Accès à l'internet hors d'un domaine

Fermé
bustaflex Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 26 sept. 2008 à 14:09
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 26 sept. 2008 à 14:19
Bonjour,
je suis un jeune etudiant en reseau informatique. je fais un stage dans une entreprise qui à une connexion à internet , un serveur sous win 2003 server et plusieurs postes de travail.
j'ai crée le controleur de domaine et des utilisateurs avec un compte et un mots de passe.
le probleme est que je voudrais que pour avoir la connexion à internet il faut se connecter dans le domaine. etant donnée que la passerelle est le serveur sous windows 2003. si l'on se connecte en local c'est à dire sur la machine en local on n'a pas la connexion à internet.seulement quand l'onse connecte au domaine.
je ne sais pas s'il existe une configuration à faire ou des logiciels precis pour gerer cela

merci
A voir également:

1 réponse

yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
26 sept. 2008 à 14:19
Si les postes locaux ne sont pas admin tu peux peut-être mettre tous les comptes locaux avec une passerelle bidon et interdire les utilisateurs de la modifier. Ensuite les comptes en réseaux reçoivent du contrôleur la vrai IP de la passerelle et peuvent se connecter..
Enfin ce n'est qu'une idée :)
-1