Fichier AI refuse de s'ouvrir ( endommagé)

Fermé
norabozar - 25 sept. 2008 à 17:42
 JP - 16 juil. 2009 à 20:39
Bonjour,
Bonjour,

je fait de l illustartion sur adobe illustrator cs.
mon fichier .AI refuse de s'ouvrir, et j ai comme seule réponse le msg suivant : " Acrobate PDF file is having difficulties. the file is damaged and could not be repared."
la derniere fois que je l'ai ouvert il etai parfaitement fonctionel et j avais bel et bien sauvegardé mon travail avant que mon pc ne soit debranché par accident et que tout s'eteint.
que doit-je faire ?
j 'ai deja essayé la restauration du systeme.
au pire des cas, je voudrais seulemnt pouvoir avoir un aprcu bien visible de mon travail pour au moin avoir une capture d ecran.

merci d'avance .

3 réponses

madsouris Messages postés 147 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 33
25 sept. 2008 à 18:21
Bonsoir,

Tu peut essayer de l'importer dans indesign (si tu as le logiciel)
et l'enregistrer en eps.
Mais malheureusement si ton fichier est endommagé je ne sait pas si cela va marcher
1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 638
25 sept. 2008 à 17:46
A mon avis c'est fichu :( . Comme dernier recours essaye de l'ouvrir avec photoshop ou corel draw sinon essaye de l'ouvrir sur un autre ordi

a+++
0
wi je le crois aussi malheureusement..
j'ai deja essayé d l ouvrir avec photoshop, et sur mon autre ordi :(

quelqun pourrai me dire comment voir seulement un apercu bien visible ?

merci bcp
0
Salut,
vois si tu as des fichiers sans extensions dans le même répertoire avec la date de dernière modificaiton de ton fichier. ouvre-le avec Illustrator. Normalement, le nom du fichier est composé de 3 lettres et ensuite une suite de chiffres.

Bonne chance.
0