Fichier manquant pr demarrage d'XP

Fermé
valcride - 7 juil. 2004 à 10:35
 valcride - 8 juil. 2004 à 16:21
Salut tlm,

voila, mon pc au bureau (amd duron 800, 384 RAM, DD 40G maxtor) n'arrete pas de rebooter depuis qq temps. Il me le fait de + en + alors que je n'ai rien installé de nouveau dernièrement. Le pb est que ce matin, apres un reboot, il m'a affiché le message suivant:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
Racine Windows>\system32\hal.dell.
veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus.
Dois'je obligatoirement re-installer windows, y a t il un autre moyen de regler le Pb sans le CD de windaube?
merci pour votre aide precieuse,
Seb
A voir également:

3 réponses

cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
8 juil. 2004 à 15:42
faire F8 au demarrage et essayer restauration du système, ou mode sans échec.voir si sa marche.
Autrement récupere le fichier sur un autre ordinateur et remplace le....
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
8 juil. 2004 à 15:44
"Dois'je obligatoirement re-installer windows, y a t il un autre moyen de regler le Pb sans le CD de windaube? " -> Sans le Cd ca va etre chaud a reinstallé. As-tu tenté une reparation?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
re,
merci djedje de repondre a tous mes message (seb avec le pb excel 2003 c'est moi aussi...;).
ben j'ai finalement choper le cd de windaube, et lorsque j'ai tenté de reparer, windows a démaré normalement, comme si de rien etait!!! va comprendre....
apparement ca fonctionne correctement maintenant, qui vivra verra......
merci encore pour votre aide precieuse,
++, Seb alias valcride alias c'est beau le progrès....quand ca marche!
0