Protection feuille excel
Résolu
tchulio
Messages postés
160
Membre
Dernière intervention
-
tchulio Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tchulio Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème.
J'ai une feuille nommée "Produits" sur laquelle je rentre des données via un USF que j'actionne avec un bouton qui se trouve sur cette feuille.
Je voudrais protéger cette feuille contre les modifications, pour que personne ne puisse modifier des données sans passer par le USF, mais lorsque je protège ma feuille, impossible d'utiliser les filtre et le bouton.
Est'ce que quelqu'un connaitrait une macro pour que je puisse utiliser mon bouton et les filtres auto et qu'une fois les données du USF sont rentrées, la protection se réactive.
MErci beacoup de votre aide.
Voici mon problème.
J'ai une feuille nommée "Produits" sur laquelle je rentre des données via un USF que j'actionne avec un bouton qui se trouve sur cette feuille.
Je voudrais protéger cette feuille contre les modifications, pour que personne ne puisse modifier des données sans passer par le USF, mais lorsque je protège ma feuille, impossible d'utiliser les filtre et le bouton.
Est'ce que quelqu'un connaitrait une macro pour que je puisse utiliser mon bouton et les filtres auto et qu'une fois les données du USF sont rentrées, la protection se réactive.
MErci beacoup de votre aide.
A voir également:
- Protection feuille excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Word et excel gratuit - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu utilises la fonction enregistrer une macro, 2 fois, une fois va te donner le code pour desactiver la protection et une autre fois pour la reactiver. Il me semble aussi que tu peux n'activer la protection que pour les valeurs (donc pas les boutons) sinon, tu devras mettre ton bouton sur une autre feuille non protegee.
Tu utilises la fonction enregistrer une macro, 2 fois, une fois va te donner le code pour desactiver la protection et une autre fois pour la reactiver. Il me semble aussi que tu peux n'activer la protection que pour les valeurs (donc pas les boutons) sinon, tu devras mettre ton bouton sur une autre feuille non protegee.
je sais que sans macro quand on protège la feuille et qu'on laisse l'accès au scénarios; les bontons fonctionnent. Quelqu'un aurait la solution a mon problème ? merci beaucoup
Bonjour
Ceci devrait répondre à ton problème. Code à placer dans "ThisWorkbook" :
La feuille est protégée mais les boutons de filtre et le mode plan sont accessibles
à plus
Ceci devrait répondre à ton problème. Code à placer dans "ThisWorkbook" :
'Pouvoir grouper et dissocier des lignes et des colonnes sur une feuille protégée dans Excel Private Sub Workbook_Open() With Worksheets("Feuil1") .EnableAutoFilter = True .EnableOutlining = True .Protect Contents:=True, Password:="Toto", UserInterfaceOnly:=True End With End Sub
La feuille est protégée mais les boutons de filtre et le mode plan sont accessibles
à plus