A voir également:
- Vidéo en photo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
4 réponses
Bonjour,
Un moyen très simple pour extraire une photo d'une vidéo :
- Windows Movie Maker : soit un petit clic sur l'appareil photo juste en-dessous de l'écran de prévisualisation, soit "Outils", "Prendre une photo de l'aperçu"
- ImageGrab : un freeware très léger (637 ko) en français à télécharger sur le site de Paul Glagla ( https://paulglagla.com )
Cordialement,
Macs.
Un moyen très simple pour extraire une photo d'une vidéo :
- Windows Movie Maker : soit un petit clic sur l'appareil photo juste en-dessous de l'écran de prévisualisation, soit "Outils", "Prendre une photo de l'aperçu"
- ImageGrab : un freeware très léger (637 ko) en français à télécharger sur le site de Paul Glagla ( https://paulglagla.com )
Cordialement,
Macs.
Bonjour Peterjan,
D'accord avec toi pour Windows Movie Maker.
ImageGrab donne une bien meilleure résolution.
Toutefois, extraire une photo d'une vidéo, ça ne donne jamais le même résultat que prendre directement une photo.
Cordialement,
Macs.
D'accord avec toi pour Windows Movie Maker.
ImageGrab donne une bien meilleure résolution.
Toutefois, extraire une photo d'une vidéo, ça ne donne jamais le même résultat que prendre directement une photo.
Cordialement,
Macs.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 07:51
26 sept. 2008 à 07:51
Est-il possible d'obtenir une photo d'une vidéo ? Oui.
Pour cela, le logiciel doit faire l'exportation en BMP, JPEG, GIF ...
Ce n'est pas possible avec Movie Maker. Si tu ne possèdes pas un logiciel grand public, je te conseille de télécharger une version d'essai.
Le fait de répondre oui ne veut surtout pas dire que la qualité de l'image sera bonne, cela dépend de la qualité de la vidéo, de la résolution, du format vidéo du fichier original ... Dans ton cas, l'enregistrement s'est fait sur une carte donc avec une petite résolution, la photo sera très mauvaise.
Pour cela, le logiciel doit faire l'exportation en BMP, JPEG, GIF ...
Ce n'est pas possible avec Movie Maker. Si tu ne possèdes pas un logiciel grand public, je te conseille de télécharger une version d'essai.
Le fait de répondre oui ne veut surtout pas dire que la qualité de l'image sera bonne, cela dépend de la qualité de la vidéo, de la résolution, du format vidéo du fichier original ... Dans ton cas, l'enregistrement s'est fait sur une carte donc avec une petite résolution, la photo sera très mauvaise.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 18:59
26 sept. 2008 à 18:59
Tu as raison, Macs, la fonction appareil de photo m'avait échappée.
Toutefois, la faible résolution de la vidéo ne permettra pas d'obtenir une photo de qualité.
Malgré tout, rien n'interdit Nakinoa d'essayer.
Toutefois, la faible résolution de la vidéo ne permettra pas d'obtenir une photo de qualité.
Malgré tout, rien n'interdit Nakinoa d'essayer.