De l'utilité du core 2 duo etc....

Fermé
camerounaise Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 26 sept. 2008 à 17:04
Laitcaille Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 26 sept. 2008 à 17:24
Bonjour,

je possède un p4 3ghz HT ; 2 ghz pc5300 ddr2 66mghz , j'utilise la carte graphique de ma carte mère 128 Mo.

mais à voir les configurations des autres , j'ai honte de la mienne .

est ce que si je passe à core 2 duo , les fenêtres s'ouvrirons plus vite ?

je pourrais faire tourner 10 applications à la fois sent sentir des effets de ralentissement ?

scanner tout en faiisant autre choses ?

moi je ne fais pas de montage video , je fais du ripping de dvd vers 3gp avec acaladvd3gp ripper , je l'ai fais

avec un p3 600 mghz et 256 ram puis avec ma machine , c'est le même temps de ripping aucune évolution !!!!

quel différence y aurait 'il si je passe à core 2 duo ? à 3 ghz de ram , à pc6400 ?? et puis même s'il faut

passer à core de duo on dit que le E5300 à 2,5 ghz est moins performant que le E8500 qui est à 3,15 ghz et

il coute très chère ( 148 euro à surcouf). A force d'entendre parler du core 2 duo , j'ai l'impression que mon

monocore HT est le lent. Et pourtant je n'utilise que des freeware comme foxit reader à la place adobe 9.0 pour

lire les pdf .

mois je suis en afrique , mon père à l'habitude d'aller en france , j'en profite pour commander du matériel , mais

je ne connaît que surcouf , quelqu'un pourrait il me donner le nom de magazin informatiquie situé à paris , moins

chère que surcouf et mettant les vrai prix de ses produits en ligne ,

je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Laitcaille Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 1
26 sept. 2008 à 17:24
Je trouve que t'as une bécanne pas trop mal.

Avec un dual core, tu ne feras pas tourner 10 appli en meme temps sans ralentissement. L'avantage du dual core, est que tu peux repartir la charge de travail sur l'un des 2 cœurs de ton processeur, si tu veux minimiser le ralentissement et que tes differentes applications n'entre pas en compétition au niveau ressources.

C'est certain que tu auras un gain de puissance, mais si tu veux vraiment profiter de cette puissance, il faudra construire ton pc de façon à ne pas la brider. Avoir de la ram suffisante, une carte mere adapter pour ne pas ralentir le processeur idem pour le reste (carte vidéo, DD ) ...
1