Ecran bleu Beep.SYS

feel??? Messages postés 1 Statut Membre -  
 abgelo -
Bonjour à tous,

Depuis hier au soir j'ai apparemment subit une attaque de virus et j'ai de suite fait tourner Avast édition familial 4.8 (installé pour l'occasion à la place de la version 4.7).
Il a trouver un trojan et s'en est occupé, mais lorsque le processus de "scannage" a été fini je n'ai pas pu entrer sur mon compte car lorsque j'ai clické dessus, un écran bleu est apparu disant que le problème semble provenir du fichier: Beep.SYS

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

et il me donne les informations techniques:

*** STOP: 0x00000050 (0x81000078, 0x00000000, 0xF78A12FF, 0x00000000)

*** Beep.SYS

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.

Je n'ai malheureusement encore trouvé aucune réponse évidente mais le Beep.SYS est apparemment un module windows officiel pour le son.

En vous remerciant d'avance pour votre aide, bonne soirée!
A voir également:

10 réponses

LeZebre

Petite précision pour Marc46 (et bien d'autres) :

Pour lancer la console de récupération, il faut, en général, booter sur le CD d'installation de Windows, puis lorsque le programme d'installation le propose, taper R pour Réparer (1ère invite). Il faut ensuite choisir quelle installation de Windows on souhaite réparer (en général : 1 - Important : ne pas oublier de verrouiller le pavé numérique !) puis presser la touche entrée. Entrer le mot de passe du compte administrateur (en général, et par défaut : il n'y en a pas - il suffit de presser la touche Entrée).

PROCEDURE :

L'écran affiche alors :
C:\Windows
Taper :
CD SYSTEM32\DRIVERS
puis presser la touche Entrée. L'écran affiche alors C:\Windows\system32\drivers
Taper
DEL BEEP.SYS
puis presser la touche Entrée.
Pour sortir, taper
EXIT
puis presser la touche Entrée.
Vous pouvez à présent redémarrer Windows normalement.
Analyser de suite l'ordinateur avec votre antivirus fraichement mis à jour, puis avec un antispyware tels Spybot et Ad-Aware (fraichement mis à jour également)
Enfin, vérifier, à l'aide de MSCONFIG ou tout autre utilitaire de gestion du démarrage de Windows, qu'il ne subsiste pas d'entrée de démarrage d'un fichier "cmd32.exe".

En réponse à Snoopy94 : c'est un des gros défauts de beaucoup de "suites de sécurité"... NOD32 en laisse passer beaucoup moins ;-)

Cordialement
1
abgelo

j'ai eu le même problème jeudi soir. mais je ne pourrais utiliser votre solution puisque je n'ai plus mon CD XP. que dois je faire les amis?
merci d'avance pour votre aide
0
snoopy94

Bonjour,
J'ai eu exactement la même attaque dans la soirée du 24. Il y a deux posts sur pcentraide sur exactement le même sujet, ou l'on est plusieurs à avoir subi la même attaque dans la soirée du 24/9.
Pour ma part, j'ai Norton Internet Security, qui a vu quelque chose passer, car il y a eu un message d'alerte, mais qui n'a pas pu bloquer le virus.
Comme je l'ai indiqué sur le post de pcentraide, un scan complet de Norton, que j'ai pu lancer pendant la nuit du 24, avant que j'ai le BSOD n'a rien trouvé... D'après le technicien Norton que j'ai eu au téléphone, il s'agit certainement d'une nouvelle version très virulente d'un virus qui est apparu en 2006 et qui s'attaquait déjà au fichier beep.sys, mais hier au soir Norton n'avait pas plus d'infos..
C'est très violent, car on le BSOD dès que l'on lance l'utilisateur, sosus XP, sans avoir jamais la main...
Si quelqu'un à un idée sur comment éradiquer ce virus, merci de nous aider.
Je vous tiendrai informé sur ce site si j'obtiens quelque chose.
@+
0
raslbol

Idem pour moi, hier vers 18h30

Une attaque non résolue par Mac Affee, ni défender, ni adaware.
résultat, un écran bleu avec:

*** STOP: 0x00000050 (0x81000078, 0x00000000, 0xF78862FF, 0x00000000)

*** Beep.SYS

Après avoir essayé le démarrage sans échec, la réparation windows par le DVD d'installation, etc, etc...

tout est bloqué quasiment ?

A chaque plantage le même message, sauf que la valeur de la 3ème adresse entre parenthèse change à chaque fois

*** STOP: 0x00000050 (0x81000078, 0x00000000, 0xF7A162FF,0x00000000)

*** Beep.SYS
ou
*** STOP: 0x00000050 (0x81000078, 0x00000000, 0xF7A1E2FF, 0x00000000)

*** Beep.SYS
etc....

alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

merci.
0
snoopy94

Re-bonjour,

La solution m'a été donnée sur le Forum PCentraide, voir le post beep.sys ecran bleu (celui du matériel, pas celui du chapitre virus).
Le mode descriptif est donné par Francis 73, en fait, il consiste à simplement désactiver le fichier beep (disable beep.sys) par la console de réparation.
Francis est passé par le F8 (voir son mode d'emploi).
Pour ma part, je n'ai pas pu passer par le F8 (voir mon post), j'ai donc booté sur mon CD Windows, via F12 et ensuite, une fois sélectionné la console de réparation (par "R"), j'ai procédé comme francis et ça marche, je n'ai plus de BSOD...
Voir mon post, un message de MS, suite à l'envoi du message d'erreur semble mettre en cause un driver.
J'ai bien installé une imprimante multifonctions Canon dans la journée précédent le Pb, mais je suis très septique sur ce point.
Vu le nombre de personnes infectées (au moins 6 ou 7 sur les deux forums), il est peu probable que l'on ai tous installé la même imprimante le même jour....
Reste maintenant à "nettoyer", car beep.sys est un fichier son officiel de MS. Je ne sais pas exactement à quoi il sert, mais il doit bien avoir une utilité...

J'espère que ces infos te permettront de te tirer d'affaire...
0
Marc46

Quand tu parles de "R" à propos de la console de réparation il s'agit bien de la lettre qu'il faut taper quand le système demande quelle version de récupération on souhaite installé ??
0
Marc46 > Marc46

C'est re-moi. J'ai trouvé la solution. En allant dans le panneau de commande, j'ai renommé ce fichu beep.sys et j'ai retrouvé windows en redémarrant. Mac Afee a fait un premier nettoyage, trouvé le trojan et tenté sans succès de l'éliminer totalement. Spyware doctor utilisé ensuite a nettoyé à son tour et après un nouveau démarrage Mac Afee tourne actuellement.
Merci pour tous les conseils judicieux lus ici.
0
jeje > Marc46

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je lutte contre cette satanée page bleue... J'ai essayé le mode sans échec (avec invite de commande) mais qd je tape "c:\windows" après le message "C:\documents and settings\propriétaire>", ça me donne un message d'erreur du style ce n'est pas une commande active !
Je n'y comprends rien.
Comment se fait-il qu'avec le mode sans échec, option invite de commande, ça ne donne rien qd je tape : C:\windows? Le message dir/s beep.sys doit être tapé sur la même ligne, à la suite?

J'ai également essayé de lancer mon DVD ROM XP, mais lors de l'installation, je n'ai jamais d'invitation à taper un "R" mais seulement la possibilité de créer ou supprimer une partition, or je n'ai pas envie de réinstaller XP qui formatera mon DD...
J'ai donc arrêté l'installation des fichiers XP, et du coup en lançant le mode sans échec F8, j'ai constaté qu'il y avait 2 lignes intitulées "Windows XP edition familiale".
J'ai choisie la seconde, et comme par magie j'ai accéder à mon bureau, mais tjrs avec le message (virus?) : "you have a security problem".
Avec la fonction exécuter qui figure ds le menu démarrer, j'ai taper "c:\windows\system32\drivers et retrouvé un fichier nommé beep datant du 28/08/2001. Je l'ai renommé "beep_old.sys", mais je constate qu'un nouveau est réapparu avec le nom "beep".
Franchement je ne sais plus quoi faire car je crains que le problème de la page bleue revienne à chaque démarrage... Je crois que je ne vais pas éteindre mon micro et attendre votre réponse ou conseil pour espérer solutionner ce problème...
Merci par avance très sincèrement pour votre aide...
Merci pour votre aide.
nb : je poste ce message à plusieurs personnes qui ont proposé une solution à ce virus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre

Suite à beep.sys, j'ai eu le problème avec des reboots en permanence de mon ordi.
je suis allér en mode sans echec j'ai sélectionne, option qui permet d'arriver sous un fenetre dos, ensuite suis allé sous c:/windows, fait dir /s beep.sys, pour trouver le fichier, puis un rename du fichier beep .sys, exit et marche arrêt et ça a fonctionné j'ai retrouve mon bureau windows xp.
Par contre je ne sais pas à quoi sert beep.sys ?
0
LeZebre

Bonjour,

la solution de Pierre est la bonne. En effet, les PC présentant ce problême n'ont pas le fichier beep.sys original, mais un fichier dont la date est le 25/09/2008 et détecté comme logiciel malveillant par Avast et consorts. Renommer, ou supprimer ce fichier (situé dans c:\windows\system32\drivers) depuis la console de récupération semble donc être la meilleurs solution (puis ensuite : un bon nettoyage du système avec Spybot, Ad-Aware, Avast...)
0
snoopy94

Bonjour,

Le scan complet que j'ai pu effectuer avec Norton, après avoir repris la main grace à la manip "disable beep.sys" a fait apparaitre un virus nommé "hacktool.Rootkit" qui s'est attaqué au fichier C:\windows\system32\drivers\beep.sys, ce qui explique à la fois pourquoi on avait un problème sur beep.sys et pourquoi MS, à qui j'ai envoyé le rapport d'erreur que le système a généré, dès que j'ai pu redémarrer, parle d'un problème de driver.
Ca ne m'explique pas, en revanche pourquoi Norton Internet Security a laissé passer ce virus, alors qu'il le connait!

Norton m'ayant indiqué que le problème était "totalement résolu" faut-il que je fasse d'autre actions (notamment annuler le disable.sys, ou chercher un patch?)?

Merci pour votre aide
0
snoopy94

Bonjour,

Merci, LeZebre, tes explications sont bien claires, pour ceux qui auraient encore le Pb (c'est vrai que mon "R" était un peu ésotérique pour qui ne connait pas, désolé marc...).

Pour ma part et pour terminer sur ce sujet, j'ai reçu hier de MS (sans aucun rapport avec le virus, bien entendu) la proposition de mise à jour de XP en version pack 3, que j'ai téléchargée.
Je ne sais pas exactement ce que fait ce nouveau pack, mais vu le temps du téléchargement, un gros paquet de fichiers sont rechargés.

Toujours est-il qu'après mon nettoyage par Norton et cette Maj, j'ai vérifié, conformément à tes indications et je n'ai plus qu'un seul fichier Beep, datant de 2004, donc OK.

Mon PC remarche impécablement désormais.

Pour ce qui est de Norton, je sais bien que ce n'est pas le top du top, mais, depuis 3 ans que je l'ai c'est la première fois qu'il me laisse passer quelque chose d'important.
Je pense que le virus est passé par un exécutable. Norton attire pourtant bien l'attention à chaque fois, mais tout le monde ne fait pas toujours attention...

Merci encore pour ton aide.
0
tiboys

Un grand merci à tous pour votre aide ..
une très bonne explication qui m'a permis de redémarrer en 5min
bravo et encore merci
0
djfree-hi-tech Messages postés 23 Statut Membre 1

salut
moi j'ai pas le probleme de beep.sys mais le probleme s'affiche comme ça:

win32k.sys
information téchnique
*** stop:0x0000008E (0x0000005, 0x4c5675D9, 0xF24B5CC0, 0x00000000)
-1