Client DNS défaillant
Résolu/Fermé
eider
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
-
26 sept. 2008 à 09:35
eider Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 14:18
eider Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 14:18
A voir également:
- Client DNS défaillant
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Formate pour taxer client 500€ ✓ - Forum Consommation & Internet
- Dns probe started ✓ - Forum Réseau
- Dns jumper avis - Télécharger - Serveurs
8 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
26 sept. 2008 à 09:38
26 sept. 2008 à 09:38
Salut,
sous quel système tu as ce soucis XP ou Linux, car je vois en bas de ton message configuration: Linux
si c'est sous xp est-ce avec Internet Explorer ou Mozilla
sous quel système tu as ce soucis XP ou Linux, car je vois en bas de ton message configuration: Linux
si c'est sous xp est-ce avec Internet Explorer ou Mozilla
eider
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
26 sept. 2008 à 10:16
26 sept. 2008 à 10:16
Je travaille normalement avec Linux (faut pas déconner quand même ;-) mais là, il s'agit d'un PC qu'on m'a confié pour examen.
Il est bien sous XP comme indiqué.
J'ai le souci avec Firefox ; je crois avoir testé aussi avec IE, mais je peux vérifier.
L'origine m'a l'air plus profonde.
J'ai désactivé les pare-feux et autres bloqueurs éventuels, au cas où l'un d'entre eux interdiraient l'accès aux DNS (je verrais bien Securitoo faire ce genre de choses)
Merci
Il est bien sous XP comme indiqué.
J'ai le souci avec Firefox ; je crois avoir testé aussi avec IE, mais je peux vérifier.
L'origine m'a l'air plus profonde.
J'ai désactivé les pare-feux et autres bloqueurs éventuels, au cas où l'un d'entre eux interdiraient l'accès aux DNS (je verrais bien Securitoo faire ce genre de choses)
Merci
eider
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
27 sept. 2008 à 14:47
27 sept. 2008 à 14:47
Bien, j'ai l'impression que mon problème n'inspire pas grand monde.
Je me demande si l'élément logiciel en cause dans la gestion du client DNS peut être endommagé et si une réparation de Windows pourrait arranger les choses.
En fait, je vois trois possibilités :
- défaillance ou paramétrage de routeur incorrecte ; j'ai testé avec deux routeurs (Bewan et Livebox) et les autres PCs n'ont aucun problème.
- réglage de la connexion défectueux ; je peux toujours me tromper, mais ça me semble correct et j'ai l'habitude de paramétrer ce genre de choses
- défaut dans le fonctionnement du client ou dans certains paramètres du fonctionnement Internet ;
ici, ça parait plus probable, bien que sur une connexion filaire ethernet classique, je ne vois pas bien ce qui poser problème.
Si quelqu'un voit une autre piste ou a une lumière, merci de le dire, car là, je suis un peu dans le noir.
Merci
Je me demande si l'élément logiciel en cause dans la gestion du client DNS peut être endommagé et si une réparation de Windows pourrait arranger les choses.
En fait, je vois trois possibilités :
- défaillance ou paramétrage de routeur incorrecte ; j'ai testé avec deux routeurs (Bewan et Livebox) et les autres PCs n'ont aucun problème.
- réglage de la connexion défectueux ; je peux toujours me tromper, mais ça me semble correct et j'ai l'habitude de paramétrer ce genre de choses
- défaut dans le fonctionnement du client ou dans certains paramètres du fonctionnement Internet ;
ici, ça parait plus probable, bien que sur une connexion filaire ethernet classique, je ne vois pas bien ce qui poser problème.
Si quelqu'un voit une autre piste ou a une lumière, merci de le dire, car là, je suis un peu dans le noir.
Merci
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
27 sept. 2008 à 21:46
27 sept. 2008 à 21:46
et dans tout çà est-ce que tu as fais un test avec un live cd Linux vu que tu connais bien Linux, histoire de voir si la connexion ce fait sans problème, comme çà sera déjà une piste ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eider
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
28 sept. 2008 à 21:08
28 sept. 2008 à 21:08
He bien, tu vas me trouver ridicule, mais je me suis tellement persuadé que le pb est d'origine logicielle que je n'ai pas fait le test (autocensure, quand tu nous tiens)
C'est d'autant plus idiot que c'est facile à tester.
Je suis en train d'essayer, mais le PC est un peu mou (manque de mémoire,seulement 256Mo). Je ferai le test demain après avoir ajouté une barrette si je n'arrive pas à le faire ce soir.
Merci de la suggestion.
C'est d'autant plus idiot que c'est facile à tester.
Je suis en train d'essayer, mais le PC est un peu mou (manque de mémoire,seulement 256Mo). Je ferai le test demain après avoir ajouté une barrette si je n'arrive pas à le faire ce soir.
Merci de la suggestion.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
28 sept. 2008 à 21:16
28 sept. 2008 à 21:16
avec toutou linux c'est moins gourmand qu'un live cd Ubuntu ou autre distri...
eider
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
29 sept. 2008 à 10:13
29 sept. 2008 à 10:13
Bon, ben, avec le live CD Ubuntu 8.04, ça fonctionne.
En fait, je suis en train d'utiliser le PC en question pour répondre.
Je repasse sous Windows et je revérifie tout, parce que là j'y perds mon latin
En fait, je suis en train d'utiliser le PC en question pour répondre.
Je repasse sous Windows et je revérifie tout, parce que là j'y perds mon latin
eider
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 14:18
8 oct. 2008 à 14:18
Bonjour
C'est résolu (si on peut dire) par la réinstallation de Windows.
Un peu brutal comme solution (sauvegarde des données, réinstallation des programmes) mais c'est cohérent avec ce qui était diagnostiqué.
Merci à ceux qui ont bien voulu se pencher sur le problème.
C'est résolu (si on peut dire) par la réinstallation de Windows.
Un peu brutal comme solution (sauvegarde des données, réinstallation des programmes) mais c'est cohérent avec ce qui était diagnostiqué.
Merci à ceux qui ont bien voulu se pencher sur le problème.
26 sept. 2008 à 10:24
En fait, rien de ce qui doit utiliser les DNS ne fonctionne (ping, mise à jour de kaspersky etc.)