Besoin de conseil
VIPORTUGAISE
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème, je compte faire mon anniversaire dans une salle, et à une semaine de la date je n'ai pas de DJ, car le prix est assez exécif tout de meme... Bref pour en venir au fait, j'aimerais savoir si il est possible de pouvoir brancher des assez grosses enceintes sur le pc portable ...
Si oui Quel cable me faudrait- il ?
2 ) Encore désolée, mais un ami va me prété quelque element comme platine, ou table de mixage , est-ce qu'un des deux element peut etre brancher a un pc portable ?
Si oui, Comment ?
Je suis désolée de vous dérenger avec mes questions,
Mais j'espère que vous me répondrez rapidement.
Merci d'avance, Bonne journée à tous =)
J'ai un petit problème, je compte faire mon anniversaire dans une salle, et à une semaine de la date je n'ai pas de DJ, car le prix est assez exécif tout de meme... Bref pour en venir au fait, j'aimerais savoir si il est possible de pouvoir brancher des assez grosses enceintes sur le pc portable ...
Si oui Quel cable me faudrait- il ?
2 ) Encore désolée, mais un ami va me prété quelque element comme platine, ou table de mixage , est-ce qu'un des deux element peut etre brancher a un pc portable ?
Si oui, Comment ?
Je suis désolée de vous dérenger avec mes questions,
Mais j'espère que vous me répondrez rapidement.
Merci d'avance, Bonne journée à tous =)
21 réponses
Bonjour,
On ne peut pas brancher directement des grosses enceintes sur un pc portable,il faut passer par un ampli sinon le pc va griller.La platine et table de mixage se brancheront également sur cet ampli,pas sur le pc.
On ne peut pas brancher directement des grosses enceintes sur un pc portable,il faut passer par un ampli sinon le pc va griller.La platine et table de mixage se brancheront également sur cet ampli,pas sur le pc.
Donc si je comprend bien selon toi , mon Pc portable se branche au table de mixage et ampli qui se branche aux enceinte ...
Je pensais que c'était faisable aussi, mais mon ami me dit que non car il n'a pas d'ampli
Vous ne sauriez pas si j'ai besoin d'un cable spécial ?
Pour brancher mon pc a la table de mixage ou au platine ?
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je pensais que c'était faisable aussi, mais mon ami me dit que non car il n'a pas d'ampli
Vous ne sauriez pas si j'ai besoin d'un cable spécial ?
Pour brancher mon pc a la table de mixage ou au platine ?
Merci beaucoup pour ta réponse !
Merci Sorcierblanc ... Quelqu'un connait le prix des amplis, car vu qu'il n'en a pas si c'ets pas cher je peux inverstir la dedans ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hum, disons que c'est une salle communale moyenne, mais j'utiliserais qu'une partie de la salle donc l'important c'est que le son soit concentré majoritairement sur la piste de danse.
Donc oué jdirais de taille moyenne.
Donc oué jdirais de taille moyenne.
Je pense que ça peut le faire alors enfin tout dépend de quelle chaîne tu as et de son bon fonctionnement.
Je sais pas si sa peut le faire surment même, mais J'aime bien avoir mon plan de secour au cas ou ... lol
Et donc si mon pc peut se brancher a une table de mixage , quel cable faudrait que j'achète.
Je suis désolée de vous dérangé avec ça, mais j'avoue ne pas m'y connaitre du tout à ce niveau là.
Et donc si mon pc peut se brancher a une table de mixage , quel cable faudrait que j'achète.
Je suis désolée de vous dérangé avec ça, mais j'avoue ne pas m'y connaitre du tout à ce niveau là.
Alors ne t'embête pas.Achète des enceintes 5.1 Logitech X-530,tu pourras les brancher directement sur ton portable.Et comme logiciel télécharge AIMP2,gratuit,il est très bon comme sonorités et gère parfaitement tout çà.Et tu pourras garder les enceintes pour la maison avec ton pc.Ces enceintes sont assez fortes pour animer une salle déjà moyenne malgré le bruit ambiant.L'ampli est incorporé,il est branché sur le secteur.
J'ai ces enceintes chez moi et je fais parfois des soirées africaines avec pas mal de monde,elles sont largement suffisantes.
J'ai ces enceintes chez moi et je fais parfois des soirées africaines avec pas mal de monde,elles sont largement suffisantes.
Merci à tous les 2 pour vos réponses, je vais voir ça. J'avoue que les gens me disent des choses de part et d'autre et sa devenait un gro bordel ^^
Je vais directement acheter ce que tu m'as dit et hop, parce-que sinon je vais devenir folle.
Merci a vous !
Bonne journée
Je vais directement acheter ce que tu m'as dit et hop, parce-que sinon je vais devenir folle.
Merci a vous !
Bonne journée
Si tu as le budget,achète aussi une carte son externe Sound Blaster de Créative type X-trème Fidelity,c'est encore meilleur,le son est mieux réparti sur tous les canaux.Malgré le prix,ce matériel pourra rester même après que tu changes tes équipements,c'est quelque chose de durable.
Lol J'y penserais plus tard au studio d'enregistrement, et bon dans ce cas la je ne m'y prendrais pas une semaine à l'avance.
Je suis prete a acheter les enceintes , maintenant j'aimerais qu'elle soit assez puissante pour une sale Moyennement grande !^^
Je suis prete a acheter les enceintes , maintenant j'aimerais qu'elle soit assez puissante pour une sale Moyennement grande !^^
Non,mais je cherche l'efficacité.Avec les enceintes et le logiciel,c'est déjà bon.Mais il faut savoir que...
Si tu as des enceintes 5.1,et que tu écoutes des mp3 en stéréo,tu ne sortiras que sur deux enceintes sur les 6 avec les cartes son habituelles,même 5.1.Il faudrait n'écouter que des dvd gravés en 5.1 ou plus pour avoir toutes les voies activées.Les cartes sound blaster de ce type répartissent les sons sur l'ensemble des sorties quand elles n'en recoivent pas partout,ce qui change tout.C'est pour danser, pas pour jouer à Call of Duty à 40cm de l'écran.
Si tu as des enceintes 5.1,et que tu écoutes des mp3 en stéréo,tu ne sortiras que sur deux enceintes sur les 6 avec les cartes son habituelles,même 5.1.Il faudrait n'écouter que des dvd gravés en 5.1 ou plus pour avoir toutes les voies activées.Les cartes sound blaster de ce type répartissent les sons sur l'ensemble des sorties quand elles n'en recoivent pas partout,ce qui change tout.C'est pour danser, pas pour jouer à Call of Duty à 40cm de l'écran.