Windows xp endommagé - le réparer ?
vivi81
-
coraty Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coraty Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive plus a allumer mon ordinateur, quand je l'allume sa me met un truc que il y a un fichier manquants ou endommagé, mais dessous il met windows/system enfin 1 truc comme sa . Ils disent de mettre le CD de l'installaton windows xp et d'appuyer sur la lettre R,je le met , mais le probleme c'est que le CD ne charge pas. Que faut il que je face?
merci de votre réponse
je n'arrive plus a allumer mon ordinateur, quand je l'allume sa me met un truc que il y a un fichier manquants ou endommagé, mais dessous il met windows/system enfin 1 truc comme sa . Ils disent de mettre le CD de l'installaton windows xp et d'appuyer sur la lettre R,je le met , mais le probleme c'est que le CD ne charge pas. Que faut il que je face?
merci de votre réponse
A voir également:
- Windows xp endommagé - le réparer ?
- Cle windows xp - Guide
- Reparer fichier word endommagé - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
19 réponses
donc va dans le boot et dans priority device et mets ton lecteur cd o premier puis met le cd et redemaarrde.Une fois kil ya ecrit appuyer sur une touche pour demarrer le cd-rom apuie sur n'importe kelle touche et ton ordi va booter sur le cd... Simple !
tape sur del ou f2 ou tab essaie les tous mais apres va dans le boot priority et met ton lecteur cd en premier apres insere ton cd et redemarre ton ordi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu appliques le message 10 pour aller dans le bios, et ensuite tu fais ce qui est indiqué ici. En espérant que ton bios soit identique, d'où question du message 9 à laquelle il n'y a pas réponse !
Tu places ton cd de Windows dans le lecteur et tu redémarres.
Tu places ton cd de Windows dans le lecteur et tu redémarres.
Pour réparer Windows XP
Tu cliques sur Installer Windows et non Réparer
L'installation recherche le système d'exploitation et demande, à ce moment là, si tu veux Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.
Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivre les instructions comme pour une installation normale.
A savoir : La réparation de Windows XP conservera tes paramètres et documents. Elle remet tout simplement tous les fichiers d'origine d'XP.
Tu cliques sur Installer Windows et non Réparer
L'installation recherche le système d'exploitation et demande, à ce moment là, si tu veux Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.
Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivre les instructions comme pour une installation normale.
A savoir : La réparation de Windows XP conservera tes paramètres et documents. Elle remet tout simplement tous les fichiers d'origine d'XP.
bonjour
moi jai tou ki safiche sur le bios :
-standard emds features
-advenced bios features-
advenced chipset features
-power management features
-pnp/pci configuration
-integrated peripherals
-pc health statu
-frequency/voltage control
-set superisor pass worel
-set user passworel ( mais celui ci nest pa allumer, je pe pa cliker sur celui la)
-boads bios setup defaults
-save exit setup
-exit without saving
voila jai ou sa ki safiche, ke fo tol ke je choisise.
merci pr votre reponse
moi jai tou ki safiche sur le bios :
-standard emds features
-advenced bios features-
advenced chipset features
-power management features
-pnp/pci configuration
-integrated peripherals
-pc health statu
-frequency/voltage control
-set superisor pass worel
-set user passworel ( mais celui ci nest pa allumer, je pe pa cliker sur celui la)
-boads bios setup defaults
-save exit setup
-exit without saving
voila jai ou sa ki safiche, ke fo tol ke je choisise.
merci pr votre reponse
Bonjour vivi81,
Lorsque tu te trouves sur la page du bios, tu sélectionnes avec les touches flèches du clavier, -advenced bios features- et tu fais Entrer. Avec les mêmes touches, tu te positionnes sur Boot Sequence, puis Entrer. Avec les flèches tu te positionnes sur la première ligne, page de droite puis, avec le clavier numérique et les touches + / - tu changes la valeur jusqu'à afficher CD-Rom/DVD-Rom. Quand c'est fait tu tapes la touches F10 pour sauvegarder et Yes. Tu relances la machine avec le cd de Windows XP dans le lecteur, l'installation doit se lancer. On te demande de taper une touche pour continuer, tu fais, et tu suis les instructions.
Lorsque tu te trouves sur la page du bios, tu sélectionnes avec les touches flèches du clavier, -advenced bios features- et tu fais Entrer. Avec les mêmes touches, tu te positionnes sur Boot Sequence, puis Entrer. Avec les flèches tu te positionnes sur la première ligne, page de droite puis, avec le clavier numérique et les touches + / - tu changes la valeur jusqu'à afficher CD-Rom/DVD-Rom. Quand c'est fait tu tapes la touches F10 pour sauvegarder et Yes. Tu relances la machine avec le cd de Windows XP dans le lecteur, l'installation doit se lancer. On te demande de taper une touche pour continuer, tu fais, et tu suis les instructions.
jai fait tout ce que tu ma dit. Mais au bout d'un moment il bloque sur la page qui est noire ou il y a écrit :
qu il fo redemarrer le système ou appuyer sur entrer pour annuler. Ou est la touche exit ?
E t j'essayer d'appuyer sur plusieurs touche et rien ne marche sauf entrée.
que faut-il faire ?
merci de ta reponse
qu il fo redemarrer le système ou appuyer sur entrer pour annuler. Ou est la touche exit ?
E t j'essayer d'appuyer sur plusieurs touche et rien ne marche sauf entrée.
que faut-il faire ?
merci de ta reponse