Connecter plusieurs pc à ma livebox.

val26600 Messages postés 5 Statut Membre -  
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec ma livebox. Le fait est que 4 ordinateurs sont connecter à celle-ci est que de ce fait ma connexion (8 méga) est très largement réduite et elle ne va vraiment pas très vite.
Je voudrai donc savoir comment puis-je connecter mes 4 pc à ma livebox sans diviser ma connexion.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer svp?
A voir également:

5 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,

Tout d'abord chez toi tu dispose d'une seule ligne par conséquent d'un seul "tuyaux" qui va te permettre de faire transiter des flux entre internet et tes pc. Il est donc logique que tes pc utilisent ce meme tuyaux lorsque ceux ci veulent tous accéder à internet.

Je ne pense pas que cela soit donc possible avec une livebox de ne pas "diviser" ta connexion. Tu pourrais éventuellement recourir a la Qos pour favoriser certains flux au niveau bande passante plutot que d'autres m'enfin cela serait un peu fastidieux juste pour 4 pc...

Personnellement j'ai aussi une livebox chez moi ainsi que 4 ordinateurs (3 fixes et un portable) je n'ai pas vraiment de ralentissement de débits. As tu regardé si tes pc ne seraient pas plein d'utilitaires de mise a jour (jusched, ashdisp, googleupdate et toutes ces merdes) qui pourraient éventuellement occuper de la bande passante ?

D'autres part pourrait tu nous indiquer comment son relié tes ordinateurs a ta livebox ? (usb, wifi, ethernet ?)
Sont ils directement relié a ta livebox ou bien sont ils branchés sur un switch relié a ta box ?
Ah oui aussi si tu pouvais aussi nous indiquer un ordre d'idée au niveau du debit lorsque tu dowload et lorsque du upload ?

Merci d'avance
0
val26600 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de me répondre si vite.
Pour ma part j'ai aussi 3 pc et un portable et ce portable ki n'est pas très récent ne surf vraiment pas très vite.
Celui-ci est branché en wifi un pc est en wifi aussi quant au autre ils sont branchés en ethernet. Ils sont tous branchés directement à ma livebox.
Pour ce qui est du download sur internet il est d'environ 100ko/s ce qui est à mon avis très faiblepour un débit internet de 8 méga. Par contre je ne vois pas ce qu'est le upload.
J'ai entendu dire que avec un "serveur" c'était possible de ne pas diviser cette connexion.
Qu'en dit-tu?
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Si je comprend bien tes pc en wifi ne sont pas très rapide. Si ton pc portable est très ancien il se pourrait que son débit local (de la carte wifi à ta box) soit d'environ 11mgbits (ca pourrait être du wifi b. Tu peut connaitre ce débit normal si tu va dans ta connexion réseau sans fil dans le menu connexion réseaux) Si c'est le cas ça ne viens pas de ton débit internet, mais plutôt de celui en réseau local.

Si tes pc en Ethernet download environ a 100 ko cela peut être normal et pas normal. Cela peut être les serveur sortant qui ne peuvent fournir plus que ce débit pour les clients qui download, mais cela peut être aussi du à ta ligne.

A pars la Qos (qui s'installe sur un serveur) je ne connais pas d'autre serveur qui pourrait ne pas diviser la connexion, sachant que le serveur agira uniquement en local (dans ton réseau personnel) et non sur le réseau internet.

Si tu souhaite en savoir d'avantage sur ta ligne adsl, je ne saurais te conseiller autre que de contacter ton FAI afin de leur soutirer des informations (en attendant de voir s'il existe un tools qui te permettrai d'éviter de les appeler).

Tu peut toujours effectuer des test.

Essayer avec un seul pc voir si le débit augmente ou reste identique, puis avec 2, 3 etc...

D'autres part pourrait tu me ton debit montant et descendant (tu peut le trouver dans l'interface de la livebox dans "menu avancé" puis statistiques -> "statistiques ADSL"

(^°°)> -----> < *__* >
0
val26600 Messages postés 5 Statut Membre

Le fait est que lorsque je n'avais que un pc et un portable je télécharger a 700ko/s sur internet et mon portable allais baucoup plus vite et son débit local est de 54Mbits/s.
Pour ma connexion internet elle est d'environ 6méga en débit descendant et 481kbit/s en débit montant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Perso je ne sais pas trop la.

Faudrait tester ton débit avec 1 pc, 2 pc, 3 pc etc.. ça nous permettrai peut être de trouver quel pc mange trop de bande passante (dans l'hypothèse où il y en aurait un).

Est-ce possible de faire cela ?

Tu peut tester ton débit sur ce site : https://www.frameip.com/test-mesure-debit-bande-passante/

Je n'ai pas d'autres idées / solutions pour le moment...
0