XP vs Vista , que faire

Utilisateur anonyme -  
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre -
Bonjour,
J'entends partout les gens crier sur vista, lenteur, incomptibiliter etc etc. Moi j'ai eu un PC portable avec Vista et je le trouve quand même lent. Il occupe 968mo ram quand j'écrit ce message alors que j'ai que IE 7 de lancée. Quand j'ai xp sur ce pc il tourne a 160mo si je fait sa. Alors que faire? Rester sous vista que j'ai eu avec ce PC ou alors Downgrader a XP. Qu'en pensez vous ? Que ferrier vous a ma place ? Svp donne moi un maximum d'avis je l'ai attend avec impatience SVP
MERCI
A voir également:

18 réponses

taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

hello
perso je déconseille a ceux qui veulent downgrader un portable qui est livre avec vista
tu risque de ne pas trouver les drivers pour ton matériel sous xp
je conseillerais plutôt d'augmenter ta mémoire soit si tu peut rajouter une barrette de ram ou si no les changer si tu n'as plus de slots de libre
@+
1
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Repasse à XP ou change de système d'exploitatation
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

je susi dans le meme cas que toi je viens d'acheter un portable vaio avec vista et j'ai choisi de créer un multiboot alors j'ai installé linux mais tu peux aussi bien le faire avec xp et meme mettre 3-4 OS.

je n'utilise jamais vista (bouah !!!!!)
0
Utilisateur anonyme

Sa serait possible de developper les reponse parce que se qui m'interresse c'est d'avoir des arguments pour prendre ma decission. Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Interessant mais je ne souhaite pas absolument DOwngrader, je veux avoir votre avis. J'ai deux Go de ram (aucun slot libre), un core 2 duo T5250 (1,5GhZ) et une ati radeon HD 2300, et pour les drivers sa va un site les propose pour ceux qui veule downgrader a XP. La n'est pas le probleme je veux savoir si je dois downgrader se que jgagne et perd et si jreste sou vista qu'est ce que je gagne et perd?
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Si tu veux rester sous cro$$$$oft reste avec XP, Vista bouffe énormément de ressources ( tu peux désactiver certaines applications qui te permettrons de gagner quelques Mo )

Personnellement, après avoir bossé sur 95, 98 et XP j'ai carrément tourné le dos à microsoft pour GNU/Linux...........choix que je ne regrette vraiment pas, bien au contraire............mais ceci est mon propre choix
0
Utilisateur anonyme

Ben j'ai fait l'experience Linux sous plusieurs distrib et désoler j'aime pas (Je ne lance pas un debat linux contre windows) mais personellement je reste fidelle a microsoft. Enfin je lance pas une polémique.
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

il est vrai que vista a des bogues (bug) mais c'est un os que je trouve assez stable par contre il est super gourmand là ou avec 512Mo de ram un xp fonctionne bien vista nécessite 2Go pour faire les memes choses et un processeur double coeur. a mon avis entre xp et vista il manque une version qui aurait permis au gens de s'adapter et non de subir j'en connais qui sont obligé de faire appel a des connaisseurs pour pouvoir installer une imprimante lexmark qui ne date que de 3 ans. de plus vista possède encore plus de logiciel espions capable d'envoyer des infos a microsoft pour améliorer leurs services ce qui est illégal et a été signalé en justice mais que voulez vous faire face a microsoft ??? dessous de table et pis finis on en parle plus (meme principe avec chrome de google).

bref il est agréable de travailler sous vista par rapport au graphisme mais quand a l'ergonomie et la compatibilité il vaut mieux xp enfin c'est mon avis qui reste personnel.

le top du top c'est quand meme linux. pour ceux qui ne le crois pas regarder sur youtube ou dailymotion et rechercher compiz fusion vous verrez des vidéos sur les possibilité de linux vous serez épaté...

vive le monde du libre gratuit
0

Moi non plus je ne veux pas lancer une polémique GNU/Linux / Windows.

Je voulais simplement te donner mon avis en fonction de ta question.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

taz0767 apporte une bonne réponse à ton problème, ajoute de la mémoire vive.

Il en a été de même à l'époque ou xp a fait son apparition sur les pc. Trop presser de vendre un nouveau système les pc avaient pas suffisamment de mémoire pour le faire fonctionné correctement. Chose qui c'est rapidement améliorer par la suite.
0
Utilisateur anonyme

Et comment je fais si je n'est pas les moyen de réinvestir dans de la RAM?
0

fais un double boot avec xp et vista comme cela tu pourras choisir sur quel os tu veux travailler suivant ce que tu vas faire
0
Utilisateur anonyme

Bon ben je lance un appelle a une personne charitable qui pourrait me donner son msn, une personne sous linux qui pourrait me parler en MSN sa serrait vraiment sympa de me consacrée 15 petite minute pour repondre a mes question sur linux. Merci bcp
0
C

HA TES TROS PETI POUR REPONDRE
0

donne moi ton mail par mp et je serais ravis de répondre a tes questions
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Attention ! les spy.. son parfois des charmeurs de serpents ...
0
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

bon avec 2go de ram ton vista est a l'aise
il est vrai que pour xp un minimum de 256mo étais demander
perso je suis sur un pc fixe avec 1.5g de ram (même pas de la ddr2) et ça marche très bien
a ta place je resterais sous vista et le faites de rajouter de la ram ne changeras pas vraiment la vitesse de ton pc que tu dis lent
a tu déjà regarder en bas a droite toutes les application qui sont ouverte en arrière plan ferme en qqe une et désinstalle les logiciel dont tu ne te sert pas
pour augmenter la mémoire dispo tu peut utiliser une clé usb (ça ne marche qu'avec certaine clé ou carte sd si tu as un lecteur de carte ) qui serviras de mémoire supplémentaire ( me souviens plus du nom que la manip porte)
0
bebert4400 Messages postés 357 Statut Membre 77

a condition que ton pc soit compatible xp ! ! ! ! !
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

ton pc a les drivers, alors je te conseil de passer a xp. ton pc sera beaucoup plus réactif. ou alors tu passe a linux (ubuntu par exemple ) ou la, tous les drivers sont fournis, le systeme est très rapide, ne plante pas, et il est très séurisé
0