Install Windows xp sur ancien pc d'entreprise

Fermé
linotte - 26 sept. 2008 à 10:12
 linotte - 26 sept. 2008 à 10:25
Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai racheté à bon cpte un ancienne tour de pc d'entreprise : pc hp Pentium 4 en réseau Wndows NTavec password (que j'ai- mais le pc a évidemment remarqué qu'il n'était plus en réseau et ne veut par csqt pas démarrer ; ce qui est somme toute logique ; bios syst hp 786B2 v1.11.
Le bios était sous mot de passe et il m'a été communiqué lors de l'achat.
Donc, je rentre dans le bios, je voudrais rentrer dans le boot sequence et là, il m'est impossible de changer l'ordre de démarrage. Habituellement, on travaille avec les flèhes, la barre d'espacement ou le + ou le -, mais ici je sais juste me positionner sur le boot device, mais impossible de faire "prendre" la modification.
Comme je veux installer d'abord win98 (seulement 1 disq de démar.!!!).j'ai besoin de faire cette op. J'ai l'impression que les modifications sont aussi bloquées par password... Mais je ne vois à aucun endroit un emplacement pour réentrer un nouveau password...
J'ai posé la question au boulot et là, visiblement , on ne se souvient pas (l'informaticien de ce tps-là, ne travaille plus dans la boîte...).

J'ai essayé en retirant la pile du bios (15 sec +-), je l'ai remise . La seule chose à remodifier est l'heure et la date et je ne sais m^me pas le faire dans ce bios... Les mots de passe sont tjs là ; j'ai dû les réentrer pour arriver dans le bios... Je ne comprends plus rien...

J'ai fait des recherches sur le net, mais je ne vois rien...

Y aurait-il un autre moyen pour installer windows Xp, auquel je n'aurais pas pensé , pour contrecarrer ces aléas. Je ne veux en tout cas plus investir dans ce pc.

Enfin bref, j'aurais aimé mettre mon P4 en activité ; j'ai déjà racheté des mémoires et un nouveau HD que j'ai mis en esclave...

QQn pourrait-il m'aider?

Merci à vous.

Linotte
A voir également:

1 réponse

SEB_036 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 2
26 sept. 2008 à 10:17
salut, tu peut le booter avec le cd windows XP, tu le mais dans le lecteur et redemarre, tu pourra formater puis reinstaller XP. Si tu doute, il y a des tuto pour la reinstallation de Xp, pour ca google est ton amis.bye
0
Merci.

J'ai trouvé un lien : http://www.pc-electronique.com/informatique/CDBOOT_WINXPSP2/

et je vais essayer de faire ceci. Pas bcp de tps pour le moment; cela peut me prendre un peu de temps! Eh oui, c'est cela la vie d'artiste!

Je vous tiens au courant. Si j'ai un souci avec ceci, je peux encore appeler à l'aide?

Merci +++,

Linotte
0