Cyber cafee"conception,architecture, etc"
Smarth jean-baptiste
-
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre -
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre -
Bonjour ,
je suis etudiant en sciences informatiques. Je souhaite avoir des informations dans un plus bref delaie consernant un cyber cafe.(conseption,architecture,materiels ,services,costs)
Merci de votre aide , tout en esperant de recevoir mon mail dans un plus bref delaie.
je suis etudiant en sciences informatiques. Je souhaite avoir des informations dans un plus bref delaie consernant un cyber cafe.(conseption,architecture,materiels ,services,costs)
Merci de votre aide , tout en esperant de recevoir mon mail dans un plus bref delaie.
A voir également:
- Cyber cafee"conception,architecture, etc"
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Cyber café pro - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel 3d architecture - Télécharger - Architecture & Déco
- Cyber client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Logiciel de plan de maison : les meilleurs outils gratuits - Guide
2 réponses
Bonjour,
pour faire cette architecture ,t as besoin d'un routeur et d'un switch et de tes PCs.
tout d'abord tu dois avoir une connexion internet de chez ton fournisseurs d'accès internet , après avoir accès internet t auras une @IP par exemple 78.32.23.11
cette @IP sera une interface de ton routeur et l'autre interface tu donnes une @ IP du genre 192.168.1.1/24 et pour les PCs tu donnes une plage d'@ entre
192.168.1.2-->192.168.1.254
et tu relies ta connexion internet --> routeur --> switch-->PCs
donc voila
pour faire cette architecture ,t as besoin d'un routeur et d'un switch et de tes PCs.
tout d'abord tu dois avoir une connexion internet de chez ton fournisseurs d'accès internet , après avoir accès internet t auras une @IP par exemple 78.32.23.11
cette @IP sera une interface de ton routeur et l'autre interface tu donnes une @ IP du genre 192.168.1.1/24 et pour les PCs tu donnes une plage d'@ entre
192.168.1.2-->192.168.1.254
et tu relies ta connexion internet --> routeur --> switch-->PCs
donc voila
Je pense qu'une seule Liaison internet est quand même très risqué sachant que sont fond de commerce est de permettre au client d'aller sur internet!!
2 liens en répartition de charge sur 2 FAI différents c'est déjà un minimum. De la FO à long terme serait plus intéressant.
bref et pas mal d'autres petites choses....
2 liens en répartition de charge sur 2 FAI différents c'est déjà un minimum. De la FO à long terme serait plus intéressant.
bref et pas mal d'autres petites choses....