CFS

pauline78 -  
 nonoto -
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il faut passer le CFS (ou CSS) avant de postuler chez Air France pour être PNC?
A voir également:

3 réponses

Nico86

Oui pauline il te faut passer le CFS et méfie toi pour les recrutements : ils sont gelé pendant encore quelques mois dû à la situation économique actuelle (prix du kérosène etc ...) ! Air France n'est pas au top ! mais ça va reprendre :)
1
helmutt57

Bonjour Pauline
le CSS n'existe plus, remplacé par le CFS. Pour le passer regarde sur le site www.isfa.fr
Cependant, avant même de passer ce stage, il faut être apte médicalement et passer une visite au CPEMPN de l'hôpital Percy à Clamart ( cout: 380€)
C'est cher, mais il est préférable de savoir tout de suite si on est apte, car si ce n'est pas le cas, pas besoin d'investir dans un stage onéreux.
Savoir nager est o bli ga toi re et révise bien ton anglais pour postuler
bon courage, c'est un métier merveilleux ( 5000 heures de vol !!!)
1
nonoto

Bonjour,
hé oui le CFS est obligatoire maintenant, j'ai donc du moi aussi me retrouver une formation rapidement, mais vu que j'avais déjà ma théorie ce fut compliqué pour trouver un établissement qui ai de la place rapidement à des prix convenables tout en me proposant des modules adaptés à mon parcours.

J'ai choisi escale formation en région parisienne. Heureusement ils proposent une solution d'hébergement qui m'évite de chercher un appart et payer un loyer hors de prix !!

pour infos :

www.escale-formation.com

Bon vent à tous !
0