Mon PC s'éteint et se rallume dans la seconde
placebo33
Messages postés
19
Statut
Membre
-
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Voilà depuis quelques temps (deux semaines) mon PC a tendance à s'éteindre subitement à des moments différents qui me font donc penser à un problème plutôt matériel que d'un pilote ou logiciel. Car d'une part, je n'ai pas d'écran bleu et d'autre part cela arrive dans des situations diverses et variées. J'ai également formaté mon système et le problème est tjrs présent.
Bon il n'est pas tout récent (la plupart des composants ont deux ans (voire trois) alors je souhaiterai avoir votre aide pour que vous m'indiquiez s'il existe des tests permettant de diagnostiquer des problèmes matériels (Alimentation, Carte Mère, Ram, Disque dur, CG ...) afin que peut-être je puisse identifier le composant qui crée ce désagréable moment ! (En pleine partie de poker ou en plein travail... Bam ecran noir et L'ordi se rallume dans le foulée comme un reset). Peut-être qu'il y'a un court circuit sur le bouton reset lol !
Enfin j'en apelle a votre expérience, peut-être avez vous vécu une situation similaire !
Merci. DS
Voilà depuis quelques temps (deux semaines) mon PC a tendance à s'éteindre subitement à des moments différents qui me font donc penser à un problème plutôt matériel que d'un pilote ou logiciel. Car d'une part, je n'ai pas d'écran bleu et d'autre part cela arrive dans des situations diverses et variées. J'ai également formaté mon système et le problème est tjrs présent.
Bon il n'est pas tout récent (la plupart des composants ont deux ans (voire trois) alors je souhaiterai avoir votre aide pour que vous m'indiquiez s'il existe des tests permettant de diagnostiquer des problèmes matériels (Alimentation, Carte Mère, Ram, Disque dur, CG ...) afin que peut-être je puisse identifier le composant qui crée ce désagréable moment ! (En pleine partie de poker ou en plein travail... Bam ecran noir et L'ordi se rallume dans le foulée comme un reset). Peut-être qu'il y'a un court circuit sur le bouton reset lol !
Enfin j'en apelle a votre expérience, peut-être avez vous vécu une situation similaire !
Merci. DS
A voir également:
- Mon PC s'éteint et se rallume dans la seconde
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
j'avais le même blem moi aussi, j'ai su après que c'était parce que je demendais beaucup de mon pc question mémoire, et que les logi installés étaient gourmands en mémoire. je faisais beaucoup de chose en même temps dans un ordi qui ne pouvait pas supporter .
Bonsoir ,
J'ai eu le même problème et c'était un composant sur la carte mère qui avait griller et qui faisait tout rebooter !
J'ai eu le même problème et c'était un composant sur la carte mère qui avait griller et qui faisait tout rebooter !
salut
ça peut etre plein de chose,
regarde avant dans l'observateur d'évènement pour voir si il n'y a pas d'indice, ( clic droit sur poste de travail et gerer)
si tu penche pour une panne materiel, tu désinstalle tout ce qui n'est pas utile ( lecteur , graveur, carte son , etc etc...)et tu testes ton pc a chaque fois que tu lui remets un composant.
pour les barrettes memoire telecharges et grave "memtest" sur un cd puis tu démarres ton pc sur le cd pour tester tes barrettes.
@ plus
ça peut etre plein de chose,
regarde avant dans l'observateur d'évènement pour voir si il n'y a pas d'indice, ( clic droit sur poste de travail et gerer)
si tu penche pour une panne materiel, tu désinstalle tout ce qui n'est pas utile ( lecteur , graveur, carte son , etc etc...)et tu testes ton pc a chaque fois que tu lui remets un composant.
pour les barrettes memoire telecharges et grave "memtest" sur un cd puis tu démarres ton pc sur le cd pour tester tes barrettes.
@ plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
deux exemples pour dire que un problème qui cause les mêmes symptômes sur des pc différents peut donner une solution différente
moi je regarderais d'abord les températures
puis une BONNE analyse antivirus et antispyware
vérifier les processus et voir le pourcentage d'utilisation de sa ressource (cpu et ram) en lançant 3-4 programmes assez lourd
je pencherais plus pour un malware ou une chauffe matériel
moi je regarderais d'abord les températures
puis une BONNE analyse antivirus et antispyware
vérifier les processus et voir le pourcentage d'utilisation de sa ressource (cpu et ram) en lançant 3-4 programmes assez lourd
je pencherais plus pour un malware ou une chauffe matériel
Merci pour vos témoignages, je vais faire des tests et regarder !
Je ne pense pas que ce soit une faiblesse de la Ram j'ai quand même deux gigas. Peut-on avoir des indices grâce au journal d'erreur que crée windows ? Car au redémarrage il me signale qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse (ouah ouh)
Signature de l'erreur :
BCCode : 1000000a BCP1 : 000000FF BCP2 : 0000001E BCP3 : 00000001
BCP4 : 805426DD OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 256_1
Les fichiers suivants sont inclus dans le rapport d'erreurs
C:\DOCUME~1\SAMUEL\LOCALS~1\Temp\WER5a2a.dir00\Mini092608-03.dmp
C:\DOCUME~1\SAMUEL\LOCALS~1\Temp\WER5a2a.dir00\sysdata.xml
Est-ce qu'avec ça je peux donner un sens à ces reboots !
Je ne pense pas que ce soit une faiblesse de la Ram j'ai quand même deux gigas. Peut-on avoir des indices grâce au journal d'erreur que crée windows ? Car au redémarrage il me signale qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse (ouah ouh)
Signature de l'erreur :
BCCode : 1000000a BCP1 : 000000FF BCP2 : 0000001E BCP3 : 00000001
BCP4 : 805426DD OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 256_1
Les fichiers suivants sont inclus dans le rapport d'erreurs
C:\DOCUME~1\SAMUEL\LOCALS~1\Temp\WER5a2a.dir00\Mini092608-03.dmp
C:\DOCUME~1\SAMUEL\LOCALS~1\Temp\WER5a2a.dir00\sysdata.xml
Est-ce qu'avec ça je peux donner un sens à ces reboots !
salut
Quant' a l'observateur d'évenement, s'il n'y a aucun indice c'est bien a cause d'un de tes materiels qui plante sans laiisser le temps d'inscrire quoi que ce soit, c'est le reboot immédiat!
Tu as dejà formaté et donc le soucis ne vient pas de windows.
Vérifie le disque dur avec la commande chkdsk si des fois t'avait des erreurs mal placé dessus
tu ouvres une fenetre dos et tu rentre chkdsk c: /r
pour verifier et réparer, il redémarres et le test ce fait au démarrage.
pour tester ta ram, si memtest ne te plait pas,
si t'as deux barettes, tu en enlèves une et t'essaye quelques temps avec une seule barrette, si le probleme revient tu interchanges les barrettes, si le probleme continue malgré tout tu sauras que ça venait pas de tes barrettes.
Quant' a l'observateur d'évenement, s'il n'y a aucun indice c'est bien a cause d'un de tes materiels qui plante sans laiisser le temps d'inscrire quoi que ce soit, c'est le reboot immédiat!
Tu as dejà formaté et donc le soucis ne vient pas de windows.
Vérifie le disque dur avec la commande chkdsk si des fois t'avait des erreurs mal placé dessus
tu ouvres une fenetre dos et tu rentre chkdsk c: /r
pour verifier et réparer, il redémarres et le test ce fait au démarrage.
pour tester ta ram, si memtest ne te plait pas,
si t'as deux barettes, tu en enlèves une et t'essaye quelques temps avec une seule barrette, si le probleme revient tu interchanges les barrettes, si le probleme continue malgré tout tu sauras que ça venait pas de tes barrettes.