Problème de mémoire virtuelle

2dark4you -  
rorkaii Messages postés 594 Statut Membre -
Bonjour,
En fait ,j'ai 1 DELL Latitude D830 avec 4GO de RAM installé, mais le souci c qu'il rame et n'en use pas vraiment.

Configuration:
Windows VISTA (sous XP il n'utilise que 800 Mo de RAM, le reste ché pas...??)
Intel Core 2 DUO T7300 2.OOGHZ
Mémoire physique installé 4,00 G
Mémoire physique totale 3,49 G
Mémoire physique disponible 2,18 G
Mémoire virtuelle totale 3,40 G
Mémoire virtuelle disponible 2,16 G
Espace pour le fichier d'échange 0 o ==> je présume que j'en ai pas besoin vu la taille de la ram installé ??

Peut être quelqu'un pourra m'éclairer SVP?

5 réponses

Rorkaii

Tu veux qu'il utilise plus la RAM et moins le fichier d'échange c'est ça ?

T'as cherché a supprimé les logiciel inutile ? je sait que sous Vista y'a un paquets de processus inutiles. C'est p't'être un virus passé a travers Internet Explorer (Ca existe encore ça ?).

Sur XP je serais faire , mais cherche sur google " Vista "optimiser l'utilisation de la mémoire""
0
samstacle Messages postés 287 Statut Membre 56

fé une analyse de ton systeme pour voir si t pas infecter
0
2dark4you

Pas de virus, AVG et en plus de la sécurité de vista je crains fort qu'un virus puisse passer les mailles, la dernière analyse ne rèvele rien.
si je visualise les performances, avec par exemple Outlook,shareaza,winamp,et IE il utilse 1,31 Go il monte jusqu'à 1,60 Go mais ne la dépasse pas... le reste ?????
Vista peut etre que lui aussi ne reconnais que 2go RAM ????
0
2dark4you

Je viens de remettre XP dessus, il présente 3,89 Go comme disponible et n'utiliseque 384Mo ???? même en lançant plusieurs logiciels(Outlook,shareaza,illustrator,3d max,
...la plurpart des logiciels graphiques, il prends du temps à calculer et peut meme bugger jusqu'a ce qu'il ouvre l'appli en question, sous vista non,le second pross renforce la partie et l'arrière plan reste tjs opérationnel en peut quand meme ouvert le gestionnaire de tache qui n'est malheureseument pas assez puissant sous vista
) qui bouffe la RAM il n'atteint qu'environ 570Mo d'utilisation...

Qlq'un aura-t-il l'amabilité de m'aider un peu, je comprends plus rien :(( ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rorkaii Messages postés 594 Statut Membre 60

Pour une meilleur gestion de la mémoire : Astuce fonctionnant sur Windows 2K/XP

Rendez-vous à la base de registre dans cette section :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]

Crèez la valeur Dword "IoPageLockLimit" et mettez une des valeurs suivantes :

10000 pour 256 Mo de RAM
15000 pour 384 Mo de RAM
20000 pour 512 Mo de RAM
Etc... ajouter ou retrancher 5000 par roulement de 128Mo, ou 2500 par 64Mo.

Profitez en pour modifier les valeurs suivantes :
- Valeur DisablePagingExecutive : mettez la valeur 1 si vous avez plus de 128 Mo de RAM pour forcer Windows à utiliser la RAM plutôt que le SWAP.
- Valeur LargeSystemCache : mettez la valeur 1 si vous avez plus de 128 Mo de RAM pour accélérer les performances du cache disque.

Heureusement que je t'ai écrit plus haut comment trouver la réponse!
0