Comment formater plusieur partitions du DD
el tipito
-
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une petite question a vous poser !! au fait vous avez parlez de comment formater un DD, et vous avez parler de choisir une partition !! mais si ont a plusieur partitions !! est ce qu'on doit refaire le meme travail pour chaque partition ?? ou bien on peut séléctionner toutes les partitions du disque et les formater d'un seul coup ??
merci d'avance pour votre aide !!
j'ai une petite question a vous poser !! au fait vous avez parlez de comment formater un DD, et vous avez parler de choisir une partition !! mais si ont a plusieur partitions !! est ce qu'on doit refaire le meme travail pour chaque partition ?? ou bien on peut séléctionner toutes les partitions du disque et les formater d'un seul coup ??
merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:
- Comment formater plusieur partitions du DD
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Comment formater un iphone - Guide
- Cloner un dd - Guide
9 réponses
tu fais comme tu veux si ton but est de formater toutes tes partitions dans ce cas profites en pour réorganiser tes partitions mais en fait tu peux faire tout ce que tu veux mais sache que quand tu formate tu perds toutes tes données alors si tu veux garder des photos, films, fichier, mail, contacts ... pense a faire une sauvegarde sur cd ou clé usb ou disque externe
oui merci !! ça je le sais déja !! ce que je voulé savoir c'est que est ce que c'est possible de formater toutes les partitions en meme temps !! sinon comment on fait pour répartitionner le DD en une seule partition !!
merci mon psy !!
merci mon psy !!
si tu fais une réinstalle derriere de linux ou de windows ce que tu fais c'est que tu supprime toutes les partitions puis tu recrées ce que tu veux et ensuite tu pourras formater.
tout se fait au moment de l'installation de ton os
tout se fait au moment de l'installation de ton os
donc si je comprend bien !! le formatage et la répartition du disque ce n'est qu'une conséquence de la réinstalation du système d'éxploitation !! c'est bien ca ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a partir du moment ou tu installe un os il te faut formater la partition qui va acceuillir ton système donc oui c'est bien une conséquences par contre il faut que tu penses a supprimer toutes les partitions existantes puis de ne créer qu'une seule partition se c'est ce que tu décides et ensuite tu fais l'install dessus et automatiquement cette partition sera formatée
voila !! on arrive au but de ma question !! cette suppression des autres partitions est ce qu'on va me la proposer parmi les étapes de l'installer du S.E ?? ou bien il y a toute une technique que je dois connaitre ??
en fait au moment de choisir la partition sur laquelle tu veux installé ton os tu peux supprimer et recréer a volonté donc dans ce cas tu fais une deux trois ou dix partitions et ensuite tu fais l'install de ton os de mémoire sous windows "s" pour supprimer "c" pour créer donc si tu n'en veux plus qu'une supprime tout pour avoir un espace non partitionné ensuite cré ta partition ensuite entrée pour installer
d'accord !! je vais tenir compte de ça !! dés que je vais me procurer le CD d'installation de Windows, je procède a l'installation,suppression des partition,formatage !! et si j'ai des problèmes je vais les poser dans la suite de ce petit entretien !!
merci pour ton aide !! et au fait !! j'aime bien la signature !!
merci pour ton aide !! et au fait !! j'aime bien la signature !!