus s'il faut que le system a copier soit actif ou non, il me semble que non
dans le doute tu peux toujours telecharger le liveCD suivant, qui contient tous les outils ( dont partimage ) pour la sauvegarde et restauration de system

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=85811&package_id=88964
0

merci pour ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce que partimage va fonctionner vu que j'ai installé Ubuntu a partir de windows en dual boot
cela ne va t'il pas poser de problème ?

merci !
0
Youplaboum

je ne connais pas Wubi
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116 > Youplaboum

ok merci

@++
0

je pense que je vais acheter la version linux de trueimage
j'espere juste que le fait que je soie en dual boot installer via windows ne va pas perturber le bazard....?
0

toujours pas vraiment trouvé de solution , alors si quelqu'un a une idée , c'est bienvenu !

merci !
0

bon ben de toute évidece y pas de solutions autre que celle poposée ci plus haut ...........tanpis....

merci......
0

Discussions similaires