Eteindre automatiquement mon ordinateur

Résolu/Fermé
Lucile - 6 juil. 2004 à 20:46
 lohil - 20 mai 2013 à 10:48
Je suis sous Window XP et je cherche à éteindre automatiquement mon ordinateur sans avoir à appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt. Quel est le paramétrage à opérer ?
Merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

J'espère que c'est ce que tu cherche, je l'ai fais sans problème, pourtant je ne suis vraiment pas douée.

ARRETER OU REDEMARRER UN PC EN UN SEUL CLIC
(Windows 98 et XP)

Pour arrêter plus rapidement votre ordinateur, vous pouvez placer un raccourci sur le Bureau ou dans la barre de lancement rapide. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement libre du Bureau. Choisissez la commande Nouveau dans le menu contextuel puis la commande Raccourci. Une nouvelle fenêtre apparaît alors a l’écran. Dans le champ Cible saisissez la commande SHUTDOWN –s –t 01 pour les utilisateurs de Windows XP ou C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE user, exitwindows pour les utilisateurs de Windows 98. Cliquez sur le bouton [suivant]. Donnez un nom au raccourci puis validez en cliquant sur le bouton [terminer]. Désormais, il vous suffit de cliquer deux fois sur ce nouveau raccourci pour arrêter votre ordinateur. Il vous est également possible d’effectuer la même opération pour réinitialiser votre PC. Pour cela, saisissez, comme ligne de commande du raccourci, la commande SHUTDOWN –r –t 01 (Windows XP) et C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE user.exe,exitwindowsexec (Windows 98)
Windows XP peut employer d’autres variables que –s et –r. Le paramètre –i permet de déconnecter l’utilisateur actuel ; -f oblige tous les logiciels à se fermer ; -c « mon message » affiche un message lors de la fermeture de Windows (le message, entre guillemets, doit faire moins de 127 caractères).
Pour assigner un raccourci clavier à cette icône, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez la commande Propriétés du menu contextuel. Dans la fenêtre des Propriétés sélectionnez l’onglet Raccourci. Dans le champ Touche de raccourci, appuyez sur la touche A pour que le raccourci clavier affecté à l’arrêt de votre PC soit <Ctrl>+<Alt>+<A>.
10
ahah énorme, et histoire de bien nous faire sentir cons elle nous dit qu'elle est vraiment pas douée !
elle a bien raison, avec de l'humour on transmet tellement mieux :)
0
slt j'ai tenté de creer le reccourcis pour eteindre ma machine mais on me dit que le fichier shutdown-s-01 est introuvable dès que je le saisis dans le raccourcis donc j'attends encore d'autres solutions. merci
0
saisissez la commande SHUTDOWN -s -t 01
0
merci Cécile...^^
0
juste pour info... ce message date de plus de 7 ans.
0
Leo51 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 5
5 mai 2007 à 03:06
tout simplement par la gestion d alimentation
clic droit sur ton bureau -->propriete-->ecran de veille -->gestion dalimentation
5
merci mon frère c'est très gentille
0
le pro de l'informatique
16 janv. 2009 à 09:54
utiliser shut down
4
Allez dans le Gestionnaire de périphériques
Cliquez sur Affichage
Cochez :Afficher les périphériques cachés
Cliquez sur:Prise en charge des périphériques cachés
Cliquez droit sur:Noeud d'interface NT APM Hérité
Si ce n'est pas validé faites-le.
Base de régistre;
Cliquez Demarrer--------Exécuter
Ecrire Regedit------------cliquez OK
Cliquez:HKEY Local Machine
Cliquez:Software
Cliquez:Microsoft
Cliquez:WIN NT
Cliquez:Current version
Cliquez:Logon
Cliquez:Power after shutdown.
Mettre la valeur:1
Fermer regedit.
Ça doit fonctionner.
4
ça marche !!!!!! un grand merci à toi : roi des processeurs, empereur de microsoft et tsar de la prog !
0
désolé mais je n'arrive pas à trouver "Prise en charge des périphériques cachés" après avoir cliquér sur "afficher les périphériques cachés"!
Ni Logon dans le registre après "Current".

Merci de m'aider.
0
ooo
0
papounetdaubagne
17 févr. 2011 à 23:08
salut les amis
j'ai vista je n'ai rien trouv'é
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrm81 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 11
5 mai 2007 à 01:32
le plus simple, sans logiciels ni rien, c'est ici :
http://informagique.unblog.fr/2007/04/27/eteindre-son-pc-automatiquement/
3
page poluée par les pubs !
0
Bonjour !
J'ai également une solution à ce problème (peut être pas la meilleure mais bon ...)
tu peux planifier une tache qui a pour but d'éteindre ton ordinateur tout simplement
ça se passe dans le Planificateur de tâche :
Démarrer => programmes => accessoires => outils système => Planificateur de tâches

voila, en espérant que ça te serve ^^

http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324078033 <= essayez c'est génial !
3
vrrsus Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 15
19 oct. 2009 à 19:23
t'inquiète plus ,
voici ce tutoriel qui vous explique comment éteindre votre PC a une heure précise ? :
http://mouaad.netai.net/marxio%20timer.html
merci.
1
Pyo666 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 3
30 mai 2011 à 10:38
Il y a plus simple que toutes les manipulations Windows : un petit programme appelé LetMeSleep : http://letmesleep.pexiweb.be ;-)
1
je veut programmer mon pc a s'eteindre automatiquement apres un temp precis si quelq'un sais comment le programmer ca seras chouette de me le dire.merci beaucoup
0
very nice this subject
0
dieudivin Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 24
7 juil. 2004 à 01:35
Slt, heu, je vois pas trop le problème en fait, c'est dans le menu démarrer, & "arreter l'ordinateur" ou faire CRTL+ALT+SUPPR, puis dans le menu arreter & choisir "désactiver" ...

Pour programmer a l avance un arret de windows, il me semble que c'est possible grace au planificateur de tache, mais c'est à vérifier !

En espérant avoir aider,
à+ ;-)
-1
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
7 juil. 2004 à 08:09
salut,

Je pense qu'en fait son probleme est qu'elle n'a pas une tour ATX. De ce fait, lorsqu'elle fait arreter depuis son OS, le PC continue de tourner meme si l'OS a etait quitte. Il lui faut encore appuyer sur l'interrupteur de la tour pour l'arreter.

A part passe avec une tour et un Cm supportant l'atx, je ne vois pas quoi faire d'autre. Suis pas trop callé sur le sujet pou bien repondre, desolé...

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Pour couper l'alimentation de l'ordinateur après la fermeture de windows.

Dans la base de registre:

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Dans la fenêtre de droite, cliquez avec le bouton droit sur PowerDownAfterShutdown, choisissez modifier et mettez la valeur 1


Redémarrez votre système.
-1
svp ou se trouve la base de registre ???
merci d'avance !!!
0
Démarrer / Exécuter / taper "regedit" puis OK pour lancer l'éditeur de base de registre.
0
Salut !
pour compléter ton problème , rendez vous ici
http://nonags.mirrors.iplexx.at/shutd.html , là tu pourras trouver le programme qu'il te faut , celui que je te conseil , c'est Shutdown Timer , taille 140 ko , simple et efficace

a+ ;-)
-1
je te propose win shut xp - programmer l'extinction à la demande.
-1
Bonjour,

Je viens d'essayer l'astuce de chement
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Dans la fenêtre de droite, cliquez avec le bouton droit sur PowerDownAfterShutdown, choisissez modifier et mettez la valeur 1


Mais ça ne fonctionne pas pour moi :(

Y a t-il une autre astuce pour que XP s'éteigne automatiquement sans avoir à appuyer sur le bouton de la tour ?

Merci
-1
Ender ar tewen
18 mars 2009 à 19:45
Heu moi non plus

mais je suis sous XP

avant mon reformatage forcé, le PC s'etignait pourtant correctement :s
-1
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
9 oct. 2009 à 13:50
bonjour,

une réponse ...:
http://www.dookiz.com/eteindre-son-pc-automatiquement
-1
slt...............................................
-1