Graveur CD/DVD: Accès refusé

donuts08 Messages postés 523 Statut Membre -  
donuts08 Messages postés 523 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai regardé un peu partout à la recherche d'une solution mais rien n'y fait, voici mon problème:

Mon lecteur DVD me fait un caprice depuis hier soir... lorsque je vais dans le poste de travail et que j'essai de double-cliquer sur l'icone d'un DVD, une erreur me dit que l'accès est refusé! Mais ce qui est étrange c'est que lorsque je fais un clique-droit puis Explorer, je peux voir le contenu du CD... Parcontre j'ai essayé de lancer l'installation d'un logiciel et là, alors que le programme d'installation était lancé, un fichier me refuse également l'accès à l'intérieur du CD. (un exécutable) Je peux également lire les fichiers sur le CD mais pas tous... ça ne le fait pas sur tous les CD, j'ai donc essayer de voir si ça venait du lecteur mais le problème survient toujours sur les mêmes CD, de plus, le lecteur n'a que 2 mois... L'icone qui devrait apparaitre dans le poste de travail à la place du lecteur n'apparait pas non plus...

Bref, c'est très étrange, je n'ai touché absolument à rien, pas d'installation/désinstallation de programmes, analyse anti-virus effectuée, pas touché au registre non plus... les branchements sont OK

Pitié une solution SVP, Merci à tous ^^
A voir également:

3 réponses

donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39

up
-1

re up

personne n'a une petite idée svp?
-1

j'ai tenté de remettre le BIOS par défaut mais le problème est toujours là, j'ai aussi enlevé le lecteur des périphériques puis l'ai réinstallé, toujours rien... en ce moment je fais une analyse antivirus en niveau élevé puisque je ne vois plus que ça...

EDIT:

je viens de remarquer qu'après avoir sorti un DVD du lecteur, le nom est resté dans le poste de travail... oO C'est de plus en plus étrange...
-1