Qui connait powertools

mandrake 000 -  
 2cool -
bonjour ayant des difficulté avec regclaener qui refuse de fonctionner chez moi ,j'ai pris powertools en version démo
pour 15 jous j'ai peur de supprimer des tas de chose
Question 1 :Fichiers en double,j'en supprime 1 sur 2
Question 2 : Clefs de registres orphelines là j'en ai des stéres
puisje supprimer sans souci
Question 3 : puisje faire une confiance aveugle dans powertools quand qqchose est détécté
Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

muntoya Messages postés 396 Statut Contributeur 72

Bonjour,

Si tu parles de jv16 powertools, ok

Pour les fichiers en double, l'essentiel est de regarder sa provenance et de supprimer la doublure selon son emplacement

Pour les fichiers de taille zéro c'est un peu plus chaud car certains sont effectivemment de taille zéro, mais ils ont une importance pour certaines applications ( fichier .log, ou fichier .ini par exemple ). Ppour la BDR, certaines clés sont vides (), mais il n'en est rien, elles sont utiles, voir cruciales pour certaines.
il faut passer parfois du temps si tu en as beaucoup, à regarder l'origine de la clé et sa place = une clé vide dans HKEY_CLASSES_ROOT, sera plus importante que dans une clé d'une application (logiciel ) situé dans HKEY_LOCAL_MACHINE.

Pour ma part, JV16 est un bon utlitaire come cleaner. Evidemment un peu plus oublié maintenant à cause des nouveaux cleaners sortis dernièrement. En tout cas, étant passioné pas la base de registre, j'utlise toujours JV16 Power tools dans sa version 1.0.0.124, et je ne rencontre aucun problème depuis 2 ans
Les clés identifiés sont correctes, au nettoyage et toute la structure de rechercher d'édition est suffisante pour ce qu'il y a à faire. mets en collaboration, un propre apprentissage de la base de registre et di'ici peu de temps, tu auras une meilleure vision de la bdr.

Voilou @+

Muntoya
0
2cool

plus simple, gratuit et très efficace : Regseeker.

voilà une adresse ou un internaute a fait un comparatif entre powertools, regcleaner et regseeker.

http://guenael.pepin.free.fr/id23.htm
0