Cmt faire un ET avec msql
capflamme
-
Slyvore -
Slyvore -
Salut,
Je souhaiterais faire un vérification réalisant a peu peut près l'algo si dessous ( c encore tt bête mais j'me prend la tete depuis un moment)
Exple:
Si Variable1 ET Variable2 EXISTE dans la base de donnée
ALORS FAIRE ceci
SINON FAIRE celà
FINSI
maintenant le pb c que j'arrive pas a faire ma vérif dans ma base de donnée ( j'arrive a le faire avec un seule variable et pas 2)
mon code:
$SQL = "SELECT * FROM table1 WHERE variable1 ='$variable1' && variable2 = '$variable2' ";
lorsque je laisse que la variable1 il trouve bien qu'il se trouve dans ma base, mais je souhaiterais qu'il fasse la verif sur les 2 variables avant d'aller a l'étape suivant...
question cmt faire?
ce que je voudrais faire c une vérification tte simple:
j'ai un formulaire qq'1 s'enregistre dedans et si le Nom et le Prénom d'une personne existe déjà dans la base de donnée on lui dit qu'il existe, sinon il s'enregistre normalement...
c tout
-Cap-
Je souhaiterais faire un vérification réalisant a peu peut près l'algo si dessous ( c encore tt bête mais j'me prend la tete depuis un moment)
Exple:
Si Variable1 ET Variable2 EXISTE dans la base de donnée
ALORS FAIRE ceci
SINON FAIRE celà
FINSI
maintenant le pb c que j'arrive pas a faire ma vérif dans ma base de donnée ( j'arrive a le faire avec un seule variable et pas 2)
mon code:
$SQL = "SELECT * FROM table1 WHERE variable1 ='$variable1' && variable2 = '$variable2' ";
lorsque je laisse que la variable1 il trouve bien qu'il se trouve dans ma base, mais je souhaiterais qu'il fasse la verif sur les 2 variables avant d'aller a l'étape suivant...
question cmt faire?
ce que je voudrais faire c une vérification tte simple:
j'ai un formulaire qq'1 s'enregistre dedans et si le Nom et le Prénom d'une personne existe déjà dans la base de donnée on lui dit qu'il existe, sinon il s'enregistre normalement...
c tout
-Cap-
3 réponses
En SQl, pour le ET, il faut mettre "AND".
Ta requête devient :
SELECT * FROM table1 WHERE variable1 ='$variable1' AND variable2 = '$variable2' ;
Ta requête devient :
SELECT * FROM table1 WHERE variable1 ='$variable1' AND variable2 = '$variable2' ;
Bonsoir
J'ai fait ça et ça marche.
table1, variable 1 et variable2 sont-ils bien les noms de la table et des champs ?
J'ai fait ça et ça marche.
$variable1="1"; $variable2="255"; $req="SELECT * FROM etudiant WHERE CNE ='$variable1' AND CIN = '$variable2'"; $result=mysql_query($req); $nb_rep=mysql_num_rows($result); if($nb_rep>0) echo "Il y a " . $nb_rep . " a la requete<br>\n"; else echo "Il n'y a pas de réponses a la requete<br>\n";
table1, variable 1 et variable2 sont-ils bien les noms de la table et des champs ?
je dirais meme que ça passe a tt les coup :s
ceci dit:
==> le double '&'
et le ==> AND
c le meme choz non??
-cap-