Bloquer l'adresse MAC d'un Utilisateur

Résolu
beaf Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment bloquer la connexion internet d'un utilisateur apartir de son adresse MAC

Merci de me donner la procedure
A voir également:

4 réponses

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Pourquoi tu veut la bloquer t'es en entreprise?
0
beaf Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En fait je veux que certain bureau ds l'entreprise ne peuisse pas avoir internet , mais je veux le faire avec l'adresse MAC
car le reseau est en Dynamique
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Si tu souhaite restraindre l'accès internet a certains utilisateurs, bloquer l'adresse mac est une idée parmi d'autre.
Cela dit 99,99% des entreprises utilisent un proxy pour autoriser ou non ce genre de chose.
Je te conseille personnelement de faire ca avec un proxy!
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Ou via une strategie reseau sur ton serveur d'AD totu simplement en ne mettant aucun parametre dans la config d'IE et en bloquant la modif de ces parametres.
0
elpens Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Dans quel contexte te trouve tu? Certains router permettent d'effectuer des opérations au niveau de la MAC @
-1