Joué à 1 vieux jeu pas compatible avc vista ?
Boucles de Rêve
-
Kaya1983 -
Kaya1983 -
Bonjour,
j'ai un vieux jeu (Titanic une aventure hors du temps)
mais qui est compatible que sur XP
et je souhaiterais le jouer sur mon nouveau PC
dont la configuration est vista
si quelqu'un pouvait me proposée une solution svp ???
j'ai un vieux jeu (Titanic une aventure hors du temps)
mais qui est compatible que sur XP
et je souhaiterais le jouer sur mon nouveau PC
dont la configuration est vista
si quelqu'un pouvait me proposée une solution svp ???
A voir également:
- Joué à 1 vieux jeu pas compatible avc vista ?
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Jouer a pokemon sur android - Guide
9 réponses
J'ai eu le meme e probleme et en allant fouiller dans panneaux de configuration j'ai trouvé comment finir d'installer le jeu.
Panneau de configuration
Programme
Utiliser un programmen plus ancien que cette version de windows.
Tu répond aux questions demande XP indique que tu veux que ça s'applique au CD ROM et niquel il finit de s'installer tout seul sans soucis.
Panneau de configuration
Programme
Utiliser un programmen plus ancien que cette version de windows.
Tu répond aux questions demande XP indique que tu veux que ça s'applique au CD ROM et niquel il finit de s'installer tout seul sans soucis.
Je sais que la question est un peu vieille mais les explications pour pouvoir jouer à ce jeu sont sur le site suivant :
Dans la partie technique.
Chez moi cela fonctionne (sur Windows Vista 32 bits)
https://abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1145
Dans la partie technique.
Chez moi cela fonctionne (sur Windows Vista 32 bits)
Salut
Tu peux essayer de le faire tourner en mode de compatibilité. Pour cela, une fois le jeu installé, tu fais un clic droit sur le raccourci du jeu > propriétés.
Ensuite tu vas dans l'onglet avancé et tu coches la case concernant le mode de compatibilité et tu choisis Windows XP.
Ca devrait le faire fonctionner.
Tu peux essayer de le faire tourner en mode de compatibilité. Pour cela, une fois le jeu installé, tu fais un clic droit sur le raccourci du jeu > propriétés.
Ensuite tu vas dans l'onglet avancé et tu coches la case concernant le mode de compatibilité et tu choisis Windows XP.
Ca devrait le faire fonctionner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le problème c'est que je n'arrive pas à l'installé du tout (snif)
merci de ton aide ^^
merci de ton aide ^^
La procédure est similaire pour l'installation.
Ouvre ton poste de travail, clic droit sur ton lecteur CD/DVD contenant le disque, ouvrir (et non pas exécution automatique).
Il doit y avoir un fichier setup (.exe). Si c'est bien le cas, fais un clic droit dessus puis propriétés puis blablabla jusqu'au mode de compatibilité windows.
Ouvre ton poste de travail, clic droit sur ton lecteur CD/DVD contenant le disque, ouvrir (et non pas exécution automatique).
Il doit y avoir un fichier setup (.exe). Si c'est bien le cas, fais un clic droit dessus puis propriétés puis blablabla jusqu'au mode de compatibilité windows.
on m'affiche : aucun programme n'est associé a ce fichier pour executé cette action. Créer une association en utilisant l'application Définir les associations dans le panneau de configuration
slt !!
j'ai exactement le meme probleme avec se jeux !!...^^
pour l'installer j'ai galérer mais j'ai trouver...
qd on te propose d'ouvrir avec un programme, tu fait ouvrir les dossiers...
là t'as plein de "truc" dont une iconne avec un ordi et en dessous ta ISTALL...
tu clik et tu suit les instructions...normalement sa devrai marcher...
mais apres par contre sa marche plus qd jve mettre le CD 2....mon ordi le reconnait pas ... et il n'est pas reyer vu que le jeu marché trés bien sur mon ancienne vieille abtiquité !! ^^
DES SUDGESTIONS ??????
j'ai exactement le meme probleme avec se jeux !!...^^
pour l'installer j'ai galérer mais j'ai trouver...
qd on te propose d'ouvrir avec un programme, tu fait ouvrir les dossiers...
là t'as plein de "truc" dont une iconne avec un ordi et en dessous ta ISTALL...
tu clik et tu suit les instructions...normalement sa devrai marcher...
mais apres par contre sa marche plus qd jve mettre le CD 2....mon ordi le reconnait pas ... et il n'est pas reyer vu que le jeu marché trés bien sur mon ancienne vieille abtiquité !! ^^
DES SUDGESTIONS ??????
Bonjour,
moi aussi, j'ai ressorti également ce bon vieux jeu Titanic : une aventure hors du temps. J'ai voulu y rejouer mais ..... L'installation a très bien réussi sur vista mais l'ecran se bloquait et devenait noir. J'ai testé sur Windows 7 et c'est pareil. ce jeu est malheureusement trop vieux et il n'est plus adapté.
La seule solution que j'ai eu et d'avoir trouvé un vieux PC qui m'a couté 25€ doté de windows 98 et que je branche sur mon moniteur quand j'ai envie de jouer. Tous mes vieux jeux sont installés dessus et ça marche impeccable !
moi aussi, j'ai ressorti également ce bon vieux jeu Titanic : une aventure hors du temps. J'ai voulu y rejouer mais ..... L'installation a très bien réussi sur vista mais l'ecran se bloquait et devenait noir. J'ai testé sur Windows 7 et c'est pareil. ce jeu est malheureusement trop vieux et il n'est plus adapté.
La seule solution que j'ai eu et d'avoir trouvé un vieux PC qui m'a couté 25€ doté de windows 98 et que je branche sur mon moniteur quand j'ai envie de jouer. Tous mes vieux jeux sont installés dessus et ça marche impeccable !
bonjour a tous
j'ai le mm problème avec ce fameux jeu, j'ai installé le jeu et quand je tente de le lancer, ils me disent "out of memory", pourtant jai tout testé, compatibilité windows 95, cmd etc...
bref si qqn a une solution ce serait top!
merci par avance
j'ai le mm problème avec ce fameux jeu, j'ai installé le jeu et quand je tente de le lancer, ils me disent "out of memory", pourtant jai tout testé, compatibilité windows 95, cmd etc...
bref si qqn a une solution ce serait top!
merci par avance
Moi je ne retrouve plus mon jeu, je l'ai donc téléchargé puis gravé sur CD ce qui fait que je n'ai pas toutes les options citées (propriétés etc). J'ai tentée d'installer le logiciel Virtual PC mais on me dit que la version 64bits n'est pas compatible et que je dois utiliser 64bits, n'importe quoi... J'aurais bientôt tout essayée... :-(